Consigne de T° de chauffage

gti16

Membre régulier
19 Août 2005
34
0
0
hello le forum :D

Je suis nouveau dans le coin car possesseur depuis une semaine seulement d'une 406 HDi 110cv de 2003 :chinois:

J'ai remarqué quand il a fait -1°c à -3°c dehors, que pour avoir chaud dans la voiture, je devais afficher une consigne de T° de 25°c sur le panneau de commande (clim auto)

Ce n'est pas ma première clim auto, et d'habitude afficher 22°c suffit largement pour avoir chaud...

Qu'en pensez vous ? est-ce votre cas ?

Je pense pour ma part que le capteur de T° situé au niveau du plafonnier est HS...

La voiture est sous garantie, mais je voulais d'autres avis avant d'aller au garage

Merci pour votre aide...
super forum ! :chinois:
 


Pour ma part c'est presque pareil moi je mais sur 23/24 pour obtenir une bonne température .

Par conte moi quand je mets cette temperature le ventilo de la clim ne se mets pas à grande vitesse pour chauffer l'habitacle c'est etrange ?
 

Merci pour vos réponses :chinois:

C'est trop fou de devoir afficher une si haute température...

Quand je suis à 25°c le ventilo souffle au 3/4 de sa puissance, mais tout en silence heureusement...

Bon et bien je pense que c'est normal après tout....

Merci encore à tous et toutes...

D'autres avis sont bienvenu ;)
 

21°c sur la mienne est ça fait assez chaud.
(c'est peut etre toi qui vieillis donc il te faut plus de chaleur :lol: )
 

Merci pour vos réponses :chinois:

C'est trop fou de devoir afficher une si haute température...

Quand je suis à 25°c le ventilo souffle au 3/4 de sa puissance, mais tout en silence heureusement...

Bon et bien je pense que c'est normal après tout....

Merci encore à tous et toutes...

D'autres avis sont bienvenu ;)
Moi aussi il souffle, ca reste en 5 ème vitesse meme après 30kilomètre sauf que moi je l'entends, donc je passe en manu o_O
 


Suffit de verifier déjà l'alimentation du dit radiateur electrique ;)
Une chose est sur il marche :w
Car quand il fait froid, ca chauffe vite dans l'habitacle, la chaleur arrive disont 2, 3 minutes après avoir mis le contacte :oui:
 

Merci merci encore pour vos conseils et remarques, de toutes façon je vais la ramener chez Peugeot pour qu'ils jettent un coup d'oeil, on ne sait jamais...

Comme disait buddy, la mienne également monte en température assez rapidement, mais pour avoir chaud dans l'auto faut afficher une consigne élevée (aujourd'hui 8° dehors et affichage 23° pour qu'il fasse bon) :eek:

Et comme le dit esir, peut être également que je vieillis et qu'il me faut mon petit confort :D

A ++
 

Merci merci encore pour vos conseils et remarques, de toutes façon je vais la ramener chez Peugeot pour qu'ils jettent un coup d'oeil, on ne sait jamais...

Comme disait buddy, la mienne également monte en température assez rapidement, mais pour avoir chaud dans l'auto faut afficher une consigne élevée (aujourd'hui 8° dehors et affichage 23° pour qu'il fasse bon) :eek:

Et comme le dit esir, peut être également que je vieillis et qu'il me faut mon petit confort :D

A ++
Moi je vais essayé de nettoyé la sonde pour voir si ca arrange la chose, meme la changer pour voir si c'est pas très cher. La voiture a 6 ans, la sonde a une partie mécanique, va savoir.
 

salut,

Ce qui s'affiche sur la clim n'est pas la termperature mais un indice qui ne correspond pas forcement a la temperature interieure.

En ce qui concerne la sonde elle se trouve dans le plafonnier est et couplé a un petit ventilateur afin de capter plus rapidement la temperature de l'habitacle. A la longue ca se remplis de poussiere et il est conseiller de le nettoyer? Ce la vient peut etre de ca. Moi perso je roukle a 21.5 et c tres bien, a 24 je creve de chaud!
 


Dernières infos :

Quand il faisait -9° j'affichais 24° et j'avais super chaud...
Quand il faisait +3° je devais aussi afficher 24°, voir même 25 sinon il faisait tout juste bon...

J'ai lu sur le forum 406 coupé que certains on le même problème, surtout depuis le multiplexage