Si je résume....il faut du sans plomb 95 ou 98 mais pas de sans plomb 95E10.
Par chez moi, il est de plus en plus difficile de trouver du sans plomb 95 seul (il est remplacé par du 95E10).
Compatibilités SP95-E10
Décision du 3 mars 2009 fixant la liste des engins à moteur essence compatibles avec le supercarburant sans plomb 95-E10 (SP95-E10)
NOR : DEVE0906153S
Le directeur de l’énergie,
Vu le décret no 62-1297 du 7 novembre 1962 modifié portant règlement d’administration publique en ce qui concerne les règles techniques d’utilisation et les caractéristiques des produits pétroliers ; Vu l’arrêté du 22 décembre 1978 fixant la liste des carburants autorisés au regard des dispositions de l’article 265 ter du code des douanes ; Vu l’arrêté du 26 janvier 2009 relatif aux caractéristiques du supercarburant sans plomb 95-E10,
Décide :
Art. 1er. − Les engins à moteur compatibles avec le carburant SP95-E10, dont les caractéristiques sont définies par l’arrêté du 26 janvier 2009 susvisé, sont listés en annexes I, II, III et IV.
Art. 2. − La présente décision sera publiée au Journal officiel de la République française. Fait à Paris, le 3 mars 2009.
VÉHICULES LÉGERS ET CAMIONNETTES MIS À LA CIRCULATION EN FRANCE COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10
Peugeot : tous les modèles en circulation à partir du 1er janvier 2000.
******************
Le super 95-E10 qui s'inscrit dans le Plan national visant à accroître la part des agrocarburants dans l'essence, est autorisé dans les stations-service dès le 1er avril 2009.
Le supercarburant 95-E10 est composé de 10% d'éthanol (contre 5% précédemment) et de 90% d'essence sans plomb 95. Il est compatible avec 60% des véhicules essence actuellement en circulation et avec la très grande majorité des véhicules essence neufs. Le parc automobile essence tendra donc, à terme, à être entièrement compatible, a précisé le MEEDDAT qui a annoncé hier le lancement du site internet www.carburantE10.fr permettant de vérifier la comptabilité de son véhicule au nouveau carburant E10 .
De son côté, France Nature Environnement a dénoncé l'arrivée du carburant E10 qui n'a rien de bio. Pour Arnaud Gossement, porte-parole de FNE : En pleine semaine du développement durable, autoriser l'E10 un 1er avril relève d'une mauvaise blague. L'E10 n'est bon ni pour la planète, ni pour le portefeuille. L'E10 coûtera sans doute le même prix que le SP 95 actuel mais il en faudra davantage pour rouler autant…, a-t-il lancé. Rappelons en effet que l'éthanol affiche un pouvoir calorifique (PCI) inférieur à celui de l'essence classique.