Merci.
Donc apparemment les HDI, en tout cas les récents ne consomment pas d'huile même sur leur 1er km.![]()
Si les petits trajets sont rares je risque quand même d'abimer le moteur?

Je trouve cette nouvelle jauge pas très pratique comparé à une plate avec les encoches.C'est correct pour ton niveau mini et maxi.
C'est vrai que quand on est habitué aux essences ça fait bizarre de voir une huile si noirePour moi aussi j étais très surpris de la couleur de l'huile après très peu de kilomètres très noire car j'étais habitué avec les moteurs à essence

Je viens d'atteindre le cap des 10000km et le niveau d'huile est bon.
A l'ODB huile OK, à la jauge niveau à environ 3-5mm au dessous du maxi
Je viens de controler sur la mienne (17500 km) et le niveau est pile au milieu entre mini et maxi.
Mais toujours "oil ok" quand je demarre...
Comme quoi la 308 perd un peu d'huile quand même.
La révision avant l'été va corriger tout ça !
Je viens de controler sur la mienne (17500 km) et le niveau est pile au milieu entre mini et maxi.
Bonjour,
Aujourd'hui ma femme à conduit la 308 et est montée à 3000 tours alors qu'on roulait que depuis 2-3 km alors que d'habitude j'attends 10 km pour dépasser les 2500 tours, ce n'est pas un peu élevé 3000 tours à froid?
Elle a caler aussi :/ premiere fois pour cette 308, je suppose que ce n'est pas terrible pour le moteur mais est ce vraiment mauvais je veux dire est ce que ca use le moteur ou abime le turbo ou autre?

Merci
Donc 3000 tours ce n'est pas bon c'est bien ce que je pensais, juste sur une fois je ne pense pas que c'est très grave, non?
2000 tours , moi je me mets 2500 tours en limites et juste le temps de passer ma vitesse c'est déjà trop?