conseils conduite BVA 4 ?

trev

Membre régulier
26 Mai 2016
25
0
1
Alors c est pour une 607 V6 sport 3l i 211cv, BVA phase 1, 140.000km
*Je dois faire de la montagne (tunnel de fréjus, etc.)
M+ et M-, ça correspond à la vitesse montagne sur mercedes?
*sur autoroute le bouton sport consomme beaucoup d apres ce que je viens de lire sur ce forum... donc personne l'utilise?
 


j ai deja dit bonjour sur mon autre fil (double de clef) ...mais c est toujours avec plaisir que je dis bonjour... et en croisant les doigts pour que ce soit vrai...on sait jamais..
 

test photo
607web1.jpg
 

donc les conseils, c est pour une traversée de l europe direction les balkans depart jeudi.... :)
 

Bonjour,

Tu positionnes le levier sur "D" et tu ne touches plus à rien.
Les positions "M" + et - (qui n'ont rien à voir avec "montagne" y compris chez MB) servent à limiter la boîte sur le rapport sélectionné à l'afficheur. A n'utiliser qu'en cas de route de montagne très difficile (forte pente et/ou lacets) ou de tractage de remorque ou caravane lourde.
La position "sport" ne sert pas à grand-chose sur ce moteur sinon qu'à consommer nettement plus.
La boîte a déjà été vidangée ?
 

oui, d apres le vendeur la boite a été vidangée... merci Oldwinuser pour ces explications
 

OK mais vidange selon les dires du vendeur ne veut pas dire vidange réellement effectuée: tu as une preuve de cette opération (facture) ?
 

non, aucune facture, mais pour moi c est vrai...(je suis un peu naif..)
 

non, aucune facture, mais pour moi c est vrai...(je suis un peu naif..)

Salut a tous

le m+ et le M- évite de t'en servir tu vas raccourcir la vie de ta boite
fais une vidange si tu as le doute cela vas peut être des soucis
 

merci... donc tout le monde est d accord: ne pas utiliser M+- et sport...pour la vidange c est pour + tard car je pars demain..
 


mini reportage de l aventure:
+700km arrivée dans l'ain, aucun probleme sauf frein conducteur qui grince:
2016-07-14 16.58.45.jpg
 

+1400km arrivée à Brindisi pour le ferry pour la grece, aucun probleme majeur, sauf le frein qui grince de + en + et un gros coup de chaleur au port pour l electronique (messages aberrants "feu de croisement defaillant, eps, etc.) tout rentre dans l ordre au matin apres une nuit au frais dans la cale du "Prince"
2016-07-18 18.30.18.jpg
 

+600km Bulgarie, le frein grince tres fort et grosse crevaison au passage de la frontiere...et il manquait le cric dans le coffre...mais bonne route quand meme
2016-07-26 15.29.23.jpg
 




cerise sur le gateau: installation du tel qui marche parfaitement avec carte sim bulgare ancien format....
 


Bonjour,

Oui...enfin là, elle aime la contempler, ce n'est pas la même chose que la franchir. ;)
 

salut Oldwinuser :) en fait elle fait beaucoup de montagne en étant tres à l'aise...sans chauffer! seul défaut , le bouclier avant peut racler sur les chemins à charette...(mais c est pas un 4*4, évidemment)...sinon l 'electronique est un peu trop sensible à la chaleur..surchauffe vers 40C en plein soleil ,mais pas grave..