tu dois pas monter dans els tours avec cette conso![]()

moi je consomme environ 9 a 10 l en cycle mixte avec ma thp 200 voir meme 14 a 15 l si je me fait (légèrement plaisir )
![]()
en HDI beaucoup moins et pas cher le litre
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
(en comparaison au THP 156, puissance équivalente!)merci pour l'info. On peut donc estimer une autonomie entre 750km et 800 km si on consomme effectivement 6,9L/100km comme annoncé officiellement pour le thp200 en cycle mixte (ce qui sera mon cas la plupart du temps).
et une sonorité tellement merdique
et une sonorité tellement merdique
Cet avis n'engage que toi!![tekytoa-6 [:tekytoa:6] [:tekytoa:6]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/6/tekytoa.gif)
Et si des journalistes se font plaisir sur un parcours montagneux espagnol pendant 120 Km, ça donne même ça:
[url]http://img837.imageshack.us/img837/5884/consothp200modifi1.jpg[/URL]
vous avez déjà vu une conso réelle qui correspond à la conso annoncée.... moi jamais ...faut ajouter mini 1 litre !!!!
avec le 156cv quand j'ai fait l'essaie en poussant un peu ......j'étais à 8,5 litres je pense que çà va être la conso moyenne en conduite normale et variée !
, et descendre bien en dessous des consommations normalisés c'est également possible.

La consommation mixte est parfaitement réalisable, et descendre bien en dessous des consommations normalisés c'est également possible.
![]()
Il faut juste savoir passer ses rapports, et ça ne gâche rien au plaisir, un ami vient de me reconnaitre qu'il a appliqué une de mes techniques avec son Tdi 170 et qu'il vient de gagner 1l/100 km sans diminuer ses accélérations.![]()

Nous on a plus consommé avec le Hdi 163 qu'avec le THP 200 sur ces routes espagnoles quand ça tortillait.![]()
Après sur autoroute, et retour sans montagne, la Hdi est bien descendu à 5,3l/100km.![]()
C'est surprenant. Quand on sait que les véhicules qui servent à l'homologation sont peaufinés au gramme près ( et souvent en configuration mini, sans clim enclenchée), que pour annoncé le chiffre définitif le constructeur peut minorer la valeur mesurée de quelques % ( effet rodage, mesure, etc...) et que par ailleurs la valeur de l'ordinateur de bord est optimiste par rapport à la conso calculée.La consommation mixte est parfaitement réalisable, et descendre bien en dessous des consommations normalisés c'est également possible.
![]()
Il faut juste savoir passer ses rapports, et ça ne gâche rien au plaisir, un ami vient de me reconnaitre qu'il a appliqué une de mes techniques avec son Tdi 170 et qu'il vient de gagner 1l/100 km sans diminuer ses accélérations.![]()
Nous on a plus consommé avec le Hdi 163 qu'avec le THP 200 sur ces routes espagnoles quand ça tortillait.![]()
Après sur autoroute, et retour sans montagne, la Hdi est bien descendu à 5,3l/100km.![]()
La consommation mixte est parfaitement réalisable, et descendre bien en dessous des consommations normalisés c'est également possible.
![]()

fous-des-peugeot a écrit :
fous-des-peugeot a écrit :
![]()
Il faut juste savoir passer ses rapports, et ça ne gâche rien au plaisir, un ami vient de me reconnaitre qu'il a appliqué une de mes techniques avec son Tdi 170 et qu'il vient de gagner 1l/100 km sans diminuer ses accélérations.
Tu as oublié de partager avec nous ta technique!![]()
![sniper-9 [:sniper:9] [:sniper:9]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/9/sniper.gif)
pour ca en hdi avec gps y a l'indicateur de passage de vitesse et le sous régime il aime bien et quel bruit ce hdi que du bonheur
![]()

mais bon, une fois le moteur chaud les montées en régime ne sont pas inaudibles fenêtre ouverte
C'est vrai qu'à froid le bruit du HDI quand on l'a sort du garage n'est pas terriblemais bon, une fois le moteur chaud les montées en régime ne sont pas inaudibles fenêtre ouverte
![]()
Ca ne vaut pas le joli bruit de ma ch'tite RC mais le HDI était indispensable pour moi.