Mixeur d'air qui fait n'importe quoi

eastride

Lion d'Argent
13 Janvier 2011
2 007
293
83
Bonjour,

la voiture est une 406 semi-mux de 2001 avec clim auto
le soucis est la t° habitacle fait n'importe quoi
au diagbox, il apparait que la consigne de t° est bel et bien reçu, mais le mixeur d'air se met à changer d'état tout seul

je pensais que c'était dû au capteur de t° habitacle situé dans le plafonnier (n°5), mais après changement le soucis persiste

sur sb avec le vin de la voiture, il apparait une autre sonde de t° habitacle (n°2)

406.jpg


savez-vous à quoi elle ressemble et comment on y accède?
j'avoue que l'envie de tomber le tableau de bord ne m'enchante guère


d'avance merci
 

Pas besoin de tomber le tableau de bord , juste la joue plastique qui longe les pieds chauffeur dans l'alignement de la console centrale , la sonde est visible et accessible , elle est derrière le renfort/pieds inox .
 


ok merci pour l'info

bon en espérant que ce soit ça sinon va falloir tout tomber, madame ne va pas passer l'hiver avec la ventilation qui se met à faire du froid d'un seul coup
 

rebonjour,

suite au changement de la sonde, la t° habitacle est maintenant cohérente, par contre le mixeur d'air continue toujours à changer d'état (chaud, froid, intermédiaire) sans raisons

du coup je songe aux mixeurs qui sont hs

ce sont bien les pièce n°6?
mixeur d'air.jpg


difficile d'accès à votre avis?
 

celui de droite (passager) est accessible facilement , l'autre nettement moins .
Mais s'il ne reçoive pas la commande de se déplacer je ne vois pas pourquoi il fonctionnerait anormalement .
C'est pas le boitier clim auto qui débloque tout simplement ?
 

en effet, je n'ai pas testé
je vais voir avec un ami à qui j'ai filé tout mon stock de pièce