Conseil pour rdv concessionnaire.

lat63

Membre régulier
16 Mai 2013
28
1
3
Bonjour à tous,
J’ai acheté, la semaine dernière, un 308 BLUEHDI 130 cv de 2018 (venant d’Espagne) qui avait le jour de l’achat, 23000 km. Le lendemain de mon achat je suis allé dans un centre Speedy pour acheter des goujons antivols, et le réceptionniste m’a précisé que mon véhicule faisait l’objet d’une campagne de rappel mais sans plus de détails.
A votre avis dois-je me rendre le plus rapidement possible chez un concessionnaire ou attendre la prochaine révision des 30 000 km qui devrait se faire dans 3 mois environ ?
Merci pour vos futures réponses.
 

Bonjour,
Rien ne t'empêche d'y aller de suite, enfin moi c'est ce que je ferai par précaution, defois qu'une roue se décroche...!!!
 

Tu as largement le temps d'aller en concession, ça attendra ta prochaine révision, soit sans crainte tu peux rouler.
 

C'est plutôt une bonne nouvelle que même un centre-auto puisse connaître les campagnes de rappel. Je en pensais pas qu'ils auraient cette conscience.

Cela peut attendre la révision sans problème.
 

C'est plutôt une bonne nouvelle que même un centre-auto puisse connaître les campagnes de rappel. Je en pensais pas qu'ils auraient cette conscience.

Cela peut attendre la révision sans problème.

Je doute fortement qu'un centre auto ait accès à la base info de Peugeot, c'est bien souvent confidentiel ce genre de chose....
Je pense que le mec de speedy a plutôt dit ça car il a du l'entendre quelque part
 

L'information donnée par le réceptionniste de Speedy est exactement celle que donne service box avec un compte gratuit.

Les centres autos peuvent aussi bien faire leur boulot et avoir de la conscience professionnelle :bien:
 

Je doute fortement qu'un centre auto ait accès à la base info de Peugeot, c'est bien souvent confidentiel ce genre de chose....
Je pense que le mec de speedy a plutôt dit ça car il a du l'entendre quelque part
Faux, ces informations sont disponibles à tout réparateur indépendant ayant un compte ServiceBox.
Je l'avais vu sur la mienne par ex, via SB (cela explique aussi le manque de détails, SB n'offrant aucun détail aux RI).
Seuls les rappels urgents sont notifiés par courrier.
 

Le fait que les centres auto aient accès à ces données est une hérésie (je parle uniquement des centres autos).
Manquerait plus qu'ils commencent à mettre la main dans ces mécaniques. Quand on voit le travail (que je qualifierais d'abatage) pour faire de simples vidanges ou des montages de pneus parfois exécutés à l'envers du bon sens, il n'y a pas de quoi être rassuré.
 

Faux, ces informations sont disponibles à tout réparateur indépendant ayant un compte ServiceBox.
Je l'avais vu sur la mienne par ex, via SB (cela explique aussi le manque de détails, SB n'offrant aucun détail aux RI).
Seuls les rappels urgents sont notifiés par courrier.

C'est dispo où sur service box?
J'ai déjà cherché et rien trouvé
 


Mon père fait entretenir sa Golf dans un garage Peugeot. Le jour où VW a lancé une campagne de rappel, le garage l'a vue sur la valise et a pu faire la modification. (Main d'oeuvre payée par VW alors que la voiture n'a pas remis les pieds chez eux depuis sa sortie de concession).

Donc ce genre d'info est disponible pour tous les professionnels et c'est une très bonne chose.
 

Le fait que les centres auto aient accès à ces données est une hérésie (je parle uniquement des centres autos).
Manquerait plus qu'ils commencent à mettre la main dans ces mécaniques. Quand on voit le travail (que je qualifierais d'abatage) pour faire de simples vidanges ou des montages de pneus parfois exécutés à l'envers du bon sens, il n'y a pas de quoi être rassuré.
Mouais, il y a des bons et des mauvais partout. Les garages Peugeot sont loin d^'être eux même irréprochable.
 

Le fait que les centres auto aient accès à ces données est une hérésie (je parle uniquement des centres autos).
Manquerait plus qu'ils commencent à mettre la main dans ces mécaniques. Quand on voit le travail (que je qualifierais d'abatage) pour faire de simples vidanges ou des montages de pneus parfois exécutés à l'envers du bon sens, il n'y a pas de quoi être rassuré.
Ils n'ont accès qu'à "un rappel est à faire" mais pas au contenu du rappel en lui même. Je ne vois pas où est l'hérésie, du coup ?
 

Le fait que les centres auto aient accès à ces données est une hérésie (je parle uniquement des centres autos).
Manquerait plus qu'ils commencent à mettre la main dans ces mécaniques.

Manquerait plus qu'on se remettre à brûler les hérétiques :lol:
 

Ils n'ont accès qu'à "un rappel est à faire" mais pas au contenu du rappel en lui même. Je ne vois pas où est l'hérésie, du coup ?

D'accord, mais pour le moment ça sert à quoi qu'ils sachent si votre véhicule fait l'objet d'un rappel. A vous informer me direz vous. Accessoirement à vous orienter aussi vers votre concessionnaire. Et si c'est pas le concessionnaire c'est le constructeur qui vous enverra le rappel à effectuer. Imaginez les centres-auto (je ne parle toujours que d'eux) fichent le nez dans votre calculateur, sonde, dispositif anti pollution ... Pourtant ils n'attendent que ça .
 

C'est comme tu veux
Mais dire qu'il y en a plein qui se plaignent de ne pas être au courant, et là, il y en a qui se plaignent d'être au courant.
Va comprendre Charles !
 
  • J'aime
Reactions: Colombus and Mtu330

Imaginez les centres-auto (je ne parle toujours que d'eux) fichent le nez dans votre calculateur, sonde, dispositif anti pollution ... Pourtant ils n'attendent que ça .
Mouais, il y a des bons et des mauvais partout. Les garages Peugeot sont loin d^'être eux même irréprochable.
Bref un centre auto pourrait tout a fait mettre le nez dedans, je voie pas le problème ?
 



Je sens que tu as une dent contre eux :lol: :lol: :lol:

Non c'est un dentier que j'ai contre eux ! Plus sérieusement pensez vous vraiment que les centres auto ont acquis la compétence pour ce type de job. Même les concessionnaires tâtonnent, s'embrouillent, naviguent à vue quelquefois pour trouver des pannes et sont quelquefois obligés de procéder par illimitation voire de garder un véhicule plusieurs jours avant de trouver.
Alors les centres auto .... un jour peut-être.
Confier sa voiture aux épiciers, bricoleurs, restaurateurs ou autres enseignes de la famille Mulliez ou d'autres, non merci.
 


Les rappels sont-ils notifiés dans MyPeugeot ?
Bonjour,

Non, de toute évidence ils ne le sont pas. Au minimum, on pourrait y accéder par ‘internet. Il y a quelques années j’avais une Ford Focus et sur le site Ford Etis, on pouvait vérifier si le véhicule était concerné par un rappel. J’ai acheté une 308 d’occasion et si Peugeot connaissait son 1er propriétaire, ils ne me connaissent pas et ne peuvent donc pas me contacter si besoin est. C’est bien dommage.