conso HDI 110 2004 ,et ordinateur de bord ....

r-one

Peugeot Addict
19 Avril 2004
589
0
0
bonsoir ,
mon break hdi 110 de 2004 va sur ses 55000 bornes , c'est mon 2° du genre , le précédent étant un millésime 2000 que j'ai gardé de 80 000 à 130 000 km .
aucun problème particulier sur ces 2 véhicules si ce n'est la différence de conso entre les 2 : la 04 boit au moins 0.75 L de plus que la vieille !...
et c'est pas une illusion , parce qu'avec l'effet sarko :kaola: ,et le baril à 100 $ j'ai le pied nettement plus leger depuis quelques temps !...
ça donne entre 6.5 et 7.5 en faisant attention avec la 04 alors qu'avec l'ancienne , sans faire gaffe j'étais toujours sous les 7 ...

vu qu'elle va passer en révision avec la valise à 60 000 , j'essaie de trouver une justification au problème .
Un truc m'a toujours étonné sur la 04 : la lenteur avec laquelle l'odb fait redescendre la conso instantanée lorsqu'on lache la pédale ...je n'ai pas pu le comparer avec la 00 vu que celle là n'en avait pas , mais par contre par rapport a une 206 hdi , ça redescend nettement + lentement ...

est-ce-que vous pouvez me donner votre avis la dessus par rapport à vos observations ?

merci

Salut,

J'ai une question: La différence de conso entre ton ancienne 406 et celle de 2004, tu la constate sur l'ODB ou en vérifiant au réel ?

Merci

euh ....excuse moi ....mais j'avais pas l'odb sur la 2000...
c'est donc après vérifs à la pompe et a la calculatrice !!

c'est bien vrai que les 2000 HDI 110 ne consomment rien du tout ... en ce moment je fais du 5.8-6.4 L au 100 !! et je roule "bien" sans plus. (26L environ 450 KM...)

par contre pour les 2004 je vois pas trop ce qui change mis à part la presence du FAP.....

Salut,

Merci pour ce détail... effectivement, j'aurai pu m'en douter que tu calculais puisque tu n'avais pas d'ODB sur ta 406 de 2000 ... :whistle:

Par contre, je me trompe peu être mais contrairement à ce que dit ONIX13, y'a pas de FAP sur les 2.0 HDI qu'elles soient de 2000 comme de 2004 (sauf si elle provient de l'étranger... ?) Je me trompe ?

Ciao

pas de FAP en effet sur l'une comme sur l'autre ....
ce que j'ai remarqué , c'est que la 2004 tire un poil + court , mais je n'ai pas vérifié le compteur de la 2000 au gps ...difficile donc de dire si ça vient de là ...
par contre , le compteur de la 2004 est précis : 137 mesuré (mesta 208) pour 142 affichés ... (1 point et 45 € , gardez la monnaie )
l'autre différence , c'est la taille des pneus : 195/65/15 contre 205/55/16 ...

mais ce qui me turlupine c'est la baisse de 'odb quand on freine , pas d'infos la dessus ?????

elle vient de ta monte pneumatique je pense la difference de conso
entre la largeur et le poid des roues
aprés je crois si je me souvient bien, que tu doit plus gonflé tes roue mnt qu'avant de 0,1 ou 0,2 en plus celon les critere peugeot