Achat 2.2l 163CV de 2007 ou 160CV de 2005 kmtrage différent

yodi83

Membre régulier
22 Avril 2012
38
0
6
Bonjour à tous,

Je cherche une 407 2.2l essence pack sport noire si vous en vendez une par hazard. Et
vends mon c4 coupé hdi club entreprise de 2007 moteur neuf embrayage
neuf plus de pneus michelin pour 6990euros (pour financer l'achat du
407)

J'ai possibilité d'acheter une 407 2,2l de 2005 avec 60000kms(6900euros) ou une de 2007 avec 101000kms(6500€). Le moteur de la 2007 est de 163 cv contre 160cv pr la 2005. J'ai trouvé peu d'infos sur une quelconque différence de ressentie et fiabilité (ce sont ces deux points qui m’intéressent et qui me font revenir définitivement vers les essence) entre ces deux moteurs presque similaire car il s'agit de modif collecteur et calculateur, le bloc étant le meme.
Alors laquelle de ces deux belles, la différence se fait elle vraiment ressentir ? Consommation différente ? fiabilité identique ? Sachant qu'elle sont quasi au meme prix.

Merci à vous ! je n'hésiterais pas à vous présenter une de ces belles une fois en possession.

Bonne soirée !
 

bonjour je ne suis pas un expert de l essence j ai acheter dernierement un 407 sw 2lhdi de 2005 j etais interesse par un essence au depart car je fais que 15000kms dans l anne mais j ai eu peur de la conso pour la ville avec la mienne hdi je fais un moyen mixte entre 7l et 7.5l
pour moi les deux sont tres bien a toi de voir l etat general des deux 407 la difference de la en l occurence s est le kilometrage et l annee.
Normalement se sont les deux meme interieure comme exterieure?
La se sera juste elle qui t inspire le plus.Tu sais tu parle que tu prefere un essence pour des raison de fiabilite et de ressentie s est normale que l on est plus de retour sur les diesels 80% des 47 vendus sont des diesel donc s est mathematique plus de vente plus de mecontent.
Il faut choisir en fonction de ton type de route .
Bon courage pour ta selection a bientot pour les photos
 

Merci à toi Jull pour ta réponse,

En fait c'est vraiment le coté fiabilité et puissance, couple ressentie qui m'intéresse sur ces deux motorisations différentes.
Pour ce qui est de ma préférence des essence ceci est dû au fait que j'ai en majorité eu des essences dont 406 2L(donc presque que meme bloc et fiabilité que le 2.2l) et n'ai eu que deux diesel ces 4 dernières années avec en prime que des problèmes !!! Turbo une fois puis carrément moteur hs sur C4 hdi en 7100euros de frais de réparations en 2 ans . Depuis, je suis allergique au bruit et la complexité des moteurs diesels qui ne sont que des moteur où l'ont prime le rendement, la puissance par rapport à la simplicité de fonctionnement et donc la fiabilité. Dans un essence ordinaire, il n'y a pas de panne turbo, pompe hp etc vu qu'il n'yen a pas :D
Pour la conso, je sais par expérience sur ma 406 de l'époque que le bioéthanol est un succés (le véhicule roule d'ailleurs toujours parfaitement (jamais eu de grosse panne)à 264000 kms et toujours à l'éthanol depuis que je l'avais acheté à 86000 :D
Bon eh bien si quelqu'un a plus d'infos sur une quelconque différence de couple et ressentie entre ces deux motorisations, n'hésitez pas !! Merci encore !
 

y en aurait pas une en boite auto ? à ta place j'irai voir et j'essayerai les 2 véhicules. voir leur état général, les carnet d'entretiens etc...
sinon sur le forum il y a eu un post ou un membre a écrit ça:
je peux te répondre Seb, j'en suis à mon troisième moteur 2.2.
Le premier, je l'ai eu dans un coupé 406, le second dans une berline 407 et, le troisième date de samedi dans un coupé 407.
Les deux premier, qualifiés de Peugeot de 160ch (alors qu'il en faisait 158ch) était en 10cv fisc.
Le deuxième est apparu en septembre 2006 pour le lancement du coupé 407 en 11cv.
Je pense qu'il est apparu sous le capot des 407 et 607 en même temps.
La première fois que j'ai pris possession du coupé 406, ce moteur était une vrai réussite, souple, ne rechignant pas à aller dans la zone rouge, un vrai petit six cylindres, le son en moins.
J'ai été plus déçu sur la 407, la conso a grimpée et les perfs ont nettement regressées même avec une boite six.
Bon il y avait cent kg en plus a trainer mais c'est surtout en reprises qu'il pêchait par rapport à son prédécesseur parce qu'en accélération, je ne trouvais pas de grande différence.
Attention, ceci est relatif la 407 2.2 reste une excellente voiture, un vrai plaisir de conduire et un chassis au petits oignons surtout avec se moteur essence assez léger. :bounce:

La mouture Euro IV m'a réconcilié avec ce moteur. :D
J'ai retrouvé les sensations du coupé 406 au niveau moteur, souplesse et reprises sans changer de rapport (sauf peut-être en 6ème).
Ils ont aussi amélioré le son qui était assez quelconque sur le 158cv.
Je crois que la différence viendrait d'une culasse retravaillée et d'un modification de la distribution variable.

Mais assez parlé, voici les chiffres du moniteur auto :
Coupé 407 : 4cyl en ligne 2230 cm3 163 cv à 5875 tr/min 220 nm à 4150 tr/min Euro IV bvm6
V Max = 222 km/h(5875 tr/min 6éme)
0-100km/h = 9.2s
1000m D-A = 30.6s
Poids = 1585kg
Conso urb/extra et mixte = 13.1/6.9/9.2 l/100km

407 berline : 4cyl en ligne 2230 cm3 158 cv à 5650 tr/min 217nm à 3900 tr/min Euro III bvm6
V Max = 211 km/h(5650tr/min en 6ème)
0-100km/h =9.9s
1000m D-A = 31.1s
Poids = 1480 kg
conso urb/extra et mixte = 12.9/6.8/9.0 l/100km

Coupé 406 : 4 cyl en ligne 2230 cm3 158 cv à 5650 tr/min 217 nm à 3900tr/min Euro II ? bvm5
V Max =220 km/h (5800tr/min en 5ème)
0-100km/h = 9.6 s
1000m D-A = 30.7s
Poids = 1359kg
Conso mixte urb/extra et mixte = 12.8/6.5/8.8 l/100km


Si tu as le choix sur les 407, prend plutôt l'euro IV car même avec 100 kg en plus sur le coupé, je vois nettement la différence, d'autant que, niveau conso, entre deux berlines de même poids, elle devrait être tout au plus égale voire moins élevée.

donc d'apres cette personne qui a eu les 3 versions du moteur, la derniere version à 163cv est la plus aboutie ;)
 

Ahah merci pour cette copie j'ai pourtant foiiné :)
Non pas de boite auto jsuis allergique a toute complexité je rappelle :)
Bon alors il y aurait une vraie difference alors... je vais essayer les deux pour confirmer tout ca je repasserais donner pes impressions. Et 6900euros c'est un prix raisonnable d'après vous ? Merci
 

Bonjour,
La mienne bientôt en vente, 407 2,2 essence spot pack, mars 2007,65000 km, noir, mais c'est une bva.
Elle sera disponible dans 3 ou 4 mois quand j'aurai eu sa remplaçante.
 

Bonjour,
La mienne bientôt en vente, 407 2,2 essence spot pack, mars 2007,65000 km, noir, mais c'est une bva.
Elle sera disponible dans 3 ou 4 mois quand j'aurai eu sa remplaçante.
il a dit qu'il ne voulait pas de boite auto :p
 



alors la quelle as tu choisi?

Deterage ! Oui désolé j'ai eu des soucis perso qui ont retardé l'achat de cette voiture...

Eh bien depuis tout ce temps j'en ai essayé les deux versions et en effet j'ai ressenti éventuelement une toute petite différence entre c'est deux motorisations seulement l'avantage est pour la 160cv :pt1cable: Donc cela reste un ressenti je pense par contre questions consommation pas encore pu comparer biensur.. Voilà pour ne pas faire de doublon, je vous laisse suivre le sujet suivant :

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-407/Conseils-d-achat-9/juillet-fiscaux-possible-sujet_37010_1.htm

Merci.