quel carburant pour le THP 156cv

Petitpatou

Peugeot Addict
16 Mai 2007
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Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une 508 allure essence THP 156cv (après mes déboires du début...loll), je ne sais plus, entre les différents conseils, les avis contraires..... quel est le meilleur carburant pour ce moteur.
De mon coté, même s'il est plus honéreux, je pense que le 98 est le meilleur. Mais que penser du 95 et surtout du 95E10 qui commence à prendre la place de ce dernier...

Sur 1500 Km en sans plond 98 je fais du 7,3L avec 1200 kms sur autoroute à 130 !

Votre avis ??
 

Ton moteur est parfaitement prévu et réglé pour rouler avec du 95... Tu ne gagnera rien à utiliser du 98, prévu pour les moteurs les plus anciens...
 

Ton moteur est parfaitement prévu et réglé pour rouler avec du 95... Tu ne gagnera rien à utiliser du 98, prévu pour les moteurs les plus anciens...
Sans plomb 95 ou sans plomb 95E10 ?
Merci de ta réponse ...
 

Ton moteur est parfaitement prévu et réglé pour rouler avec du 95... Tu ne gagnera rien à utiliser du 98, prévu pour les moteurs les plus anciens...

+1 et puis en ce qui concerne le 95E10, celui la n'apporte rien (si ce n'est des problèmes, d'ailleurs certains pays d'Europe ne le commercialise plus !!). Il est certes un peu moins cher, mais moins énergétique aussi, donc une conso revu à la hausse pour avoir des performances identiques au 95. :(
Le problème, maintenant c'est que l'on trouve de plus en plus de station ne distribuant que du 95E10 et 98.
 

J'oublierais aussi le E10...il te reste donc le SP 95 ou le SP 98...si tu vas en supermarché tu peux très bien mettre du SP 95, moins cher...après si tu vas chez Total, tu peux tenter le SP 98 Excellium, censé moins consommer et éviter trop les encrassements...je n'ai d'ailleurs jamais eu de soucis de moteur pas à pas encrassé en me servant chez Total...
 

Si je résume....il faut du sans plomb 95 ou 98 mais pas de sans plomb 95E10.
Par chez moi, il est de plus en plus difficile de trouver du sans plomb 95 seul (il est remplacé par du 95E10).

Allez, comme je ne roule pas beaucoup, je vais prendre du 98...et puis voiloù...lolll
 

Si je résume....il faut du sans plomb 95 ou 98 mais pas de sans plomb 95E10.
Par chez moi, il est de plus en plus difficile de trouver du sans plomb 95 seul (il est remplacé par du 95E10).


Compatibilités SP95-E10

Décision du 3 mars 2009 fixant la liste des engins à moteur essence compatibles avec le supercarburant sans plomb 95-E10 (SP95-E10)

NOR : DEVE0906153S

Le directeur de l’énergie,
Vu le décret no 62-1297 du 7 novembre 1962 modifié portant règlement d’administration publique en ce qui concerne les règles techniques d’utilisation et les caractéristiques des produits pétroliers ; Vu l’arrêté du 22 décembre 1978 fixant la liste des carburants autorisés au regard des dispositions de l’article 265 ter du code des douanes ; Vu l’arrêté du 26 janvier 2009 relatif aux caractéristiques du supercarburant sans plomb 95-E10,

Décide :

Art. 1er. − Les engins à moteur compatibles avec le carburant SP95-E10, dont les caractéristiques sont définies par l’arrêté du 26 janvier 2009 susvisé, sont listés en annexes I, II, III et IV.
Art. 2. − La présente décision sera publiée au Journal officiel de la République française. Fait à Paris, le 3 mars 2009.

VÉHICULES LÉGERS ET CAMIONNETTES MIS À LA CIRCULATION EN FRANCE COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10

Peugeot : tous les modèles en circulation à partir du 1er janvier 2000.
******************
Le super 95-E10 qui s'inscrit dans le Plan national visant à accroître la part des agrocarburants dans l'essence, est autorisé dans les stations-service dès le 1er avril 2009.
Le supercarburant 95-E10 est composé de 10% d'éthanol (contre 5% précédemment) et de 90% d'essence sans plomb 95. Il est compatible avec 60% des véhicules essence actuellement en circulation et avec la très grande majorité des véhicules essence neufs. Le parc automobile essence tendra donc, à terme, à être entièrement compatible, a précisé le MEEDDAT qui a annoncé hier le lancement du site internet www.carburantE10.fr permettant de vérifier la comptabilité de son véhicule au nouveau carburant E10 .

De son côté, France Nature Environnement a dénoncé l'arrivée du carburant E10 qui n'a rien de bio. Pour Arnaud Gossement, porte-parole de FNE : En pleine semaine du développement durable, autoriser l'E10 un 1er avril relève d'une mauvaise blague. L'E10 n'est bon ni pour la planète, ni pour le portefeuille. L'E10 coûtera sans doute le même prix que le SP 95 actuel mais il en faudra davantage pour rouler autant…, a-t-il lancé. Rappelons en effet que l'éthanol affiche un pouvoir calorifique (PCI) inférieur à celui de l'essence classique.
 





Juste pour rebondir sur ce que disait G2, effectivement le SP98 n'apporte pas/peu d'amélioration par rapport au SP95 sur les moteurs essence récent (gamme EP6 en l’occurrence). Sur mon ancienne 207 VTi120, le gain entre 95 et 98 n'existait pas. Limite la voiture était moins douce en roulant en 98. En revanche sur ma bonne vieille 106 et son TU3JP, l'écart entre les 2 carburant est assez flagrant : elle consomme moins, elle est plus douce et un peu plus réactive avec le SP98.
En ce qui concerne l'E10, j'éviterais le temps des premiers vrai retour d'utilisateur...