Conseils de protection intérieur/extérieur avant la plage

hal77

Peugeot Addict
9 Juillet 2014
310
0
16
123
Hello all :coucou:

Bientôt les vacances estivales et bientôt le séjour à la mer pour ma 607 ... .

Autant je suis ravi de prendre la route avec ma voiture, autant je redoute les semaines à venir en bord de mer ... .

Avez-vous des conseils pour protéger au mieux la voiture pendant cette période (je n'ose imaginer les grains de sable à l'intérieur de ma voiture :pt1cable: )

Donc, pour l'extérieur je comptais mettre du film adhésif sur les pare chocs pour éviter les éraflures en cas de stationnement un peu juste.
Bien la laver avant avec un shampoing/polish et ensuite éviter de me garer sous les pins :D

Pour l'intérieur, je prévois un plaid sur la banquette cuir arrière (j'aurais un adulte et un enfant à l'arrière) et des "tapis de tapis" pour protéger mes tapis qui eux protègent déjà la moquette :p ...

Mais idéalement je me demande si je ne devrais pas mettre une espèce de bâche sous les tapis ... ?

Je prévois peut être un petit aspirateur 12V ...

Quid des contre portes en cas de frottement avec des bras pleins de crème solaire :cry: ?

Dans le coffre j'ai un tapis par dessus le tapis de base et par dessus ce tapis j'ai mis une bâche en plastique donc là c'est ok.

Merci de vos conseils !! :chinois: :coucou:
 

Hello all :coucou:

Bientôt les vacances estivales et bientôt le séjour à la mer pour ma 607 ... .

Autant je suis ravi de prendre la route avec ma voiture, autant je redoute les semaines à venir en bord de mer ... .

Avez-vous des conseils pour protéger au mieux la voiture pendant cette période (je n'ose imaginer les grains de sable à l'intérieur de ma voiture :pt1cable: )

Donc, pour l'extérieur je comptais mettre du film adhésif sur les pare chocs pour éviter les éraflures en cas de stationnement un peu juste.
Bien la laver avant avec un shampoing/polish et ensuite éviter de me garer sous les pins :D

Pour l'intérieur, je prévois un plaid sur la banquette cuir arrière (j'aurais un adulte et un enfant à l'arrière) et des "tapis de tapis" pour protéger mes tapis qui eux protègent déjà la moquette :p ...

Mais idéalement je me demande si je ne devrais pas mettre une espèce de bâche sous les tapis ... ?

Je prévois peut être un petit aspirateur 12V ...

Quid des contre portes en cas de frottement avec des bras pleins de crème solaire :cry: ?

Dans le coffre j'ai un tapis par dessus le tapis de base et par dessus ce tapis j'ai mis une bâche en plastique donc là c'est ok.

Merci de vos conseils !! :chinois: :coucou:
images.jpg
salut a toi
Alors pour ma part tout la petite famille se sèche avant et généralement on se change avec des vêtements sec
Serviette éponge sur le siège et surtout la balayette pour frotter les pieds de tout le mondes
Résultat garanti :)
 

Merci :)

Premiers jours à la plage et oui la balayette est très efficace !

Sinon, voici mon plan d'attaque :

- à l'avant : j'ai remis les tapis d'origine de la voiture pour préserver les nouveaux achetés lors de mon acquisition

- à l'arrière : bache plastique par dessus les tapis puis par dessus la bache, j'ai remis les anciens tapis arrière présents lors de l'achat.
J'ai un mis un plaid Ike* de 2,50m x 2,50m qui recouvre toute la banquette arrière et retombe au niveau du sol :)

- coffre : surtapis et bâche plastique par dessus

En équipement complémentaire :
- aspirateur 12V :D
- pare soleil sur mesure pare brise

:coucou: