Et oui... l´hybride... j´ai adoré mon RXH, j´adore ma GT.
Le regrette la conso hyper basse de mon ex-RXH par rapport à la GT, dés que j´evolue en agglomération et ville. Mais, comparé au RXH, je suis tellement content de rouler en GT sur autobahn allemande, car les 200CV sont là au-delà de 130KMH aussi.
Je ferai 95% de mes KM en Belgique (ou France), c´est le RXH que je prends sans hésiter car sur 60.000KM j´ai pu connaître ce concept et franchement, on a pas besoin de la GT, avec laquelle j´ai 60.000KM d´expérience aussi, pour aller plus vite ou mieux.
En roulant sportif, sur petites routes sinueuses en mode sport manuel de tous les deux, de mon ex-RXH et mon atuel GT... je préfère le RXH à cause de sa boite qui est mieux échelonnée et me donne du vrai frein moteur! Et jusque 130, ca avance aussi bien que la GT! J´ai pris plus de plaisir à me lâcher qu´avec la GT! Par contre, cette RXH m´a frustré souvent sur autobahn, en pleine reprises depuis 90 ou 100, ou à 130 on à l´impression d´avoir perdu 40CV... ce qui est vrai d´ailleurs!
En roulant cool, pas de différence, car la boite pilotée ne me dérangait pas et la palette permettait de corriger manuellement dans certaines conditions. Pas de différence car la GT est hyper douce. Seul point dommage... quand à l´arrêt, quand le RXH est tout simplement silencieux au max, le 2.2hdi de la GT se fait bien entendre.
En roulant dynamiquement, la GT c´est la force tranquille qui se gère seule. Dans ces conditions le RXH avait plus difficille et pour voyager mieux, j´utilisais toujours les palettes au volant pour décider des changements de vitesses.
Finalement, en GT j´ai fait pendant 3 mois 80% ville et agglo. Ahh... mon RXH me manquait. Depuis 87 mois c´est 85% en Allemagne et hyper beaucoup sur Autobahn sans limitations... le GT est plus mieux finalement.
En autonomie aussi, entre 1.000KM et 1.300KM avec RXH et 800-1.100KM avec GT... sur profil de route comparable... ca prouve qu´en comparant ce qui est comparable... l´HY4 dans la 508 est économique par rapport aux prestations globales offertes. Mais il ne faut pas trop d´autoroute!
Tellement dommage que le hybride est fini
! Pour ceux qui cherchent en occasion, foncez, c´est fiable, ca permets d´avoir 4 roues motrices pour s´aider de temps en temps et c´est économique par rapport au pestations globales de la voiture!