conseil sur ma future acquisition

407 006.JPG3..jpg
 


c'est déjà bon signe du fait que le proprio t'envoie des photos de la voiture,t'as pas de photos de l'intérieur car ça compte aussi énormément et au fait dis nous quel est le déclic pour celle ci particulièrement j'avoue je ne la trouve pas moche mais à ce prix là je peux me permettre d'exiger un gps embarqué comme celle que t'as montré sur occasion du lion et en même temps pour les autres de fp j'ai une question outre les questions de budget et autres qu'est ce qui a fait que c'est telle 407 que vous avez choisi sur les multiples choix que vous aviez j'entends par là qu'est ce qui a fait pencher la balance pour le choix de prendre la 407 choisie entre plusieurs 407 sélectionnées???
 

merci pour certaines réponses, mais la dernière, sans objet, oui c'est une 407, franchement y'en a qui apporte leur soutien, c'est terrible, et bien écoutez roulé bien avec vos pigeot, je crois que je viens de me faire une opinion
tchao FP
 

merci pour certaines réponses, et à toi ludopok, car certains ne voient que leur intéret et se fiche d'apporter conseil, je vais avoir des photos de l'intérieur, ce qui me fait pencher pour celle-ci c'est qu'elle à vraiment l'air propre, peinture bleue comme ça j'adore, et en toute franchise le GPS n'est pas ilmportant pour ma part.
 

leo, Yann a raison...c'est une photo de 407 sw point barre. elle est brillante et sans coups, rien de plus. (au fait le nord c'est 59, pas 83).
Pètes un coup et détens toi!

je pense que les gars du forum t'on déjà répondu: cette caisse n'a rien d'exceptionnelle pour le prix demandé, tu n'as aucune garantie (particulier)...et surtout tu ne l'as même pas essayé.

que veux tu de plus? ils ne vont pas te dire non plus que c'est l'occas' du siècle juste pour te dire ce que tu veux entendre....FAP a raison, a toi de prendre ta décision et tes responsabilités, on ne va pas te prendre par la main non plus ...

et surtout....essaies la voiture avant. et pour la négociation du prix tu peux oublier...le mec ça doit le faire marrer de voir sa caisse sur le forum....pkoi descendre le prix si elle est presque déjà achetée??
 

merci, je ne connaissais pas....jusqu'à présent j'utilisais les rouleaux (aussi avec cire) pour la faire briller un peu plus que les simples jets, mais avoir ce résultat.

c'est quoi pour toi chiant à appliquer? ça s'étale mal ou c'est pour le temps passé à astiquer toute la caisse?

tiens, au passage vous avez remarqué que les oiseaux ont tendance à se lâcher sur les autos qui brillent? p'tet plus simple à viser depuis les airs... :lol:

chiant à appliquer:
c'est un spray ultra liquide, il faut frotter avec un chiffon doux jusqu'à assèchement du produit...
tu bouffes du chiffon et de l'huile de coude :D
faut bien 1 bonne heure pour faire une SW !
ça te fait un aspect sortie d'usine, et ça dure assez longtemps...

moi j'ai aussi les piafs qui viennent se battre contre les rétros ^^ et chient de rage partout sur la portière :D
:coucou:
 

par contre je ne comprend pas que tu puisses choisir une voiture juste parcequ'elle est propre et bleue!!
 

ok merci, j'essaierai la cire...si ça tient bien 1 heure me semble correct.

;) maintenant si ça part avec la première pluie...ha ha ha...
 

alo leo quand tu dis je viens de me faire raison tu entends par là que tu as déjà fait ton choix??? quoi qu'il en soit on le respectera mais sache une chose qui est vrai aussi pour les voitures:" pour trouver sans chercher,il faut avoir longtemps cherché sans trouver"à méditer si moi je voulais par exemple ma voiture là je la prendrai déjà mais je me suis dit je vais un peu faire ma fine bouche juste question de voir ce qui me correspond vraiment peut être que toi tu as eu le coup de foudre pour ta belle là et que nous les autres on ne le voit pas de la même façon et que toi seul tu comprends tu as sollicité les conseils des mecs du forum et comme d'habitude ils sont vrais et francs ils te disent ce qu'ils pensent vraiment mais comme l'a dit fap ou yann et quelques autres le dernier mot te reviendra naturellement et ne te met pas de pression
 

merci pour certaines réponses, et à toi ludopok, car certains ne voient que leur intéret et se fiche d'apporter conseil, je vais avoir des photos de l'intérieur, ce qui me fait pencher pour celle-ci c'est qu'elle à vraiment l'air propre, peinture bleue comme ça j'adore, et en toute franchise le GPS n'est pas ilmportant pour ma part.

ici il y a pas mal de vieux briscards, qui sentent les bonnes affaires et sentent aussi les moins bonnes.

n'achetes pas cette voiture parce qu'elle est bleue!
achètes la si il n'y a pas le moindre doute.

et moi des doutes j'en vois:
distri?
prix élevé
le "toute option" sauf...plein de trucs
plaque en 83?

on ne peut pas te dire ce que tu veux entendre, si on ne le ressent pas nous mêmes!

je pense que pour ce budget, tu peux avoir plus récent, plus d'options, et moins loin.
et deuxième conseil, privilégie une occasion avec garantie (garages) généralement 1an. (occasion du lion)
tu es tranquille pendant cette période, ça te permet de découvrir la voiture.
la cette histoire de distri faite on ne sait comment, ça serait pour moi, c'est un NON catégorique.
imagines, tu pêtes ton moteur un mois après l'achat... quel recours?
"le gars m'a dit que..." ça ne marche pas ça devant les tribunaux.

voila.

de toute façon, tu vas l'acheter cette voiture, vu comment c'est parti.
"tout ce qui brille n'est pas or"

:coucou:
 

Je ne comprends pas Léo26. Il nous demande notre avis alors que visiblement il a déjà fait son choix. Donc, à quoi bon ?
Les 407, ce n'est pas ce qui manque (surtout en SW 136). Alors traverser la France pour un tel modele....
N'importe quelle voiture bien lavée donnera bien en photo. Il ne faut pas se leurrer, sur des photos comme ça, impossible de voir les petits défauts.
Le vendeur ne veut pas faire un effort sur le prix...laisse le mariner.

Ouais et puis le mec qui evoque une raison de divorce pour se séparer...de sa voiture. :rolleyes: Il va rouler à pied ?
 



Ah tu vois leo tu as pleines de gens avisées donc une fois de plus fais gaffe et je te jure c'est pas par hasard que tu es venu sur ce site parce que je suis sûr que tu savais à la base que tu aurais de bons conseillers en matière de choix et là ils font preuve de je ne sais plus quoi te dire de plus que ce que tu as sûrement lu comme moi.Allez regarde encore plus mais en même temps je pensais acheter chez un particulier car je me suis dit que pour le même kilométrage c'est plus cher en garage je ne me trompe pas??? du coup je vais regarder ailleurs que chez les particuliers alors vu que si c'est une voiture de ce prix là je n'aurai pas la garantie chez les particuliers
 

il ne faut pas se facher,comme ca :(
tu veut des infos :confused: ,donne moi ton future vin en mp,et tu sera exactement ce qu'il y a dedans.la,pas de blabla,c'est l'identitée de ta belle par peugeot ;)
 

merci pour certaines réponses, et à toi ludopok, car certains ne voient que leur intéret et se fiche d'apporter conseil, je vais avoir des photos de l'intérieur, ce qui me fait pencher pour celle-ci c'est qu'elle à vraiment l'air propre, peinture bleue comme ça j'adore, et en toute franchise le GPS n'est pas ilmportant pour ma part.

en fait ce ne sont pas des conseils que tu recherches, tu veux que nous validions le choix que tu as déjà fait.
si on te dit tous, vas y fonce sans rien d'autre, nous n'aurions pas été honnête.

et ensuite si par malheur, sincèrement nous ne te le souhaitons pas, tu as de soucis avec ta belle, tu vas nous ''pourrir'' car on t'avais dit de l'acheter.

Tu nous poses une question, nous y répondons de la manière la plus honnête et objective qui soit. La plupart d'entre nous ne sont QUE des passionnés de la marque et de l'automobile en générale, en nous nous efforçons à faire partager cette passion, sans AUCUN intérêt à défendre :chinois:

La seule chose que tu as oublié, nous ne pouvons pas décider à ta place. Nous ne pouvons tout au plus que t'aider à ne pas t'emballer sur la 1ère venue et t'éviter de faire une bêtise. Là est effectivement NOTRE intérêt : t'aider du mieux possible ;)
 

C'est très bien dit et heureusement qu'un forum comme ça existe. je profite de l'occaz pour savoir qu'est ce qui est mieux alors acheter chez un particulier ou bien en garage??
 

C'est très bien dit et heureusement qu'un forum comme ça existe. je profite de l'occaz pour savoir qu'est ce qui est mieux alors acheter chez un particulier ou bien en garage??

face à un particulier, tu connais le vendeur. lors d'un essai, LE faire conduire afin de juger de sa conduite. Mais tu n'as pas de garantie.

Dans un garage, tu ne pourras connaître l'historique des utilisateurs de l'auto, mais tu auras une garantie, et elle aura été révisée :chinois:
 

Le garage apporte une garantie mais il est possible d'en avoir aussi via un particulier.

Les prix particuliers sont en principe moins elevés que les pros.

Et ne pas oublier que souvent, les voitures de garages viennent de particulier.

Je dirais plutot de privilégier de la premiere main d'abord. CE qui en l'occurence n'était pas non plus le cas dans la PA de leo26.

Je suis toujours un peu méfiant des gens qui achetent des voitures à 90000 et les revendent à 100000.
Soit ils ont découverts des merdes et cherchent à s'en débarasser, soit ils l'ont eu à pas cher et tentent de se faire un p'tit benef au passage. (soit les 2)
Bon, c'est peut etre de la parano aussi. :D
 

tout depend du budget,chez un pro c'est forcement plus cher a equipement et modele année identique.
il y a les frais de garage +la garantie,generalement 3mois hors reseaux et 1an dans le reseau odl ;)
 

merci vraiment à tous, je vais réfléchir un peu. Sachez que la personne m'a donné toutes les photos que j'avais souhaité, vraiment toute avec les dates et tout et tout. Je n'arrête pas de regarder depuis 1 mois à hauteur de 3 heures par jour, donc j'ai tous les éléments en ma possession. Maintenant ce dont je doute, c'est la qualité de la marque, j'étais toujours étrangé, mais la 407 je trouve sa ligne superbe, et en plus j'aime les breacks.
je vais voir la nuit porte conseil, je suis éventuellement sur une opel vectra 3.0 V6 diesel de 85000kms de 2007 pour 9900euors et unbe audi A4 S-LINE 2.5L V6 diesel de 2004 avec 135000kms nickel toutes les 2 pour 9800euros.
Pour la 407SW l'immatriculation en 83 le proprio m'a dit qu'il aimait bien cette région donc il l'a choisit, vu que maintenant on met les Numéro que l'on veut
au plaisir de vous lire
 

ok c'est vrai la nuit porte conseil et moi je me suis décidé pour une 407 il y a 1 semaine vraiment à la base j'étais parti pour un modèle diesel mais je vais peut être opter pour une essence vu le nombre de km que je fais par an. j'aime bien les berlines et les coupés et d'après les conseils des personnes du forum vaut mieux privilégier après 2007 je prends tout en compte et la caisse que j'aurai sera le fruit des conseils de toute la famille de ce forum.Fais de même c'est vrai que moi avant j'étais parti sur une allemande mais depuis que je connais la 407 j'ai toujours voulu l'avoir car je suis amoureux de sa ligne eh oui!!!!! c'est elle que je veux et je ferai tout pour l'avoir
 

merci vraiment à tous, je vais réfléchir un peu. Sachez que la personne m'a donné toutes les photos que j'avais souhaité, vraiment toute avec les dates et tout et tout. Je n'arrête pas de regarder depuis 1 mois à hauteur de 3 heures par jour, donc j'ai tous les éléments en ma possession. Maintenant ce dont je doute, c'est la qualité de la marque, j'étais toujours étrangé, mais la 407 je trouve sa ligne superbe, et en plus j'aime les breacks.
je vais voir la nuit porte conseil, je suis éventuellement sur une opel vectra 3.0 V6 diesel de 85000kms de 2007 pour 9900euors et unbe audi A4 S-LINE 2.5L V6 diesel de 2004 avec 135000kms nickel toutes les 2 pour 9800euros.
Pour la 407SW l'immatriculation en 83 le proprio m'a dit qu'il aimait bien cette région donc il l'a choisit, vu que maintenant on met les Numéro que l'on veut
au plaisir de vous lire

tiens regarde par ici :
http://www.leboncoin.fr/voitures/189786776.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/189651633.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/186743635.htm?ca=12_s peut être très intéressant
http://www.leboncoin.fr/voitures/189559628.htm?ca=12_s bien clean aussi
http://www.leboncoin.fr/voitures/185238965.htm?ca=12_s dans tes prix et hyper bien car moteur 2,2 l HDI:chinois:

et ainsi de suite…….

j'arrête là, je n'ai sélectionné que des Bleus, sauf la dernière, à toi de continuer à fouiller.
donc tu n'as que l'embarras du choix [:francis]
et bien meilleure et plus clean / sûr que celle du Nord :chinois:
 



merci vraiment à tous, je vais réfléchir un peu. Sachez que la personne m'a donné toutes les photos que j'avais souhaité, vraiment toute avec les dates et tout et tout. Je n'arrête pas de regarder depuis 1 mois à hauteur de 3 heures par jour, donc j'ai tous les éléments en ma possession. Maintenant ce dont je doute, c'est la qualité de la marque, j'étais toujours étrangé, mais la 407 je trouve sa ligne superbe, et en plus j'aime les breacks.
je vais voir la nuit porte conseil, je suis éventuellement sur une opel vectra 3.0 V6 diesel de 85000kms de 2007 pour 9900euors et unbe audi A4 S-LINE 2.5L V6 diesel de 2004 avec 135000kms nickel toutes les 2 pour 9800euros.
Pour la 407SW l'immatriculation en 83 le proprio m'a dit qu'il aimait bien cette région donc il l'a choisit, vu que maintenant on met les Numéro que l'on veut
au plaisir de vous lire

bien, t'affoles pas... bien souvent c'est en ne cherchant pas (ou plus) que l'on trouve la perle rare ;)

j'ai mis 8 mois pour trouver titine ;)

on t'attend avec des tofs (même si c'est pas une pijo :lol: )

tu as l'opel insignia tourer qui est très bien foutue aussi, elle existe en "petite" motorisation, mais encore chère...

http://www.leboncoin.fr/voitures/184039917.htm?ca=18_s

peut être la prochaine après la prochaine ;)

:coucou:
 

ton camion d'un autre temps ???? :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:

le mot camion est toutefois correctement utilisé :D

mais je suis sûr que si tu y goutes... ;) tu verras que c'est pas si potageux que ça ;)
:coucou: