conseils sur moteur hdi

Laisse tomber dav42, les possesseurs d'essence ne seront jamais d'accord avec nous !! Nous n'avons pas la même objectivité ;)

désolé de rigoler à tes propos Termi ? je suis devenue depuis peut un THPiste ( cause moins de 12 000 KM an , je sais ce que sais un diesel ( 17ans) et en est essayer plaint d'autres dans d'autres marques différentes . :D la différence entre le HDI et le THP selon moi , sais que le HDI est plus bruyant que le THP :lol:
perso ,je n'est pas perdu en change ( plus puissant et plus silencieux ;) ) .

désolé pour ma rudesse . :kaola:

[quotemsg=68211,31,30497]

désolé de rigoler à tes propos Termi ? je suis devenu_e depuis peu_t un THPiste ( cause moins de 12 000 KM an , je sais ce que sa_is un diesel ( 17ans) et en e_st essayer pla_int d'autres dans d'autres marques différentes . :D la différence entre le HDI et le THP selon moi , sa_is que le HDI est plus bruyant que le THP :lol:
perso ,je n'e_st pas perdu en change ( plus puissant et plus silencieux ;) ) .

désolé pour ma rudesse . :kaola:[/quotems

Plus de quarante ans de rouler avec l'essence et la 308 est mon premier diesel .Ce choix s'est fait à cause de la boite (BMP6) que je trouve super en utilisation. Quant non au nombre de kilomètres chacun voit midi à sa porte . Mon kilométrage moyen dans l'année est de 10000km/an
De par ce choix je trouve le moteur diesel très performant en utilisation et en agrément de conduite
Essaie de faire un effort dans ton orthograhe car mes cheveux se dressent sur la tête

[quotemsg=68211,31,30497]

désolé de rigoler à tes propos Termi ? je suis devenu_e depuis peu_t un THPiste ( cause moins de 12 000 KM an , je sais ce que sa_is un diesel ( 17ans) et en e_st essayer pla_int d'autres dans d'autres marques différentes . :D la différence entre le HDI et le THP selon moi , sa_is que le HDI est plus bruyant que le THP :lol:
perso ,je n'e_st pas perdu en change ( plus puissant et plus silencieux ;) ) .

désolé pour ma rudesse . :kaola:[/quotems]

Plus de quarante ans de rouler avec l'essence et la 308 est mon premier diesel .Ce choix s'est fait à cause de la boite (BMP6) que je trouve super en utilisation. Quant non au nombre de kilomètres chacun voit midi à sa porte . Mon kilométrage moyen dans l'année est de 10000km/an
De par ce choix je trouve le moteur diesel très performant en utilisation et en agrément de conduite
Essaie de faire un effort dans ton orthograhe car mes cheveux se dressent sur la tête

Donc maxwel67 , tu pense plus à ton confort personnel qu'à la planète , ne me parle pas du FAP moi je te parle du NOX (monoxyde d'azote) qui est plus dangereuse en DIESEL qu'en ESSENCE , et a par la boite de vitesse et la consommation , tu gagne quoi ?
prix d'achats = plus cher . :lol:
prix d'assurance = plus cher :D
prix de l'entretien ( malgré plus de distance avant la révision ) = plus cher :bounce:
ne vient pas me dire que la boite que tu convoite tant , existe pas sur une essence ? :jap:

pour moi perso l'avantage du HDI est le nombres de KM parcourue par ans .

a moins que tu compare ce type de moteur à un véhicule prestige tel qu'une rolls ( oui je sais je vais loin dans la comparaison , c'est pour bien démontrée l'envie de vouloir une chose , et la nécessiter du produit .)
bon sais vrais que cette réflexion n'engage que moi . :ange:
tous les chois son dans la natures . :sarcastic:

même là , sais mieux en essence quand diesel . :jap:
a tous les régimes , au vue que le couple du THP est très proche du HDI ,le plus de du THP est la puissante présent qui est plus fort que le HDI , et qui vibre moins que ce dernier . :jap:

a tous les régimes , au vue que le couple du THP est très proche du HDI ,le plus de du THP est la puissante présent qui est plus fort que le HDI , et qui vibre moins que ce dernier . :jap:

les vibrations ou broutages sont du principalement à l'inédaquation de la vitesse engagé et le régime moteur ;
tu peut faire brouté aussi une thp a 800 tours/minute en démarrant en 3 ° :bounce:
pour moi le thp c'est du couple comparable à un diesel turbo compressé avec une consomation équivalente a une essence injection sans turbo ( quand même supérieur ou égal a un diesel a cylindrée identique )

Relis les messages, au lieu de venir ici comme un chien dans un jeu de quilles !! :sarcastic:

Donc maxwel67 , tu pense plus à ton confort personnel qu'à la planète , ne me parle pas du FAP moi je te parle du NOX (monoxyde d'azote) qui est plus dangereuse en DIESEL qu'en ESSENCE , et a par la boite de vitesse et la consommation , tu gagne quoi ?
prix d'achats = plus cher . :lol:
prix d'assurance = plus cher :D
prix de l'entretien ( malgré plus de distance avant la révision ) = plus cher :bounce:
ne vient pas me dire que la boite que tu convoite tant , existe pas sur une essence ? :jap:

pour moi perso l'avantage du HDI est le nombres de KM parcourue par ans .

a moins que tu compare ce type de moteur à un véhicule prestige tel qu'une rolls ( oui je sais je vais loin dans la comparaison , c'est pour bien démontrée l'envie de vouloir une chose , et la nécessiter du produit .)
bon sais vrais que cette réflexion n'engage que moi . :ange:
tous les chois son dans la natures . :sarcastic:

Pour le prix d'achat je l'ai acheté à un collaborateur de chez Peugeot et je l'ai eu à 20% moins cher que le prix neuf elle avait excatement 3540 km et 4 mois
Pour l'assurance : 389,00 euros tous risques avec une franchise de 205,00 euros pour un an
Pour la boite seul en diesel sur 308 avec la BMP 6 et plus performente en consommation
Question consommation il n'y a pas de comparaison à faire je suis largement en dessous d'une THP
Avant de critiquer les 308 diesel renseigne toi bien.
Sur l'amusement ou le confort de conduite je ne dénigre pas la THP car dans les années 1982 j'avais une R 18 turbo essence de 125 cv et je reconnais que c'etait un vrai plaisir de la "piloter" mais a ce moment là on ne parlait de l'environnement et ni de la pollution

Avec mes motorisations essence, je relance en ville sans la moindre vibration à 15 km/h en 3e

Avec ma 206 essence 110ch à 15km/h en 3 eme je ne pense pas qu'elle serait repartie facilement, je n'ai pas essayé non plus avec ma 308 hdi110, en même temps je ne suis jamais en 3 eme à 15 km/h je rétrograde avant :ange:

oui sa vibre quand on coupe le contact sa suprend car sa fait presque plus de bruit que quand on la demarre mais apparement tout est normal ;)

même là , sais mieux en essence quand diesel .

[MODE HS=ON]
Ce n'est plus possible, je craque nerveusement; tu fais toujours la même faute dans TOUS tes posts.

"SAIS" est la conjugaison du verbe SAVOIR.
je sais
tu sais
il sait
nous savons
vous savez
ils savent

Exemple :
Je sais que tu as du mal avec la conjugaison

Dans la phrase quotée plus haut, la bonne orthographe est : "C'EST" qui est le verbe ETRE
Je suis
tu es
il est ( c'est )
Nous sommes
vous êtes
ils sont

Exemple :
C'est facile de relire son post avant de cliquer sur "Valider votre message"

Si tu as un doute, tu peux remplacer le "C'EST" par "CELA EST"
Exemple :
Cela est facile de relire son post avant de cliquer sur "Valider votre message"

[MODE HS=OFF]

Désolé mais je n'en pouvais plus :cry:

J'adore le débat essence-diesel. [:nenesse]
Je possède une HDI110 mais je comprend ce que veux dire 407-xs-sw(peut-être parce que j'ai faille acheter un THP150 [:philw389:8] ) au niveau du broutage sauf que nous dieseliste on trouve ça moins flagrant ou je sais pas.
J'avais une 206 S16 à l'époque et c'est clair que ça n'a rien à voir une essence ( même si elle n'avais pas de turbo).
Je trouve quand même les reprise correctes compte tenu de la puissance et du poids de l'auto.
Ca pousse vraiment pas mal pour 110 chevaux

@maxwell 67: je comprend pas le choix du diesel pour 10000km/an :???: Avec le surcout à l'achat + la BMP6, tu met quelque litres de SP..... Parce que l'agrement de conduite n'a rien à voir.

Certe la BMP6 est un gadget sympathique( je l'ai essayé sur un C4 Picasso), mais quand même 10000km/an et un diesel.... [:philw389:4] Moi j'aurais même pas hésité.

J'adore le débat essence-diesel. [:nenesse]
Je possède une HDI110 mais je comprend ce que veux dire 407-xs-sw(peut-être parce que j'ai faille acheter un THP150 [:philw389:8] ) au niveau du broutage sauf que nous dieseliste on trouve ça moins flagrant ou je sais pas.
J'avais une 206 S16 à l'époque et c'est clair que ça n'a rien à voir une essence ( même si elle n'avais pas de turbo).
Je trouve quand même les reprise correctes compte tenu de la puissance et du poids de l'auto.
Ca pousse vraiment pas mal pour 110 chevaux

@maxwell 67: je comprend pas le choix du diesel pour 10000km/an :???: Avec le surcout à l'achat + la BMP6, tu met quelque litres de SP..... Parce que l'agrement de conduite n'a rien à voir.

Certe la BMP6 est un gadget sympathique( je l'ai essayé sur un C4 Picasso), mais quand même 10000km/an et un diesel.... [:philw389:4] Moi j'aurais même pas hésité.

Pour le choix de ma 308 le premier critère fut la BMP6 car ayant déjà une 1007 2Tronic je trouvais la conduite très agréable avec ce type de boite de vitesse.
Le deuxième critère je voulais tester le diesel car n'en ayant eu et je ne suis pas déçu du résultat
Maintenant question rentabilité le plaisir passe avant et je comprends ta réflexion

Pour le choix de ma 308 le premier critère fut la BMP6 car ayant déjà une 1007 2Tronic je trouvais la conduite très agréable avec ce type de boite de vitesse.
Le deuxième critère je voulais tester le diesel car n'en ayant eu et je ne suis pas déçu du résultat
Maintenant question rentabilité le plaisir passe avant et je comprends ta réflexion

Je comprend ton choix vis à vis de la BMP6, mais je pense juste que tu aurais trouvé un tout autre plaisir avec un THP.
Après, moi j'ai absolument rien contre les diesels et encore moins le HDI110.

Je comprend ton choix vis à vis de la BMP6, mais je pense juste que tu aurais trouvé un tout autre plaisir avec un THP.
Après, moi j'ai absolument rien contre les diesels et encore moins le HDI110.

Si la THP existait en BMP6 cela aurait été mon choix je pense en 150cv.
Ancien possesseur d'une R 18 Turbo essence de 125 cv en 1983/1989 c'était un régal au volant, mais l'age est passé par là donc la sagesse m'a fait prendre du diesel

Ah enfin un dieseliste qui comprend de quoi je veux parler :ange: . Enfin surtout un qui sait rester objectif vis-à-vis du moteur qu'il a acheté :good:

C'est bien possible qu'avec l'habitude, ca choque moins ou plus du tout. Perso j'ai du mal à m'y faire (alors que le 2l HDi est bien plus agréable à conduire et moins rugueux, sans doute un moteur qui ne me déplairait pas si je devais prendre un gazout).

Ah enfin un dieseliste qui comprend de quoi je veux parler :ange: . Enfin surtout un qui sait rester objectif vis-à-vis du moteur qu'il a acheté :good:

C'est bien possible qu'avec l'habitude, ca choque moins ou plus du tout. Perso j'ai du mal à m'y faire (alors que le 2l HDi est bien plus agréable à conduire et moins rugueux, sans doute un moteur qui ne me déplairait pas si je devais prendre un gazout).

n'importe quelle voiture turbo broute , ne serait ce pas a un moment clef du déclenchement du turbo
ou celui-ci est en permanence , en usage dés 800 tours/min avec une progression linéaire a la demande de l'usager ?
faut-il dés lors aussi changer de vitesse au delà de 1500 tours ? En tout cas j'ai une vague impression de surrégime à froid ( sans que le compte tours n' augmente ) ne serait ce un "starter" (terme utilisé pour arrivé d'essence massive a froid ) de turbo alimenté par la batterie ?

Tu te poses beaucoup trop de question xtraid, un moteur diesel, ça broute à bas régime ;)
Rien à voir avec le turbo, sinon un THP brouterai aussi... ;)

Salut,

Je ne trouve pas que ma 308 sw hdi 110 broute plus que ma 206 essence 110ch ca vient peut être de ma façon de conduire du fait que je suis en moyenne à 2000tours.
Comme je le disais à 15km en 3eme je suis certain que ma 206 aurait eu du mal, pas essayer avec ma 308 mais j'imagine que ca doit pas être top non plus.
A mon avis quelque soit le moteur si on passe les bonnes vitesses au bon moment et qu'on reste au bon régime il n'y a pas de problème. C'est mon avis perso je ne veux pas rentrer dans un 'fight' essence/diesel :D
Pour moi il suffit de s'adapter

Ahh le bon vieux débat gazout/essence, turbo/atmo, ...

Mais je pense qu'il ne faut pas oublier les conditions d'utilisation du véhicule :
  • Etc ... j'en oublie sûrement.
En bref, le ressenti de conduite d'une voiture peut varier en fonction de son utilisation et du "milieu" dans lequel on est. Par exemple : la conduite en ville est différente d'une conduite en montagne. De même que vous ne conduisez pas de la même manière lorsque votre véhicule est chargé comme une mule pour les vacances.

La phrase de Dav42 résume bien ce que je pense.
Pour moi il suffit de s'adapter

Un véhicule se conduit en fonction de ce qu'il est capable de faire (enfin gaffe aux radars quand même :lol: ) ainsi que du style de conduite adopté par le bonhomme derriere le volant. (Régime moteur et rapport en fonction de son environnement)

[:remboses:8] C'est la façon de conduire. Si tu sais que ton HDI est creux à 1500, tu vas plutôt relancer entre 2000 et 2500, et là, pas de broutage. ;)

[:remboses:8] C'est la façon de conduire. Si tu sais que ton HDI est creux à 1500, tu vas plutôt relancer entre 2000 et 2500, et là, pas de broutage. ;)

A froid il n'est pas creux ( sorte de "turbo/starter" entre le 800 a 1500 tours minute )
a chaud je n ai jamais eu de creux avec mon 90 cv hdi sans fab

moi je relance facilement a chaud à 1200 t/m
ton thp/hdi tu le broute pas en démarrant en 3 éme ?

moi je relance facilement a chaud à 1200 t/m

:ouch: :ouch: :ouch:

C'est pas que je te fais pas confiance mais je demande à voir. :???:
J'en connais un qui va s'arracher les cheveux en lisant ça, n'est ce pas 407 xs-sw? :lol: :lol:

J'en connais un qui va s'arracher les cheveux en lisant ça, n'est ce pas 407 xs-sw? :lol: :lol:
Non, je souris simplement ;)

Il n'est pas question de démarrer en 3e xtraid, juste de repartir sur un filet de gaz à très bas régime (sortie de rond-point par ex) sans que toute la carosserie et le TDB se mettent à vibrer et émettre un grondement sourd, comme s'il essayaient de t'expliquer qu'ils aiment pas.

C'est ca qui me choque sur le 1.6 HDi (et beaucoup moins sur le 2L) ;)

Non, je souris simplement ;)

Il n'est pas question de démarrer en 3e xtraid, juste de repartir sur un filet de gaz à très bas régime (sortie de rond-point par ex) sans que toute la carosserie et le TDB se mettent à vibrer et émettre un grondement sourd, comme s'il essayaient de t'expliquer qu'ils aiment pas.

C'est ca qui me choque sur le 1.6 HDi (et beaucoup moins sur le 2L) ;)

C'est clair que les Hdi c'est pas fait pour rouler à 1200tr/min mais plutôt à 2000. :)
En même temps, je vois pas trop l'interêt de xtraid à rouler à 1200tr/min surtout avec 90cv :sarcastic:
On est à la limite du ralenti là!!