Ma conso

Gargouille

Lion d'Or
13 Février 2003
3 408
0
0
Bon, j'ai toujours eu des problèmes de surconso avec la 206, mais depuis quelque temps, je suis passé chez BP, et là, je consomme un peu moins. Des que je fais un plein allieur, je redepasse les 7L - 7,2 L / 100. Chez BP, je redescend à 6,7-6,8 L. Avec toujours les memes style de parcourts

Depuis le 01 janvier, j'ai quand meme une moyenne de conso à 7,2 pour une moyenne de 642 km.
Je fait toujours mes plein quand j'arrive au abord de la reserve.

j'ai un logiciel que me fait les stat de conso, voici ce que ça donne : (le pic au 21/07, c'est un plein hors BP, ensuite BP, on voit la courbe redescendre).

Conso%2001.gif

c'est vrai que j'ai pas 2 pleins pareil 8)

Bibich, en ville, surtout à Paris tu consommes plus :wink:

pourquoi tu sais pas Jimbo, t'as jamais calculé ta conso :o

si je sais compter :o .....mais il est vrai que je ne m'intéresse pas beaucoup à ma conso! :D

mais si un jour je décide de vivre au Maroc, je vend ma 306 cab pour acheter une 103 SP :D

y'a des additifs dans l'essence chez les pétroliers que les grandes surfaces n'ont pas, du coup ça décrasse ton moteur et les pleins suivant la conso baisse pour ensuite remonter avec l'encrassement du moteur. Simple non? ;-)

Moi, je fais un plein sur 3 ou 4 en station, le reste du temps en grande surface, et bien ma conso reste stable à 7.1l /7.2l sur un plein, ce qui est pas mal sur Paris!!

comment tu fais sw :shock:

je peux avoir la recette stppppppppppppp :roll:

jimbo suis de l'avis de gouille garde la 306 pr le maroc :D

j'ai une 307 1.6l 16v (boîte manuelle!). Tu as une boîte auto je crois sur ta 306? Tu as quel moteur??

Sinon, je ne fais pas trop de ville, plus d'autoroute et de voie rapide (A12-A13...). Et puis j'essaie de rouler de façon "souple"!

j'ai une 307 1.6l 16v (boîte manuelle!). Tu as une boîte auto je crois sur ta 306? Tu as quel moteur??

Sinon, je ne fais pas trop de ville, plus d'autoroute et de voie rapide (A12-A13...). Et puis j'essaie de rouler de façon "souple"!

vi g une boite auto et j'ai un moteur de voiture pourquoi? :???:

je fais bcp de ville moi et peu d'autoroute

sur autoroute je dois faire du 10l au cent je pense

c quoi rouler souple?? :???:

c'est quoi la cylindrée de ton moteur: 1.6l? 1.8l? 2l?

la boîte auto en ville, c'est terrible pour la consommation! Sinon, rouler souple, c'est ne pas accélérer comme une brute pour piler 30 m plus loin à feu! ;-)

1.6 BVA son moteur ! :) la version 90ch :)

Moi vaut mieux meme pas que je dise la conso avec la RC en rodage, peugeot arreterait d'en vendre ! :D

sur ma 306, j'avais aussi le 1.6l 90ch (boîte manuelle): je tournais autour de 8l de conso moyenne (pas d'ordinateur de bord pour les calculs!)
En achetant la 307, j'avais peur pour la conso d'après ce que j'avais lu! Et bien non, je fais mieux qu'avec mon ancienne 306 qui avait pas la clim. Seule la 406 1.8l des parents faisait mieux!

clim + boitoto + beaucoup de ville = grosse consommation! ta conso ne m'étonne pas!

depuis le debut de l'année, je suis à 21 pleins de 38 euros de moyenne, soit 798 euros (5 230 frs) rien quand gasoil :evil: soit 12 855 km en 7 mois.
Ca me fait une base de 9 000 frs de gasoil par an . et je parle pas des augmentations, + 3 cts en 10 jrs soit 20 cts de franc. Avant le gasoil prenait 2 ou 3 cts de francs, maintenant c'est 2 ou 3 cts d'euros !!! :twisted:

et à long terme l'écart avec l'essence va se réduire!!
Il va vraiment falloir qu'il y ait un écart de consommation important pour que l'achat d'un diesel soit rentable!

Bon, j'ai toujours eu des problèmes de surconso avec la 206, mais depuis quelque temps, je suis passé chez BP, et là, je consomme un peu moins. Des que je fais un plein allieur, je redepasse les 7L - 7,2 L / 100. Chez BP, je redescend à 6,7-6,8 L. Avec toujours les memes style de parcourts

Depuis le 01 janvier, j'ai quand meme une moyenne de conso à 7,2 pour une moyenne de 642 km.
Je fait toujours mes plein quand j'arrive au abord de la reserve.

j'ai un logiciel que me fait les stat de conso, voici ce que ça donne : (le pic au 21/07, c'est un plein hors BP, ensuite BP, on voit la courbe redescendre).

Conso%2001.gif

C'est quoi ton logiciel ?

Oula...
5.5Mb le logiciel .....attention a ceux qui ont du 56k a la maison...

je fait plus trop attention au poid avec l'adsl :roll:

pardon pour les 56k (dont je fait partis à la maison :D )