conseil sur ma future acquisition

leo26

Peugeot Addict
2 Avril 2011
115
0
0
Bonjour à tous
Nouvel arrivant sur le FP, je souhaiterais réellement avoir vos conseils sur le choix de ma future acquisition car j'avoue, je pense, me poser trop de question, et en regardant la qualité de ce forum, je pense que vous allez pouvoir m'aider.

Je suis propriétaire d'une SAAB 9.3 sport hatch, que je vend ce jour. Je la vend pour des besoins budgétaires.
Je suis actuellement sur un achat potentiel d'une 407 SW sport Pack 2.0 HDI FAP au prix de 9500euros et qui totalise 101000kms, année 10/2005 dont voici les caractéristiques de l'annonce:

Vends 407 SW 2.0 HDI FAP Sport Pack de 2005 qui totalise 101000 kms 136 cv.
Toutes options sauf GPS : sièges électriques semi cuir,clim bi zone, attelage démontable sans outil,rétros rabatables,toit panoramique avec vélum chargeur 6 CD dans le coffre....
Carnet d'entretien PEUGEOT
traitement de vitres effectué par un professionnel...véhicule tres propre et soigné
Courroie de distrib faite a 90000 kms, 2 pneus neufs, vidange complète...aucuns frais à prévoir
Le CT sera fait pour la vente.
Aucunes griffes ni coups


ce véhicule appartient à un particulier dans le Nord de la France, et j'habite dans le Sud de la France. Je suis prêt à faire 850kms pour aller la chercher, mais j'ai réellement besoin d'avoir votre très précieux avis.
Elle à l'air magnifique (voici une photo en bas de page)
j'ai discuté avec le propriétaire qui est fort sympathique et à répondu à toutes mes questions, mais j'ai besoin réellement de votre avis
Petite question aussi s'il vous plait, j'ai un collègue qui à une 307 avec la même motorisation, et j'ai remarqué que les portières sonnaient creux lors de la fermeture, est-ce toujours le cas sur les 407 ?

Merci beaucoup de me conseiller, dans l'attente de vous lire

407 010.jpg
 

s'il vous plait donnez moi votre avis, je dois donner une réponse en fin d'après-midi, encore merci et dans l'attente de vos sonseils
 

je ne sais pas si ton budget est limité à 10.000 € et combien de kilomètres annuels tu parcoures.

fais un tour sur le site ODL,
http://www.occasionsdulion.com/Rech...nospace&kilometrage=93000&pageSize=40
tu pourrais trouver des choses.
j'ai limité le kilométrage des voitures à 100.000 kms, et dans ce cas tu reparts avec une garantie d'au moins 1 an. à prendre en compte.
sinon, la voiture que tu as vu est effectivement propre, mais les millésimes 2004 et 2005 peuvent délicats en pannes et soucis.

si tu es pressé, tu n'as peut-être pas trop le choix, si tu peux attendre qqes jours de plus pour trouver mieux et plus prêt, why not :chinois:
 

slt bizarre 90000 pour la distrib portiere oui c est une francaise :D prend allemand ,moi les francaises c est la derniere toujours des problemes fap cérine regulateur etc..
apres les pdg ce plaind que les voitures francaise ce vend pas moins de vente ils font pas d effort
donc la prochaine c est une allemande tan pis pour les francaises
;)
 

slt bizarre 90000 pour la distrib portiere oui c est une francaise :D prend allemand ,moi les francaises c est la derniere toujours des problemes fap cérine regulateur etc..
apres les pdg ce plaind que les voitures francaise ce vend pas moins de vente ils font pas d effort
donc la prochaine c est une allemande tan pis pour les francaises
;)

et c'est reparti la guéguère franco-allemande :pfff:
 

merci, mais la personne m'a précisée qu'il avait préféré faire la courroie avant les 120000kms, faite lors de son achat, il l'a acheté elle avait 90000kms et doit s'en séparer car il divorce.
Je suis pommé vraiment je ne sais quoi faire, elle est de octobre 2005 toutes les photos transmises sont nickels, j'ai peur de m'engager sur une voiture qui a 101000kms ça me fait peur c'est la première fois, mais je me suis limité à 10000euros et celle_ci est dans mes tarifs.
Par contre, concernant la courroie il m'a dit qu'il n'avait pas de facture puisque celle-ci à été changée par un collègue à lui travaillant à PEUGEOT, comment puis-je vérifier facilement si elle a bien été changée.
Vous savez, je suis également sur une audi A4 2L5 break de 163cv qui a 142000kms, mais je ne sais plus quoi faire. d'un côté on me dit fonce sur la 407SW de l'autre on me dit fait gaff, je sais plus aidez-moi car la 407sw je la trouve belle, mais je ne sais plus help help
 

merci, mais la personne m'a précisée qu'il avait préféré faire la courroie avant les 120000kms, faite lors de son achat, il l'a acheté elle avait 90000kms et doit s'en séparer car il divorce.
Je suis pommé vraiment je ne sais quoi faire, elle est de octobre 2005 toutes les photos transmises sont nickels, j'ai peur de m'engager sur une voiture qui a 101000kms ça me fait peur c'est la première fois, mais je me suis limité à 10000euros et celle_ci est dans mes tarifs.
Par contre, concernant la courroie il m'a dit qu'il n'avait pas de facture puisque celle-ci à été changée par un collègue à lui travaillant à PEUGEOT, comment puis-je vérifier facilement si elle a bien été changée.
Vous savez, je suis également sur une audi A4 2L5 break de 163cv qui a 142000kms, mais je ne sais plus quoi faire. d'un côté on me dit fonce sur la 407SW de l'autre on me dit fait gaff, je sais plus aidez-moi car la 407sw je la trouve belle, mais je ne sais plus help help

Tout le monde sait pertinement (faut pas se mentir) que les Voiture allemande (audi dans ce cas présent) sont beaucoup plus fiable niveau mécanique que les peugeot ou autres voiture francaise

Mais ce n'est que mon avis
 

[quotemsg=90259,1,53486]

Toutes options sauf GPS : sièges électriques semi cuir,clim bi zone, attelage démontable sans outil,rétros rabatables,toit panoramique avec vélum chargeur 6 CD dans le coffre....
Carnet d'entretien PEUGEOT
traitement de vitres effectué par un professionnel...véhicule tres propre et soigné
Courroie de distrib faite a 90000 kms, 2 pneus neufs, vidange complète...aucuns frais à prévoir
Le CT sera fait pour la vente.
Aucunes griffes ni coups[/b][/i]

Toutes options sauf GPS ? pas vraiment y'en a encore une quelques une à rajouter ;)
Ensuite je rejoindrai fap74 en ce qui concerne les millésimes 2004/2005 (bien vérifier si les soucis très connus sur ces modèles ont fait l'objet de rappels ou réparations).
Pour terminer il y a beaucoup d'annonces sur 407 d'occaz donc je pense que tu peux avoir l'équivalent voir même mieux pour ton budget, tout ça plus près de chez toi et dans un court délais. :ange:
 

Tout le monde sait pertinement (faut pas se mentir) que les Voiture allemande (audi dans ce cas présent) sont beaucoup plus fiable niveau mécanique que les peugeot ou autres voiture francaise

Mais ce n'est que mon avis

tu ne peux pas généraliser, il y a des modèles pourris partout, même chez audi, bmw, merco ;)
:coucou:
 

salut,

moi je dirais, t'affoles pas et cherches plus près ;)
voir et essayer, et rencontrer le proprio aussi, ça aide :)

surtout que le "toutes options" est un peu déplacé...elle en est loin ;)

:coucou:
 

merci pour vos réponses, le proprio comme expliqué est très maniaque, et m'a assuré sur pleins de points. Je n'arrête pas de regarder tous les jours, et plus je regarde, et plus je me prend la tête. la 407sw proposée à l'air vraiment nickel de plus c'est tout à fait la couleur qui me va, j'aurais éventuellement préféré aussi le noir. c'est pas évident je vous le garantie, moi j'aime bien la coupe de la 407SW, j'ai toujours aimé. J'ai peur de l'acheter car j'ai peur avec le nombre de kilomètres, mais le proprio m'a dit qu'il avait avant une AUDI, qu'il en été déçu car rapport prix / réparations etc..... et qu'il était content de sa 407 mais devait s'en séparer pour raison de divorce. Moi je suis vraiment limité à 10000euros pour un véhicule. Je vous envoi de nouvelles photos
SVP dites moi je dois confirmer en fin de journée
MERCI à tous vraiment
 

Pas plus emballé que ça. Pas par la voiture qui presente bien mais bon, un coup de polish et ça peut faire l'affaire.

Le prix, rien d'exceptionnel. J'ai vendu la mienne en novembre 10000 euros. C'était une berline mais en finition Griffe avec alarme et GPS. (+ cuir / xenons, JBL qui étaient en série)

Et le coup de la distrib, bizarre. Pas de facture, ça ne vaut rien. Il devrait au moins avoir la facture des pieces si c'est un ami qui lui a fait.

Perso, vu la distance par rapport à chez toi, je passerais mon chemin.
 

des noires, tu vas en trouver...

par contre ce bleu là...

franchement ce que j'en pense:

- pour une 2005, c'est pas donné.
- pas assez d'options pour 10000€

c'est le prix que j'ai payé ma navtec sw 2.0l hdi de 2007 avec 170000km aussi et bva

IMG_0654.jpg

:coucou:
 



oui entre 170000 et 101000 y'a quand même une différence.
Le GPS moi perso, avec ou sans peu importe, vous ne m'aidez pas là, j'ai essayé de trouvé par chez moi mais pas trouvé.
Quand vous dites, par contre ce bleu là, ça veut dire quoi, qu'elle est belle ? le tarif est 9500euros, et vraisemblablement il ne veut pas en démordre. SVP dites moi le risque que je prend, en sachant que ça ne me dérange pas d'aller jusqu'à Lille car le proprio m'a bien fait comprendre qu'il ne me faisait me déplacer pour rien, qu'il était super maniaque, et que c'était à moi de choisir. Pas mal de personne me disent que le moteur est très fiable, et à vous entendre vous me dites que non. Je ne sais plus moi vraiment aidez moi SVP. Si une personne veut toutes les photos que le proprio m'a transmis, faites le moi savoir je vous les envois pour connaître votre avis, car je ne sais pas comment les mettre dans le FP

MERCI MERCI
 

Pour les photos, de la meme maniere que tu as mis la premiere.

Pour le proprio, tu le fais mariner. Pas sur qu'il ait 50 acheteurs à sa porte. Il faut rarement acheter dans la précipitation.
 



je pense la mème chose, pour le prix c'est ni bon ni mauvais surtout que la 407 maintenant c'est fini.

la 407 fiable, surtout de 2005....non pas du tout. C'est un oeuf kinder cette voiture, sans garantie tu prends des risques.

et pour avoir conduis la A4: ça n'a rien à voir. A budjet et état identique je prendrais l'audi sans hésiter.
 

par contre j'aimerais bien savoir comment il entretient la carosserie...elle a 6 ans et brillante comme une neuve! si qqu'un sait comment faire pareil je suis preneur!
 

c'est probablement une cire de finition antistatique...

j'en ai une (dont je ne me rappelle plus le nom) qui donne de bons résultats, mais chiante comme tout à appliquer :D
:coucou:
 

merci, je ne connaissais pas....jusqu'à présent j'utilisais les rouleaux (aussi avec cire) pour la faire briller un peu plus que les simples jets, mais avoir ce résultat.

c'est quoi pour toi chiant à appliquer? ça s'étale mal ou c'est pour le temps passé à astiquer toute la caisse?

tiens, au passage vous avez remarqué que les oiseaux ont tendance à se lâcher sur les autos qui brillent? p'tet plus simple à viser depuis les airs... :lol:
 

voici donc des photos supplémentaires VOTRE DERNIER AVIS SVP, je vous en prie
 

voici donc des photos supplémentaires VOTRE DERNIER AVIS SVP, je vous en prie
 

tu as oublié les photos, j'ai fermé ton autre sujet :ange:

difficile de dé"cider à ta place, on t'a déjà tous plus ou moins aiguillé.
les conseilleurs ne sont pas les payeurs, donc à toi de prendre ta décision en âme et conscience;
essaye peut-être d'obtenir quelques centaines d'euros, du style prix ramené à 9.000 €.

même à 101.000 kms, si bien entretenu et pas de soucis, elle peut te faire encore pas mal de temps. Et à ce prix ne risque pas grand chose.
 

JE ME PERMETS de répondre un peu en tant que nouveau sur le site. c'est juste un conseil. je pense que si ça ne fait pas longtemps que tu cherches une nouvelle voiture, tu devrais prendre le temps de bien regarder avant de te lancer.Moi même tous les jours je passe mon temps sur mon ordi à scruter la bonne occasion et c'est vrai j'ai un budget de 16000 eur et aussi je pense du choix en terme de 407. Ne tombe pas trop dans la séduction de ce que te disent les propriétaires même si tous ne mentent pas forcément dis toi que c'est une voiture que tu garderas pendant un certain temps et que tu n'as pas besoin de te précipiter.Vu les caractéristiques que tu annonces et pour ce prix là je pense que tu trouves mieux mais bon tu as l'air d'être tombé sous le charme de ta peut être nouvelle belle.Mais ne laisse rien paraître devant le vendeur qui peut avoir senti une faille et qui est aussi peut être un bon tchatcheur je ne suis pas dans le jugement mais je veux juste te faire comprendre que pour une voiture quoi qu'elle coûte il faut prendre son temps
 

http://www.occasionsdulion.com/recherche-par-marque/peugeot/407#marque=Peugeot&modele=407&page=3
avec garantie 1an odl ;)
 

merci vraiment pour ce dernier mail. Effectivement tombé sous le charme, et ça fait pas mal de temps, tout comme toi, que je regarde les offres, tous les jours, et je commence à en avoir plein la tête.
Concernant la baisse du prix j'ai essayé mais sans succés. Le proprio m'a bien dit que pour un véhicule avec cet état, il ne baissera absolument pas le prix.

Je n'arrive pas à mettre les photos, c'est bien dommage car je voulais vraiment tout vous montrer, ou alors dites moi comment faire car tout à l'heure, j'ai joint les photos, et quand j'ai fait aperçu, pas de photos

merci à vous
407 008.JPG4..jpg