conso

207cc5

Membre régulier
18 Janvier 2010
34
0
0
RCZ 156 CH
apres 500 km
conso = 5,8 l / 100 km
pas mal...
comparaison avec 207 cc 150 CH 6,7 l / 100 km

memes trajets/routes!

Pour se faire ses petits calculs de coût, il faut partir sur une conso moyenne de 8l à mon avis.
Si vous allez bosser avec de ville à ville, peut être même un peu plus.

En ville elle fait du 10l (d'après mon vendeur), comme ma mini cooper, mais avec 40 ch de plus !

tu dois pas monter dans els tours avec cette conso :whistle:

40 ch de plus pour le RCZ, pas la MINI. Et non, je ne monte pas dans les tours à chaque accélération, mais de temps en temps quand même :sol:

après 2 plein et environ 1600km, je tourne en moyenne à 5.3/5.5. Pour rappel c'est une HDI. J'essaie aussi de pratiquer sur route et en ville (plus compliqué) l'éco conduite... Donc hyper satisfait. maintenant que le "rodage" est fait correctement, je m'autoriserai quelques "tests" plus poussés. A voir donc au prochain plein les conséquences sur la consommation.

Est ce quelqu'un a déjà des retours sur la conso du THP 200 en conduite normale?
Ce serait pas mal d'avoir également une estimation de l'autonomie car je ne connais pas le volume du réservoir.

Merki!

merci pour l'info. On peut donc estimer une autonomie entre 750km et 800 km si on consomme effectivement 6,9L/100km comme annoncé officiellement pour le thp200 en cycle mixte (ce qui sera mon cas la plupart du temps).

moi je consomme environ 9 a 10 l en cycle mixte avec ma thp 200 voir meme 14 a 15 l si je me fait (légèrement plaisir )

moi je consomme environ 9 a 10 l en cycle mixte avec ma thp 200 voir meme 14 a 15 l si je me fait (légèrement plaisir )

Et t'as bien raison ,c'est fait pour ça le THP 200, sinon je vois pas l'interet !

Et si des journalistes se font plaisir sur un parcours montagneux espagnol pendant 120 Km, ça donne même ça :whistle: :

merci pour l'info. On peut donc estimer une autonomie entre 750km et 800 km si on consomme effectivement 6,9L/100km comme annoncé officiellement pour le thp200 en cycle mixte (ce qui sera mon cas la plupart du temps).

vous avez déjà vu une conso réelle qui correspond à la conso annoncée.... moi jamais ...faut ajouter mini 1 litre !!!!
avec le 156cv quand j'ai fait l'essaie en poussant un peu ......j'étais à 8,5 litres je pense que çà va être la conso moyenne en conduite normale et variée !

et une sonorité tellement merdique
:non: Cet avis n'engage que toi!
Au ralenti, c'est bien un bruit de diesel auquel on ne s'attend pas sur ce type de voiture, mais, à l'accélération, ça sonne pas si mal! [:tekytoa:6]

un coupé sport c est essence et puis c est tout :na:
je plaisante mais c est vrai que j etais parti pour le hdi et lorsque le concessionaire a du manoeuvre pour sortir la rcz pour l essai je lui ai dis
laisser tomber je prends la thp :lol:

Et si des journalistes se font plaisir sur un parcours montagneux espagnol pendant 120 Km, ça donne même ça :whistle: :
[url]http://img837.imageshack.us/img837/5884/consothp200modifi1.jpg[/URL]

Nous on a plus consommé avec le Hdi 163 qu'avec le THP 200 sur ces routes espagnoles quand ça tortillait. :D
Après sur autoroute, et retour sans montagne, la Hdi est bien descendu à 5,3l/100km. :jap:
vous avez déjà vu une conso réelle qui correspond à la conso annoncée.... moi jamais ...faut ajouter mini 1 litre !!!!
avec le 156cv quand j'ai fait l'essaie en poussant un peu ......j'étais à 8,5 litres je pense que çà va être la conso moyenne en conduite normale et variée !

La consommation mixte est parfaitement réalisable ;) , et descendre bien en dessous des consommations normalisés c'est également possible. :)

Il faut juste savoir passer ses rapports, et ça ne gâche rien au plaisir, un ami vient de me reconnaitre qu'il a appliqué une de mes techniques avec son Tdi 170 et qu'il vient de gagner 1l/100 km sans diminuer ses accélérations. :jap:

La consommation mixte est parfaitement réalisable ;) , et descendre bien en dessous des consommations normalisés c'est également possible. :)

Il faut juste savoir passer ses rapports, et ça ne gâche rien au plaisir, un ami vient de me reconnaitre qu'il a appliqué une de mes techniques avec son Tdi 170 et qu'il vient de gagner 1l/100 km sans diminuer ses accélérations. :jap:

+1, avec le v6 207ch du coupé 406, je suis 1.5l/100 de moins que ce qui est annoncé en conso mixte par Peugeot(8.5l/100 contre 10l/100).
Après, si je passe tout les rapports à + de 2000 tr/min, je suis à 10l/100 mais avec un couple et une souplesse pareils, ça n'a aucun intérêt dans la circulation courante.

Ca n'empêche pas de se faire plaisir de temps en temps en faisant rugir le v6. :love:

Nous on a plus consommé avec le Hdi 163 qu'avec le THP 200 sur ces routes espagnoles quand ça tortillait. :D
Après sur autoroute, et retour sans montagne, la Hdi est bien descendu à 5,3l/100km. :jap:

C'est surprenant. Quand on sait que les véhicules qui servent à l'homologation sont peaufinés au gramme près ( et souvent en configuration mini, sans clim enclenchée), que pour annoncé le chiffre définitif le constructeur peut minorer la valeur mesurée de quelques % ( effet rodage, mesure, etc...) et que par ailleurs la valeur de l'ordinateur de bord est optimiste par rapport à la conso calculée.
Après, mettre la 6eme à 1000t/mn, ce n'est plus de la conduite. Déjà quand tu suis les indications de l'indicateur de changement de rapport, on est souvent en sous-régime.

Tu as oublié de partager avec nous ta technique! :D

fous-des-peugeot a écrit :

fous-des-peugeot a écrit :

Tu as oublié de partager avec nous ta technique! :D

[:sniper:9]

:love: pour ca en hdi avec gps y a l'indicateur de passage de vitesse et le sous régime il aime bien et quel bruit ce hdi que du bonheur :bounce:

:love: pour ca en hdi avec gps y a l'indicateur de passage de vitesse et le sous régime il aime bien et quel bruit ce hdi que du bonheur :bounce:

Pas besoin du Wip Com pour avoir l'indicateur de passage de vitesses :non:

C'est vrai qu'à froid le bruit du HDI quand on l'a sort du garage n'est pas terrible :( mais bon, une fois le moteur chaud les montées en régime ne sont pas inaudibles fenêtre ouverte :)

Ca ne vaut pas le joli bruit de ma ch'tite RC mais le HDI était indispensable pour moi.

C'est vrai qu'à froid le bruit du HDI quand on l'a sort du garage n'est pas terrible :( mais bon, une fois le moteur chaud les montées en régime ne sont pas inaudibles fenêtre ouverte :)

Ca ne vaut pas le joli bruit de ma ch'tite RC mais le HDI était indispensable pour moi.

Toujours satisfait 100% marco_peugeot ou des petits défauts quand même?