Conseils et infos 308 HDI féline

Les pneus sont adapté à la motorisation. Les michelin sont bon pour durer, mais pour tenir la route je suis un peu septique

Je ne sais pas si ce fil est le lieu pour débattre de la qualité des pneus ...

Oui, les Michelins sont bons pour durer.
Mais pas que.
Pour celui qui a une conduite 'normale' ils sont aussi excellents, que ce soit sur sec ou sur mouillé.
J'ai vécu une trentaine d'années dans le Finistère, je connais bien les routes là bas et n'ai jamais eu à me plaindre de cette marque, même sous la pluie.

Après, pour des styles de conduite dits sportifs, ce n'est pas le sujet de la plupart des conducteurs qui ne cherchent qu'à se rendre de leur domicile à leur travail pour l'essentiel ou à arriver en vie sur leur lieu de vacances.
Pour ces 'sportifs' il y a surement mieux que Michelin, mais aussi mieux que les routes : les circuits.
 

Les pneus sont adapté à la motorisation.
Certes.

Mais sur une Clio de 65 ch, on met du 14 pouces avec un flanc de 70%, en gomme dure pour limiter le plus possible les frottements et donc la perte de puissance et la conso. Autour des jantes 18" d'une 308 HDi, tu y trouves du 225 de large, 40% d'épaisseur, avec une gomme beaucoup plus tendre. Et qui accrochent largement mieux le bitum et qui s'usent plus vite. La philosophie n'est pas la même.

Faut pas tout mélanger et comparer ce qui est comparable :eek:
 


pour la première révision 230euros je trouve pas ça excessif comparé à ma 207, il me semble que j'ai payé au moins la même chose (190euros celle des 30000)

pour les pneus j'ai fait environ 25000km avec les continental sport contact 2 de mes 17pouces ... donc pareil si je fait 30000 avec des Pzero en 17 ça me va.

J'ai regarder les annonces, je vais surement partir sur une HDI 136 Premium pack plutôt que féline, car ça supprime mon problème de branchement d'ampli sur RT4, je vire direct le poste et c'est bon, et les prix (et souvent kilomètrage) sont meilleurs.

Faut juste que je vérifie si il y a les détecteurs arrière et les retro rabattable avec le plip sur la prem-pack :)
et faut surtout que j'en trouve une avec les Rinjani oblige :sol:
 

Faut juste que je vérifie si il y a les détecteurs arrière et les retro rabattable avec le plip sur la prem-pack :)
et faut surtout que j'en trouve une avec les Rinjani oblige :sol:
[:citrik-78:1] Très bon choix, la Premium Pack est déjà très bien équipée! Je te confirme qu'elle a radars de recul et rétros rabattables (par contre j'ai jamais pu savoir si ils étaient chauffants?...).
Je ne peux que plussoyer la condition 'Rinjani'! je viens de les monter sur la mienne, ça améliore le comportement de la voiture, sans parler de l'esthétique... :love:
 

Je te confirme qu'elle a radars de recul et rétros rabattables (par contre j'ai jamais pu savoir si ils étaient chauffants?...).
En hiver, si tu as du givre dessus, tu mets en route le désambuage AR ;)
 

[:citrik-78:1] Très bon choix, la Premium Pack est déjà très bien équipée! Je te confirme qu'elle a radars de recul et rétros rabattables (par contre j'ai jamais pu savoir si ils étaient chauffants?...).
Je ne peux que plussoyer la condition 'Rinjani'! je viens de les monter sur la mienne, ça améliore le comportement de la voiture, sans parler de l'esthétique... :love:

c'est cool alors elle a tout ce qui m’intéresse sauf les 17", mais j'ai l'impression qu'on en trouve pas mal avec :)

au départ j'avais craqué sur les sièges semi cuir de la féline que je trouve superbe, j'ai pas réussi à trouver des photos ou l'on voit bien les sièges en tissu de la Premium pack (si j'ai vu ceux de la version marron, que je trouve vraiment pas terrible, c'est peut être moins pire en noir).

tu en pense quoi toi ? avec le gris alu je suppose que tu as des sièges tissu noir ...

EDIT : je viens de regarder, en faite c'est le gris clair que je n'aime pas, exactement ce qui est remplacé par le cuir, mais c'est peut être juste sur les photos
 

En hiver, si tu as du givre dessus, tu mets en route le désambuage AR ;)
Merci pour l'info 407-sw-xs! Exactement ce que je cherchais [:citrik-78:1]
au départ j'avais craqué sur les sièges semi cuir de la féline que je trouve superbe, j'ai pas réussi à trouver des photos ou l'on voit bien les sièges en tissu de la Premium pack (si j'ai vu ceux de la version marron, que je trouve vraiment pas terrible, c'est peut être moins pire en noir).

tu en pense quoi toi ? avec le gris alu je suppose que tu as des sièges tissu noir ...

EDIT : je viens de regarder, en faite c'est le gris clair que je n'aime pas, exactement ce qui est remplacé par le cuir, mais c'est peut être juste sur les photos
J'ai bien les sièges tissu "starting noir", que je trouve très sympas. Ils sont sobres, le gris clair qui semble te déranger ne ressort pas tant que ça. C'est bête, je n'ai pas de photo sous la main! Et j'ai parcouru la galerie, aucune photo ne montre bien ce que ça donne... [:grenouillette:2]
 

c'est possible que en vrai ça ressort moins que ce que j'ai vu en photo oui.
faudrait que je trouve une 308 avec ces sièges, je suis aller faire un tour chez peugeot mais il n'y avait qu'une GTI, normal que les sièges était beau ...
 

c'est possible que en vrai ça ressort moins que ce que j'ai vu en photo oui.
faudrait que je trouve une 308 avec ces sièges, je suis aller faire un tour chez peugeot mais il n'y avait qu'une GTI, normal que les sièges était beau ...
A Sochaux, c'est un comble! :heink:
Au pire, si tu n'en trouves pas, la mienne est au garage Peugeot de Bart pour une petite retouche peinture... ;)
 

il y en avait d'autres (en occaz) mais c'était des félines avec le mi cuir ou des confort (je me suis même pas approché) ...

et oui c'était la succursale de montbéliard, bon après j'ai pas fait tout le tour, quand j'y suis passé je cherchais plus des féline que des premium pack.

j'ai une autre question (décidément ça me vient au fur et à mesure :pt1cable: ).
Sur le RT4, y a t'il forcément une prise USB ? ou c'est une box usb qu'il fallait prendre en option ?
 

Salut, je vois qu'on est entre gens de bonne compagnie, entre gens du 25^^
J'aime bien les sièges mi cuir de ma féline, c'est un vrai plaisir à regarder, et on est bien installé et bien maintenu dedans.
Pour l'autoradio, la mienne était une allemande donc pas de GPS et un autoradio RD4 viré rapidement pour quelque chose qui ne fait pas saigner les oreilles, du coup à moi les entrées à gogo.
Concernant les jantes, j'aime bien les 17" dont tu parles, en plus ça doit déjà être moins tape cul que les 18 (et les pneus sont en plus moins chers).
J'ai une 2.0hdi136, pour comparer j'avais une vielle c52.0hdi110 avant et j'ai eu une 207 hdi90 pendant une semaine en prêt (je l'ai martyrisée en route de montagne) la 308 est très agréable à conduire, tient bien la route (je ne me suis encore pas vraiment fait peur, c'est bon signe. Pendant ma semaine en 207 il y a un an et demi je me souviens TRES bien avoir serré les fesses une fois: Je croyais avoir un train arrière de c5 je pense et j'ai été un peu optimiste sur la vitesse de passage en courbe: je ne suis plus habitué au train arrière qui se balade). La 308 se montre saine précise et jouable.
Concernant le hdi136, je fais beaucoup de route de montagne, quand je l'ai acheté j'avais le sourire quand j'arrivais derrière des campings car à doubler, c'était plus délicat avant. De manière générale non seulement je n'ai pas en à descendre pousser la voiture dans les côtes, mais je n'ai pas de soucis pour les dépassements (au pire un rétrogradage et c'est reparti). Je n'ai pas fait beaucoup d'autoroute mais ça s'est bien passé, en ville je lui reproche un rayon de braquage pas terrible et une mauvaise visibilité arrière.
Un mot sur la consommation: j'essaye d'être raisonnable mais la montagne ça vous gagne comme dirait l'autre, donc il m'arrive de mettre le pied dedans je ne dépasse pas 6l (je fais très très peu de ville et beaucoup de montagne, j'ai fait pas mal de nationale au régulateur toute une semaine sur un plein je descendais à 5l)
Pour conclure j'en suis très content, l'entretien ne devrait pas couter beaucoup plus cher que la 207, pour la conso compte 6l pour ne pas avoir de surprise et pour l'assureur va voir la concurrence.
 

Toujours voir d'autre assurance pour un nouveau contrat, ou même pour un renouvellement, idéalement en ayant un exemplaire du contrat de son assureur actuel, pour que les consultés fassent mieux, et donc pouvoir faire baisser son assureur ;) j'ai fait baisser le mien de près de 150€ annuel en procédant de la sorte (pour la 308SW), 80€ sur ma première voiture (306).
 

pour la conso pas de soucis, je fais 5.8 en faisant départementale/ville et environ 6.2 en ville. je m'attends à faire environ 7l avec la 308, ça me pose pas de problème.

pour l'autoradio, je vais virer aussi le RD4 si je prends une premium pack, j'ai déjà une install sur ma 207.

pour les jantes lesp neus sont moins cher en 18 qu'en 17 ? vrai pour toutes les marques de pneus ?

si c'est vrai je vais peut être cherché une en 18 :sol: , le coté tape cul ne me dérange pas, je suis habitué avec ma 207 en 17 !
 


ah oui pardon j'ai mal lu (j'ai déjà vu des pneus moins cher dans le diam supérieur à cause de la dimension bizarre)
 

Salut, je vois qu'on est entre gens de bonne compagnie, entre gens du 25^^
En effet, on est quelques uns du 25 dans le coin... les alsaciens ont leur 'Winstub' à la buvette, on devrait peut-être avoir notre 'cancoillottière'?... :lol: fin du HS
je vais peut être cherché une en 18 :sol: , le coté tape cul ne me dérange pas, je suis habitué avec ma 207 en 17 !
Personnellement, je trouve que les 17" représentent le meilleur compromis confort / tenue de route / esthétique / prix des pneus... ce n'est que mon avis. [:grenouillette:2]
 

je parlais des 18 parce que j'avais mal lu le post de johnclaude sur le prix des pneus. Je viens de changer mes 205/45/17 (de mémoire) sur ma 207 et je trouve ça bien assez cher, donc je vais pas aller mettre du 18 sur la 308 ... en plus j'aime bien le dessin des rinjani.

dommage de devoir mettre de plus en plus gros pour que ça rende bien. Sur la 307 les 17 faisaient vraiment sport avec leur pneus taille basse, mais on augmente a chaque fois le diamètre totale des roues donc forcément ... (vrai de 206 à 207, 307 à 308 etc)
 


je parlais des 18 parce que j'avais mal lu le post de johnclaude sur le prix des pneus. Je viens de changer mes 205/45/17 (de mémoire) sur ma 207 et je trouve ça bien assez cher, donc je vais pas aller mettre du 18 sur la 308 ... en plus j'aime bien le dessin des rinjani.
Un 17" un peu exotique peut viter couter plus cher qu'un 18" très répandu comme ceux de la 308 ;)

Peugeot a enfin décidé de monter des pneus un peu standard au niveau dimensions :ange:
 

Un 17" un peu exotique peut viter couter plus cher qu'un 18" très répandu comme ceux de la 308 ;)

Peugeot a enfin décidé de monter des pneus un peu standard au niveau dimensions :ange:

tu aurais les tailles des 17 et 18 sur 308 ? que je regarde les prix pratiqués ...
 


Peugeot a enfin décidé de monter des pneus un peu standard au niveau dimensions :ange:
Je regrette quand même mes 195/95/15 de ma c5 première génération au moment de passer à la caisse. (et niveau suspensions aussi, pour le reste pas de regret)
 

Les 17" : 225/45R17
Les 18" : 225/40R18

ah ouais les 18 sont quand même bien plus cher ...

Je regrette quand même mes 195/95/15 de ma c5 première génération au moment de passer à la caisse. (et niveau suspensions aussi, pour le reste pas de regret)

tu as du te tromper je pense :whistle:
 

Je regrette quand même mes 195/95/15 de ma c5 première génération au moment de passer à la caisse.
Pourtant ceux-là, ils ne doivent pas être très répandus :whistle:

@alis70: tu as comparé avec ceux de ta 207?

En tout cas je me rappelle quand j'avais touché ma 407 début 2005, les pneus 215-55-R17, il y avait presqu'aucun choix et ils étaient relativement chers, aussi chers que les 18 pouces de ma 308 :chinois:
 

:confused: :confused:

normalement la valeur des % de la bande n'est indiquée que en dessous de 80 nan :confused: ;)
 


:confused: :confused:

normalement la valeur des % de la bande n'est indiquée que en dessous de 80 nan :confused: ;)
il voulait surement dire 65 ou 75
Pourtant ceux-là, ils ne doivent pas être très répandus :whistle:

@alis70: tu as comparé avec ceux de ta 207?

En tout cas je me rappelle quand j'avais touché ma 407 début 2005, les pneus 215-55-R17, il y avait presqu'aucun choix et ils étaient relativement chers, aussi chers que les 18 pouces de ma 308 :chinois:

j'ai du mal regarder la dernière fois parce que en regardant ce matin je trouve les 225/45/17 91Y Pirelli Pzero rosso à 110euros (voir même 107€ en 94W)

par rapport à ma 207, j'ai eu mes PIRELLI PZERO NERO 205/45R17 88V XL à 115pièce.

PS : j'ai pas de michelin dans ma liste, ils ne font pas cette taille ?
 

c'est un peu HS, mais à votre avis il serait possible de me faire recaler au CT parce que j'ai monté les jantes de 17 de la féline (avec la bonne taille de pneu) sur un modèle HDI90 qui va jusqu'au 16pouces ?
 

c'est un peu HS, mais à votre avis il serait possible de me faire recaler au CT parce que j'ai monté les jantes de 17 de la féline (avec la bonne taille de pneu) sur un modèle HDI90 qui va jusqu'au 16pouces ?

:non: :non:

c'est TON topic tu discutes de ce que tu veux, ici ;) :D

Pour ta question, comme répondu dans d'autres posts, par reivillo et fredo, je crois, il n'y a aucun soucis pour monter en taille tant que les roues passent dans les passages et ne frottent pas ;)

tout en restant dans le raisonnable, bien sûr :D

c'est descendre qui n'est pas conforme et aussi respecter le diamètre ;)