Conseil pour enlever des rayures

CarolLV83

Nouveau membre
25 Juillet 2018
1
0
1
Pologne
Bonjour à tous et toutes ,
J’ai acheter une 508 sw de 2012 il y a un mois, l’ancien propriétaire n’a pas était tendre avec le bas de caisse, il y a de jolies rayures noires (sinon en général, la carrosserie est impeccable). Pouvez-vous me dire si avec un kit stylo retouche blanc nacré ça pourrait partir , être moins visible ou me conseillez-vous autre chose?
 

Pièces jointes

  • DAE2E47F-37D2-4A28-A5A7-6D7E7FFA9D71.jpeg
    DAE2E47F-37D2-4A28-A5A7-6D7E7FFA9D71.jpeg
    785.5 Ko · Affichages: 34


En effet comme le dit Eastride pour rattraper ça proprement c'est passage chez le carrossier.
 

non il faut du mastic et repeindre le bas de spoiler ,mais facile à faire même pour un particulier .
juste de l'huile de coude pour poncer le mastic et les bon papier pour poncer .
peinture et vernis !
chez un carrossier tu vas sentir ta douleur!!
 

Faut dire que ces défauts sous le spoiler sont peu visibles à moins d'inspecter sous la voiture !
En conséquence il suffit généralement de masquer "proprement" la vue du support plastique (?) noir par abrasion aux papiers de verre de + en + fins (jusqu'à environ 600) -sans masticage- puis de repeindre (2 couches de peinture + 2 de vernis)
Ne pas trop s'inquiéter... Les divers ralentisseurs & bordures de parkings y laisseront leurs traces tôt ou tard
 

bref on est sur un vrai travail de carrosserie, pas la petite retouche au polish ou stylo
après chacun voit midi à sa porte
 

non il faut du mastic et repeindre le bas de spoiler ,mais facile à faire même pour un particulier .
juste de l'huile de coude pour poncer le mastic et les bon papier pour poncer .
peinture et vernis !
chez un carrossier tu vas sentir ta douleur!!

L'ancien propriétaire de ma 207 ( vendu aujourd'hui ) à fait du mastic lui même.
Problême celui-ci a craquelé parce que pas séché a coeur! ( explication du commercial peinture/carosserie de mon taf)
PS: le mastic se trouvait sur l'aile arrière et hayon.

Je suis ni peinture, ni carrossier mais à se renseigné avant sur les mastics