Conso ordi de bord sur 307 1.6l essence

gg101

Membre
8 Mai 2003
12
0
0
Bonjour,
Je viens de faire 600 kms en Rhône-Alpes (350 kms d'autoroute avec régulateur fixé à 125 kms/h, le reste RN et petite route de montagne (30 kms env) la conso de l'ordi m'a indiquée 7.3l, savez-vous si la conso qu'indique l'ordi de bord est fiable, car pour une voiture gourmande c'est pas beaucoup!
 

salut
sur ma 406 l'ordi n'est pas fiable : quand il m'indique par ex 9L ,en fait en calculant j'arrive a + ou - 10L :p
 

oui assez fiable, j'arrive a descendre a 6.0l de moyenne sur autoroute avec ma 206 1.6 16v. Ce moteur est tres gourmant dans les tours, sinon sa conso est bien maitrisée a vitesse constante
 

Bonjour,
Je viens de faire 600 kms en Rhône-Alpes (350 kms d'autoroute avec régulateur fixé à 125 kms/h, le reste RN et petite route de montagne (30 kms env) la conso de l'ordi m'a indiquée 7.3l, savez-vous si la conso qu'indique l'ordi de bord est fiable, car pour une voiture gourmande c'est pas beaucoup!

je roule tous les jours pour aller au boulot (20% ville - 80% autoroute à 110): je fais du 7.1l
Sur des trajets autoroutier + longs (vacances!): 7.2l avec la clim en roulant à 130 km/h. (pas de régulateur! :( )

Ta consommation est normale, on dit toujours que les 307 sont gourmandes mais même avec un moteur essence, en roulant normalement, on peut avoir une consommation raisonnable! ;) :D

Sinon, l'ordi de bord est fiable, lorsque je refais un plein et que je recalcule ma conso, je trouve les mêmes chiffres!
 

Perso, les indications de mon ordi de bord sont super fiables.
J'ai vérifié à la main et j'ai les mêmes résultats.