Conseils achat 508 hybrid4

paulnux

Peugeot Addict
21 Septembre 2015
99
0
6
Bonjour,

Ma petite femme et moi même sommes décidés à acheter d'occasion une 508 hybrid4 (berline) restylée, version féline avec un kilométrage maxi de 4 ou 5000.

Nous avons regardé vite fait les prix et il y a de tout, du très chers à beaucoup moins chers.

Avez vous l'idée d'un prix correct pour ce type de véhicule ?

Nous sommes preneur de tout type de conseil.

Exemple d'une 508 qui nous plairait bien:
http://www.leboncoin.fr/voitures/815401462.htm?ca=18_s

Cordialement
 


Non c'est votre question et c'est pas la notre, nous n’avons pas envie de débattre ici de notre choix.
Merci de respecter.
 

Bonjour,
Je suis dans la même démarche, à la différence près que je recherche un RXH.
J'étais tenté par la berline, mais l'hybride fait perdre beaucoup de coffre, cest donc cela qui m'a finalement m'a ammené vers le RXH.
Je te conseil de prendre ton temps, de bien observer les prix et kilometrage car c'est un modèle qui visiblement décoté pas mal...
Ceci dit, le modèle que tu as en ligne de mire sur le boncoin me parait interessant pour ce kilometrage.
 

Merci sebast441 ,

Pas besoins de + de coffre et madame ne veux pas une voiture plus longue.

Le modèle sur le boncoin est bien ( malgré que madame préfère le blanc nacré, mais j'ais entendu que du bien sur le gris artense) ) mais le prix me parait bas.
 

c'est vrai le gris artense rend pas mal, mais visiblement, mesdames ont souvent un faible pour le blanc nacré....
Le prix est attractif, c'est une occasion du lion garantie 12 mois, donc je penses pas qu'il y ait un loup.
 

Très bon choix paulnux cette 508 Berline HY4! :love: :)

C'est une très très bonne berline, avec une boite auto et rouler en électrique comme je le dis souvent c'est magique, silencieux, on utilise presque plus les freins, et le coffre reste très logeable quand même. :)

Reconduire une simple BlueHdi 150 ou un 163 en BVM c'est comme revenir de 10 ans en arrière! :D

Et puis 1660 km avec un plein, peux de véhicules peuvent s'en vanter!

Là c'est plus de 4400 km avec 4,7l/100km de consommation en Région Parisienne et une majorité de bouchons.

74600 km de plaisir! :ange: :love:

Niveau prix, celle de l'annonce est intéressante, sacrée décote quand on sait qu'elle fait plus de 42 000€ neuve! :chinois:
 

Non c'est votre question et c'est pas la notre, nous n’avons pas envie de débattre ici de notre choix.
Merci de respecter.

Je croyais que ça marchait dans les deux sens... Je pose juste la question car les modèles hybrides consomment plus car plus lourd sur longs trajets que les modèles thermiques et moins en ville comme l'a souligné FDP (sacré acronyme). Il faut donc prendre en compte son type de parcours majoritaire avant de faire son choix. Mais tu l'as sûrement déjà fait en toute connaissance de cause.
Pas besoins de + de coffre et madame ne veux pas une voiture plus longue.
Les modèles berlines, SW et RXH font la même longueur ;)
 

Et oui... l´hybride... j´ai adoré mon RXH, j´adore ma GT.

Le regrette la conso hyper basse de mon ex-RXH par rapport à la GT, dés que j´evolue en agglomération et ville. Mais, comparé au RXH, je suis tellement content de rouler en GT sur autobahn allemande, car les 200CV sont là au-delà de 130KMH aussi.

Je ferai 95% de mes KM en Belgique (ou France), c´est le RXH que je prends sans hésiter car sur 60.000KM j´ai pu connaître ce concept et franchement, on a pas besoin de la GT, avec laquelle j´ai 60.000KM d´expérience aussi, pour aller plus vite ou mieux.

En roulant sportif, sur petites routes sinueuses en mode sport manuel de tous les deux, de mon ex-RXH et mon atuel GT... je préfère le RXH à cause de sa boite qui est mieux échelonnée et me donne du vrai frein moteur! Et jusque 130, ca avance aussi bien que la GT! J´ai pris plus de plaisir à me lâcher qu´avec la GT! Par contre, cette RXH m´a frustré souvent sur autobahn, en pleine reprises depuis 90 ou 100, ou à 130 on à l´impression d´avoir perdu 40CV... ce qui est vrai d´ailleurs!

En roulant cool, pas de différence, car la boite pilotée ne me dérangait pas et la palette permettait de corriger manuellement dans certaines conditions. Pas de différence car la GT est hyper douce. Seul point dommage... quand à l´arrêt, quand le RXH est tout simplement silencieux au max, le 2.2hdi de la GT se fait bien entendre.

En roulant dynamiquement, la GT c´est la force tranquille qui se gère seule. Dans ces conditions le RXH avait plus difficille et pour voyager mieux, j´utilisais toujours les palettes au volant pour décider des changements de vitesses.

Finalement, en GT j´ai fait pendant 3 mois 80% ville et agglo. Ahh... mon RXH me manquait. Depuis 87 mois c´est 85% en Allemagne et hyper beaucoup sur Autobahn sans limitations... le GT est plus mieux finalement.

En autonomie aussi, entre 1.000KM et 1.300KM avec RXH et 800-1.100KM avec GT... sur profil de route comparable... ca prouve qu´en comparant ce qui est comparable... l´HY4 dans la 508 est économique par rapport aux prestations globales offertes. Mais il ne faut pas trop d´autoroute!

Tellement dommage que le hybride est fini :cry: ! Pour ceux qui cherchent en occasion, foncez, c´est fiable, ca permets d´avoir 4 roues motrices pour s´aider de temps en temps et c´est économique par rapport au pestations globales de la voiture!
 

Pas de soucis particulier et le prix est dans la norme.
elle a tout de même un an et c'est une pré-série Peugeot vu la date de première immat .Ce n'est pas un soucis en soi mais le concessionnaire ne l'a pas payée cher.
C'est un bon plan et si elle t'intéresse,la Siam est une succursale sérieuse ;)
 

Merci pour vos réponses :chinois:

Une autre question, les sièges avant sont il réglable électriquement comme sur RXH ?