positions de la clé de contact

dede92

Membre
30 Décembre 2007
9
0
0
Bonjour,

Je viens d'acheter une 308 1,6 hdi 110 fap bmp6 et n'ayant jamais eu de véhicule diesel, je me pose une question ...
ça peut paraitre idiot, mais je n'ai pas trouvé (comme sur ma précedente 307 2.0 griffe essence) de position "accessoires" sur le contacteur.
Soit c'est "tout eteind", soit "contact" avec tous les instruments allumés

Le problème si je je veux écouter la radio, "moteur eteind", je vais laisser la clé sur la position contact .... MAIS EST CE BON ?

Merci d'avance
 

Bonjour,
Je viens d'acheter une 308 1,6 hdi 110 fap bmp6 et n'ayant jamais eu de véhicule diesel, je me pose une question ...
ça peut paraitre idiot, mais je n'ai pas trouvé (comme sur ma précedente 307 2.0 griffe essence) de position "accessoires" sur le contacteur.
Soit c'est "tout eteind", soit "contact" avec tous les instruments allumés
Le problème si je je veux écouter la radio, "moteur eteind", je vais laisser la clé sur la position contact .... MAIS EST CE BON ?
Merci d'avance

Tu peux écouter la radio moteur éteint, clé enlevée, il te suffit d'appuyer sur le bouton marche de cette même radio ;)
 

Tu peux écouter la radio moteur éteint, clé enlevée, il te suffit d'appuyer sur le bouton marche de cette même radio ;)
Le seul problème c'est que ce n'est plus l'autoradio d'origine, j'ai fait monter un DNX 5220 de chez Kenwood dans la console centrale et quand le contact est coupé, tout est coupé !
 

Est ce tu peux poster une photo de la console centrale avec ton autoradio ?
Pour voir si cela rend bien de changer de poste ! :D
 

Est ce tu peux poster une photo de la console centrale avec ton autoradio ?
Pour voir si cela rend bien de changer de poste ! :D

+1 et tu as la commande origine au volant fonctionnelle?
 

+1 et tu as la commande origine au volant fonctionnelle?
Je vais poster une photo du resultat obtenu d'ici une petite demi-heure
Par contre, non je n'ai plus la commande au volant :
En changeant de poste, l'installateur est obligé (quand c'est bien fait) de garder une partie de l'autoradio d'origine, la partie calculateur et de déporter les 3 boutons "menu", "escape" ... sur un petit boitier qui est caché dans mon cas et les boutons "flèche droite et gauche" et "ok" prennent place sur la commande au volant
Ce qui permet de continuer d'avoir acces à toutes les commandes d'ODB
 

Je vais poster une photo du resultat obtenu d'ici une petite demi-heure
Par contre, non je n'ai plus la commande au volant :
En changeant de poste, l'installateur est obligé (quand c'est bien fait) de garder une partie de l'autoradio d'origine, la partie calculateur et de déporter les 3 boutons "menu", "escape" ... sur un petit boitier qui est caché dans mon cas et les boutons "flèche droite et gauche" et "ok" prennent place sur la commande au volant
Ce qui permet de continuer d'avoir acces à toutes les commandes d'ODB

Arff c'est chiant sa par contre j'ai un amis qui as fait la méme chose sur sa 207 mais changer l'autoradio fait perdre ces petit trucs et quand il doit changer rien que l'heure il doit faire le changement d'autoradio ainsi que pour certaine option du menu quelque fois neccessaire!
 

Arff c'est chiant sa par contre j'ai un amis qui as fait la méme chose sur sa 207 mais changer l'autoradio fait perdre ces petit trucs et quand il doit changer rien que l'heure il doit faire le changement d'autoradio ainsi que pour certaine option du menu quelque fois neccessaire!
Oui, ce qui n'est plus un problème quand les boutons son déportés et l'installation bien modifiée :
Voilà le petit boitier avec les 3 boutons
IMG_0662.jpg


Et le résultat de la console centrale
IMG_0660.jpg

IMG_0661.jpg
 

up ...
au fait, la question tient toujours quant à la position accessoire de la clé de contact
Est ce propre aux modèles avec motorisation diesel ?
 

up ...
au fait, la question tient toujours quant à la position accessoire de la clé de contact
Est ce propre aux modèles avec motorisation diesel ?

Non, c'est pareil sur toutes les 308 et Peugeot récentes, la position accéssoire a malheursement disparue
 

Impressionnant cet auto-radio. :eek:
Au moins, y'a pas de trou disgracieux... :D
 

J'avoue le montage est niquel ! Sa rends super bien :love:
Est ce que tu peux me dire combien t'as couté cette modification ?
Poste + pose

Merci d'avance
 

J'avoue le montage est niquel ! Sa rends super bien :love:
Est ce que tu peux me dire combien t'as couté cette modification ?
Poste + pose

Merci d'avance
1) Poste + pose dans la 307 --> 1150 € TTC
2) démontage de la 307 et remonte dans la 308 avec les modifs du poste d'origine
+ pose d'une alarme et des radars de recul --> 850 € TTC

Le poste seul etait vendu 877 € HT, mais vu la complexité de l'install, j'ai préféré confier la voiture à un installateur que je connais.
Avec du temps, un local couvert et un minimum de connaissances, c'est quand même faisable soi-même ...