Conseils

love_leeloo

Membre régulier
30 Octobre 2006
25
0
1
Bonjour,
je souhaiterais acquérir une 206 1.6E 110Ch 5P

plusieurs questions me viennent :
- est ce que les voitures de collaborateurs disponibles sur ambalion.com ou clicpeugeot.com sont bien
enfin je veux dire rapport prix/équipement
- sinon la 206 xbox vaut elle le coup ?
malheureusement c'est une 75Ch, mais la qualité de son équipement peut il faire pencher la balance ?
j'aurais comme cela une voiture neuve

merci de m'éclairer :D
 

Celà dépend de tes priorités.

Si tu souhaites un véhicule neuf bien équipé à un prix abordable => XBOX. Le 1.4 75ch est assez plaisant en ville et pas ridicule sur voies extra-urbaines. Mais ne t'attend pas à jouer les "Schumacher" :non:

Par contre, si tu privilégies un bon niveau de perfs, aucun doute à avoir => 1.6 110ch. Je pense qu'il y a de bonnes affaires à réaliser en occaz en ce moment car tout le monde veut du diesel.

En espérant t'avoir aidé.... :chinois:
 

merci pour tes conseils

oui je veux de l'essence, car je fais environs 8000km par an
donc pas besoin de diesel
et pis j'aime pas le bruit du diesel, on dirait un tracteur. mais bon ca c'est mon opinion

je vais voir pour la 206 XBOX. je voulais un 110Ch surtout pour avoir de la reprise sur autoroute pour doubler par ex
vu qu'au max on peut rouler à 130Km/h, je me dis qu'un 75Ch c'est peut etre suffisant

pour info ma voiture actuelle est une Twingo :D
 

Je t'encourage même à faire un essai: tu verras c'est un bon petit moteur (perso, j'ai eut une 306 1.4 75CH et j'en ai de bon souvenirs :W )

Et puis, par les temps sarkoziens qui courent, 75ch c'est un bon choix si tu veux garder ton petit papier rose :chinois:
 

madame qui est derriere moi, viens de me lancer un "ah non pas 75Ch, ca avance pas"
donc je crois que je vais me tourner vers les occaz en 110Ch
en tous les cas merci pour tes conseils
 


y a t'il un avantage à choisir une 206 1.6L 16V 110Ch à une 206 1.4L 16v 90Ch ?
hormis la puissance intrinseque du moteur

1/ est vraiment plus nerveux ?
2/ l'assurance est elle plus chere sur la 110Ch ?
3/ la 90Ch a t'elle la meme finition ?
4/ l'entretien est il équivalent ?
etc ..

bref, je m'interroge entre ces 2 modeles pour de l'occasion de - de 6 mois (- de 5000km)
je ne vois pas de difference flagrante de prix sur les annonces (100 à 500€ en gros)
est ce que ca vaut le coup de mettre les 500€ et de prendre la 110Ch

merci pour vos conseils
 

les occasions TT (avec les plaques rouges) sont elles de bonnes affaires ?
ou en général subissent elles pas mal les affres de leurs conducteurs ?
 

Ben moi je viens de faire 1500 km en 206 1,4 75ch et bien franchement, j'ai été surpris... habitué depuis plus de 6 ans aux voitures de plus de 110ch, je pensais tomber sur un veau qui n'avance pas... Que nenni!... ce petit moteur est vaillant et courageux et ne rechigne pas à la tâche... Autoroute et route, il a eu tout bon...
 

salut, mon pere vien d'acheter une 206 diesel en TT, rien a dire, nikel, moteur impec donc ce sont des occasion comme les autres, ca dépend toujours du chauffeur, même pour des occasions d'autres nature.
 

y a t'il un avantage à choisir une 206 1.6L 16V 110Ch à une 206 1.4L 16v 90Ch ?
hormis la puissance intrinseque du moteur

1/ est vraiment plus nerveux ?
2/ l'assurance est elle plus chere sur la 110Ch ?
3/ la 90Ch a t'elle la meme finition ?
4/ l'entretien est il équivalent ?
etc ..

bref, je m'interroge entre ces 2 modeles pour de l'occasion de - de 6 mois (- de 5000km)
je ne vois pas de difference flagrante de prix sur les annonces (100 à 500€ en gros)
est ce que ca vaut le coup de mettre les 500€ et de prendre la 110Ch

merci pour vos conseils


Le 1.4 16s 90ch a quasiment les mêmes perfs que le 1.6 16s 110ch si tu optes pour un modèle du pôle dynamique (finition XS ou Quicksilver). Par contre, en finition XT (pôle confort), les perfs sont un peu en deça mais la consommation est également à la baisse (ceci est dû aux étagements de boîtes qui sont différents).

Concernant l'assurance, le 1.6 16s 110ch et le 1.4 16s 90ch "dynamique" sont à 7 CV alors que le 1.4 16s 90 "confort" est à 6 CV. Le mieux, c'est d'aller voir ton assureur et faire des devis pour les 3 modèles.

PS: reste le choix d'une XBOX neuve en 1.4 75ch. Malgré ses "seulement" 75 ch, c'est un bon petit moteur. A essayer !!

:chinois:
 


- 1.4 75 cv: c'est suffisant sur une 206, j'en ai eue une en pret pendant une semaine (Xline clim 5P), j'ai été égréablement surpris par ce moteur: souple, relativemen,t élastique, ne rechigne pas à la tâche, avec un petit bruit sympa. Mais ca ne sert à riend e lui faire rendre des tours.

- 1.4 90cv: le plus moderne de la gamme. Des perfs proches du 110, avec une moindre conso.

- 1.6 110: presque "sportif" sur une 206, mais relativement bruyant, et gourmand. faut tirer dessus, mais il aime ca, le petit TU5 :D
 

alors pourquoi pas m'orienter vers une 1.4L 90Ch si les perfs sont quasi équivelantes et la conso moindres

par contre au niveau finition
entre une 90Ch Trendy et une 110Ch Trendy (je regarde les occasions de moins de 6 mois), c'est juste le moteur qui change ?
ou la 110Ch à plus de tucs de base ?
quel modele faut il prendre pour avoir les compteurs blancs par ex ?


merci pour vos témoignages en tous cas
parce que c'est pas facile de choisir :)
faut dire que j'ai pas un budget de fou donc ca restreint et je voudrais pas trop me tromper
meme si je peux tjrs revendre c'est sur
 

Tu trouveras des 206 trendy 1.4l 16v 5p 90 ch de 2006 (ex TT) aux alentours des 12000 euros avec 1500/3000 kms elles sont de 06/07 2006 donc neuve!

Ce sont de bonnes affaires rien à voir avec les voitures de loc car il y a 1 seul conducteur qui utlise le véhicule (et la carte grise TT est à son nom) Les conditions sont drastiques

Ici pour plus d'info www.peugeot-openeurope.com
 

par contre au niveau finition
entre une 90Ch Trendy et une 110Ch Trendy (je regarde les occasions de moins de 6 mois), c'est juste le moteur qui change ?
ou la 110Ch à plus de tucs de base ?

L'équipement d'une Trendy est identique sur une 90ch et une 110ch. :oui:
 


et bien voila

grace à vos conseils éclairés, je viens de faire l'acquisition (enfin ... c'est en cours, j'attends la banque), d'une 206 1.4L 16v 90Ch 5 portes
elle est de décembre 2005, 8500km au compteur, grise alu (pare-chocs et baguettes compris)
et le tout pour 11350€ (carte grise et plaques inclus)

j'ai pas hésité
elle est nickel
pas une seule rayure
vraiment tres propre (une ex location, mais franchement les gens n'ont meme pas du se servir du coffre et des sieges arrieres :))

bon bref, je devrais l'avoir courant de la semaine prochaine
j'essaierai de mettre des photos

@+

love_leeloo heureux
 

salut
En te souhaitant u longue vie avec ta nouvelle 206, dans les voitures de location, les iseges arrieres et coffres sont rarement utilisé car c'est souvent des professionels qui usent de ces véhicules.
@+ et sinon bienvenu dans le monde des 206istes.
 


Effectivmement, elle n'est pas mal. Manque plus qu'à monter de JA et elle sera super !!! :p
 

De toute facon en neuf il n'y plus que le 75ch et 70ch en diesel et ca avance très bien :p
 


:coucou: Je vais chercher ma 206 x-box demain (9750 km) voici une photo
dsc02154800x600fb9.jpg
 


Bonjour,
je souhaiterais acquérir une 206 1.6E 110Ch 5P

plusieurs questions me viennent :
- est ce que les voitures de collaborateurs disponibles sur ambalion.com ou clicpeugeot.com sont bien
enfin je veux dire rapport prix/équipement
- sinon la 206 xbox vaut elle le coup ?
malheureusement c'est une 75Ch, mais la qualité de son équipement peut il faire pencher la balance ?
j'aurais comme cela une voiture neuve

merci de m'éclairer :D

Les collaborateurs peuvent les commander selon leurs gouts , je répond oui .
En ce qui concerne la xbox :bounce: oui j'en suis trè satisfait celà fait trois semaines que je roule avec ce modèle : entièrement satisfait 2OO% . Pour rouler sur route autoroute très bon moteur.
 

:coucou: elle est super agréable ,
j'en suis très satisfait ,pour ma part je l'ai trouvé sur clicpeugeot 9700km année 2007 pour un prix de 11500€ rien à redire :chinois: :chinois: