conseil pour peinture bandeaux de porte

dewetd

Lion d'Argent
31 Mai 2011
2 378
0
0
bonjour,
je souhaite repeindre mes bandeaux noir tous le tour de la voiture
mais comment faire :
- nettoyage et peindre direct ? pense pas premier coup de karcher et hop y'a plus rien ?
-poncé avant ?
si vous avez des conseils je prend !


merci

Ps: je parie que c'est cedric qui va rep le premier ! :lol:
 



et moi en second. :lol: Mais je ne suis pas carrosier. mdr
JE me suis souvent renseigné dans différent garage et tous me disent que ça ne tiendra pas .
y en a un sur le forum qui l'a fait. il est garagiste fiat et il a de très bon conseil sur la méthode et les produits.
 

et moi en second. :lol: Mais je ne suis pas carrosier. mdr
JE me suis souvent renseigné dans différent garage et tous me disent que ça ne tiendra pas .
y en a un sur le forum qui l'a fait. il est garagiste fiat et il a de très bon conseil sur la méthode et les produits.
ben j'espere qui va voir le sujet
 



Bonjour,
Perso je fais comme ça:
1°) ponçage au 800 à l'eau
2°) aprêt plastique quand ton support est bien sec.
3°) Puis 3 couches de peinture espacé toute les 30 min.(suivant la T° ext. idéal 20°C)
4°) puis 2 couches de vernis, espacé toute les 30 min, quand ta peinture est vraiment seiche.
Et c'est terminé.

PS: dans mon jeune temps, j'ai fais pas mal de peinture carrosserie et même peints des autobus complet dans la dernière boite que j'ai quitté.
J'en fais régulièrement. Dernièrement, j'ai repeints mon pare-choc avant et mes jantes féline (griffées).
 

en noir !!!! pour quoi pas en bleu comme ta voiture ??? ca fera plus ou moins ph 2 ;)
 







Bonjour,
Perso je fais comme ça:
1°) ponçage au 800 à l'eau
2°) aprêt plastique quand ton support est bien sec.
3°) Puis 3 couches de peinture espacé toute les 30 min.(suivant la T° ext. idéal 20°C)
4°) puis 2 couches de vernis, espacé toute les 30 min, quand ta peinture est vraiment seiche.
Et c'est terminé.

PS: dans mon jeune temps, j'ai fais pas mal de peinture carrosserie et même peints des autobus complet dans la dernière boite que j'ai quitté.
J'en fais régulièrement. Dernièrement, j'ai repeints mon pare-choc avant et mes jantes féline (griffées).
[:chris34]
Le 800 est asse. L'apret si il est bien aplique cachera les defauts "legers" du poncage. Si non par prudence passer au 1000 voir 1500 ;)
 



C'est un truc qui me tente ca, un de c'est quatre, mes bandeaux y passeront aussi :) mais avec une bordure chromee. Le probleme c'est que je doute de la surepaisseur de la bande chromee :sweat:
C'est pour cela que j'ai demande une photo en gros plan d'un membre ayant fait la modif.
Ame charitable si tu m'entends :whistle:
 


bon, je me lance donc dans les explications,
1er il faut demonter tes panneaux de portes, pour degrafer de l'interieur tes bandeaux (sa evite la casse en tirant dessus), poncage au 800 a l'eau, appret (sur du bleu l'ideal est un appret foncé; pas besoin d'accrocheur plastique, la base peu etre faite a la bombe, mais le vernis si tu veux qu'il tienne dans le temps, crois mon experience il faut le faire au pistolet, (au moins il jaunira pas au premier soleil, et il craindra pas le karcher, c'est comme cela que j'ai proceder sur la mienne et ca fait plus de deux ans que c'est fait
Bobkiller...
 




voila ce que sa donne, il y a une legere difference de couleur, mais faut etre pointu pour la voir,





Photo1359.jpg2..jpg




Photo2378.jpg
 




y a la aussi..

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Tuning-10/phare-fond-noir-sujet_33802_1.htm
 

J'ai trouvé. Demande à Jérome94. Le produit c'est le plastoflex.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Ma-voiture-11/607-hdi-pack-sujet_34089_1.htm