consommation excessive huile

Pour ceux que ça interesse, il y a un article dans l'argus.fr, concernant les consommations d'huile anormales, dont fait partie PSA avec les moteurs thp devellopés avec bmw.
 

Pour ceux que ça interesse, il y a un article dans l'argus.fr, concernant les consommations d'huile anormales, dont fait partie PSA avec les moteurs thp devellopés avec bmw.

Tu as un lien !? :)

EDIT: Trouvé ! :)
 


Ah bah t'aurai pu le mettre ce lien ! :whistle:

C'est vrai ! ;)

http://www.largus.fr/actualite-automobile/enquete-fiabilite-surconsommation-dhuile-les-moteurs-a-risque-7671384.html
 




Juste que c'est écrit que ce type de moteur consomme trop d'huile.Qu'on ne nous dise pas en cc que cette conso est normal.
 

Juste que c'est écrit que ce type de moteur consomme trop d'huile.Qu'on ne nous dise pas en cc que cette conso est normal.

Parole de constructeur contre parole de journaliste qui fait d'une minorité une généralité.
Chez tous les constructeurs tu peux trouver des moteurs qui consomment de l'huile, c'est les lois des statistiques.
 

Parole de constructeur contre parole de journaliste qui fait d'une minorité une généralité.
Chez tous les constructeurs tu peux trouver des moteurs qui consomment de l'huile, c'est les lois des statistiques.


Quand il y a un problème, on ne peut le nier....un point c'est tout, qu'on soit journaliste ou constructeur.

Si le problème est cité dans cet article c'est que ce n'est pas le cas d'un seul moteur.

Et un moteur qui consomme 1 litre d'huile au 1000 kilomètres, il faut arrêter de dire que c'est normal....comme certains aiment le dire.
 

RCZ 1,6L THP 200 de 2011, 90 000kms. Conso de 0,7L d'huile tous les 1000kms ... Multiples rappels Peugeot, visiblement les soupapes qui "se colleraient", un produit a été mis pour y remédier : faut rouler 2500kms pour du résultat, à voir. Le produit tri-dan sinon ça fait "des miracles" ?
 

RCZ 1,6L THP 200 de 2011, 90 000kms. Conso de 0,7L d'huile tous les 1000kms ... Multiples rappels Peugeot, visiblement les soupapes qui "se colleraient", un produit a été mis pour y remédier : faut rouler 2500kms pour du résultat, à voir. Le produit tri-dan sinon ça fait "des miracles" ?

L'huile passe par les joints de queue soupape ou la segmentation.
La seul solution, c'est de les remplacer, le reste c'est du pipeau.
 


bonjour a tous je viens d'avoir mon rcz r d'occasion et j'ai le mème soucis consommation d'huile comme j'avais a faire la revision j'en ai profites pour la faire mettre sous pression aucune fuite et Peugeot me dis que c'est normal sur se modèle et que l'on viens de passer un été assez chaud qu'en pensez vous la titine a 26000km et j'ai remis environs 0,25 cl en 2500km
 

désolé je rectifie mon soucis trop rapide pour écrire et je me relis pas pas problème d'huile problème de liquide de refroidissement encore toute mes excuse pour cette erreur
 


désolé je rectifie mon soucis trop rapide pour écrire et je me relis pas pas problème d'huile problème de liquide de refroidissement encore toute mes excuse pour cette erreur
salut
tu es du 77
ou??
 







a ok pas de soucis t’inquiète bon pour mon soucis Peugeot me certifie que c'est normal sur se genre de voiture et qu'il faut en remettre de temps en temps on verra bien en tout les cas merci a tous
 

C'est ce que dis Peugeot quand ils n'ont pas de solution. Comment expliquer que certaines z consomment de l'huile et pas les autres ?