conseils sur moteur hdi

Non, je souris simplement ;)

Il n'est pas question de démarrer en 3e xtraid, juste de repartir sur un filet de gaz à très bas régime (sortie de rond-point par ex) sans que toute la carosserie et le TDB se mettent à vibrer et émettre un grondement sourd, comme s'il essayaient de t'expliquer qu'ils aiment pas.

C'est ca qui me choque sur le 1.6 HDi (et beaucoup moins sur le 2L) ;)

je roule d'habitude aussi sur filet de gaz avec un gros mono 660 cc ( essence ) et cela vibre aussi ( j'ai pas de compte tours ) je roule à l'oreille . Imagine un 4 cylindre 2,5l essence a 1000 tours en 2 éme dans un rond point .
Suite a cette conversation je peux t'assurer pour avoir essayé ,que le 1,6 hdi 90 cv reprends bien a 1200 tours minutes , la j'ai pas utilisé l'oreille mais mes yeux :bounce: .

C'est clair que les Hdi c'est pas fait pour rouler à 1200tr/min mais plutôt à 2000. :)
En même temps, je vois pas trop l'interêt de xtraid à rouler à 1200tr/min surtout avec 90cv :sarcastic:
On est à la limite du ralenti là!!

Le ralenti c'est 800 tours/minutes , donc 1/2 en plus , si rien ne se passe , j'ai un doute.
D'autre part je passe pas mon temps les yeux rivés au compte tours . Pour te faire plaisir , je démarre au ralenti :)

Mets toi en 4ème à 1200tr/min et appuye, si ça part sans brouter c'est que ton HDI90 n'en n'est pas un :sarcastic:

Mets toi en 4ème à 1200tr/min et appuye, si ça part sans brouter c'est que ton HDI90 n'en n'est pas un :sarcastic:

cette situation arrivera surement en montagne pour l'instant je roule seulement sur du plat rien que du plat ...bah oui le plat pays :)
je vais pas aller en haute savoie pour ton bon plaisir mais le mien :bounce:

mes remarques vallent autant pour hdi 90cv sur tepee expert ou partner :)

C'est clair que les Hdi c'est pas fait pour rouler à 1200tr/min mais plutôt à 2000. :)
En même temps, je vois pas trop l'interêt de xtraid à rouler à 1200tr/min surtout avec 90cv :sarcastic:
On est à la limite du ralenti là!!
En 6eme à 70km/h oui !! et alors ??? je suis souvent dans cette situation dans les patelins avec un HDI 110cv, tu changerais vite d'avis si tu faisais 300 bornes sur des routes à 90km/h puis 70, puis 90, puis 70, puis 90, puis 70, puis 90, puis 70.........etc..................... !!! à force tu rétrogrades même plus, vu que ça passe SANS BROUTER et bien tu en profites ! c'est sur tu vas pas passer de 70 à 90 en 2 secondes ce serais mentir !! et puis COOL sur les routes.

Et ça broute pas en 6ème à 70??? Mais je dois être le seul HDiste à avoir un problème alors :( :whistle:

Et ça broute pas en 6ème à 70??? Mais je dois être le seul HDiste à avoir un problème alors :( :whistle:
Reste a savoir ce que tu appelles "broutages" !! ça vibre un peu quand tu ré accélères mais ça ne broute pas, il suffit d'y aller doucement en appuyant sur l'accélérateur et ça passe tout seul !! ;) sauf si tu as un P..... de camion qui te colles au cul en s'excitant sur ces phares parce que tu respectes les limitations !!

il y a la 5 avant , et puis moi j'ai que la boite 5 cela me suffit
ne passe pas la 6 a 70 km/h c'est de la folie ( minimun au déla de 120) en tous cas sur le plat

ne passe pas la 6 a 70 km/h c'est de la folie ( minimun au déla de 120) en tous cas sur le plat

C'est pas moi c'est termi, moi j'ai qu'une boîte 5 ;)

En 6eme à 70km/h oui !! et alors ??? je suis souvent dans cette situation dans les patelins avec un HDI 110cv, tu changerais vite d'avis si tu faisais 300 bornes sur des routes à 90km/h puis 70, puis 90, puis 70, puis 90, puis 70, puis 90, puis 70.........etc..................... !!! à force tu rétrogrades même plus, vu que ça passe SANS BROUTER et bien tu en profites ! c'est sur tu vas pas passer de 70 à 90 en 2 secondes ce serais mentir !! et puis COOL sur les routes.

dans cette situation pour moi , c'est 4 éme , 5 éme , 4 éme ,5 éme la même chose qu'avec le régulateur :)

Oui mais moi je fais 4.5l de moyenne sur 300km

dans cette situation pour moi , c'est 4 éme , 5 éme , 4 éme ,5 éme la même chose qu'avec le régulateur :)
N'oublie pas xtraid que les rapports de boite ne sont pas les mêmes entre une boite 5 et une boite 6

N'oublie pas xtraid que les rapports de boite ne sont pas les mêmes entre une boite 5 et une boite 6

la tu a raison chacun sa boite :)
mais moi je fais essentiellement de la ville 3/5 nationale 1/5 et autoroute 1/5
pour 1/5 : la boite 6 ne se justifie pour un 90 cv. :non:
sinon ma prochaine sera surement une boite piloté , j'ai envie d'essayé ce truc :bounce:
pour le carburant cela dépend du différentiel de prix a l'achat et durée d'amortissement :whistle:

Tu n'es pas le seul à l'avoir, juste le seul à le reconnaitre ;)

Je laisse tomber, xtraid ne comprendra pas de toute facon :sarcastic:

Bien sur que ça broute à 70 en 6eme, et c'est difficiler à repartir

Mais à 90 km/h ça ne pose pas de problème :non:

Bien sur que ça broute à 70 en 6eme, et c'est difficiler à repartir

Mais à 90 km/h ça ne pose pas de problème :non:

je peux pas le savoir j'ai pas la 6 vitesses , tu gagne combien de tours par rapport à la 5 vitesses en 4 ou 5 ? = ridicule
a 90 km/h je suis toujours en troisième sans régulateur
le régualteur c'est pour la conduite cool

C'est pas une lionne mais elle broute à tout les régimes :/
227-vache-broute-herbe-tire-langue.jpg
:D

je peux pas le savoir j'ai pas la 6 vitesses , tu gagne combien de tours par rapport à la 5 vitesses en 4 ou 5 ? = ridicule
a 90 km/h je suis toujours en troisième sans régulateur
le régualteur c'est pour la conduite cool

M'etonne pas que tu consommes. :lol:

pour moi perso l'avantage du HDI est le nombres de KM parcourue par ans .
a moins que tu compare ce type de moteur à un véhicule prestige tel qu'une rolls ( oui je sais je vais loin dans la comparaison , c'est pour bien démontrée l'envie de vouloir une chose , et la nécessiter du produit .)
bon sais vrais que cette réflexion n'engage que moi . :ange:
tous les chois son dans la natures .

:hello:
Fais gaffe à tes fautes d'othographe dans tes posts !!! C'est honteux, même si mon fils de 6 ans (classe CP) fait moins de fautes d'orthographe si je lui dicte tes mêmes messages !!!
S'il te plaît, fais toi assister par quelqu'un pour corriger tes fautes ou tu écris tes messages d'abord sous Word avant de les envoyer (correction automatique) !!!
[:gbtest:3]

Apparemment non, quant on roule en 3eme à 90 km/h et au régulateur en 4eme donc au moins à 110 :???:

c'était un blague En ville j'ai pas souvent l'occasse de passer en 4 ême
le regulateur je l'utilise mêmea 70 km/h en 4 éme par encoreessayé en 5 éme

c'était un blague En ville j'ai pas souvent l'occasse de passer en 4 ême
le regulateur je l'utilise mêmea 70 km/h en 4 éme par encoreessayé en 5 éme

Evite ce genre de blague, car entre incompréhension et humour on arrive plus à te suivre. ;)

Avec une boite 6 en ville, à 55km/h au limiteur je suis en 4eme.

Evite ce genre de blague, car entre incompréhension et humour on arrive plus à te suivre. ;)

la j'ai pas encore essayé , a cette vitesse on s'arrête tous les 200 mêtres :) la ville quoi

J'ai à peu près la même chose. Mais si je passe la 4ème en ville, je sais que je ne tiendrai pas le 50km/h...

Sinon, à l'arrêt, au ralenti, j'ai des vibrations désagréables. J'ai lu dans des tests de la 308sw 110, je ne sais plus où, que c'était un des reproches faits à la voiture.

Avez-vous le même phénomène ?

J'ai à peu près la même chose. Mais si je passe la 4ème en ville, je sais que je ne tiendrai pas le 50km/h...

Sinon, à l'arrêt, au ralenti, j'ai des vibrations désagréables. J'ai lu dans des tests de la 308sw 110, je ne sais plus où, que c'était un des reproches faits à la voiture.

Avez-vous le même phénomène ?

non pas trop de vibration pour moi c'est kif kif qu'avec mon picasso xsara essence