conso qui explose 2L hdi

Sauf que sur les 1.6Hdi (essentiellement) au bout de quelque kilomètre TOUS les injecteurs étaient HS... Il y a aussi eu des casses moteurs à cause de ce carburant. Dans les dernières revisions du manuel, il est deconseillé d'utiliser ce type de carburant.

Et donc, sur les dernières versions, "ils" ont remédié à ce défaut !

Enfin je le souhaite sincèrement...

Pour info, le SP, on doit éviter de le garder trop longtemps en bidon, genre pour sa tondeuse... Honda, pour ne pas le citer, et pour une de ses tondeuse, préconise de l'essence fraiche... :eek:

Histoire de dire que non, il n'est pas "corrosif" le SP :pt1cable:

Pour le gazole, je n'avais aucune info relatif à ce petit "défaut" du SP !
 

Le problème n'est pas spécifique aux HDi mais tous les diessels modernes. Les moteurs sont poussés au maximum.
 


On est du coup en droit de ce demander a quoi il sert?

Ben, çà, Mon Cher Rey... ce sont les pétroliers qui nous l'imposent... !

Et l'imposent aussi aux constructeurs !

Parce que j'ai vu certains moteurs, au niveau soupapes, faire une sacré "jeule" après avoir consommé du SP :pt1cable:

Le Sp est plus "puissant", je ne sais si tu l'as "testé" sur tes mains... mais tu as envie de vite te les nettoyer, tellement qu'il les sèche, et en pouvoir nettoyant... plus rapide que l'ancienne version de carburant !
 


ok
mais si entre le gasoil normal et le gasoil on vas dire haut de gamme faut surtout pas mettre le haut de gamme , cherchez l'erreur

C'est que certains moteurs sont mal conçus, ou ont été conçu à une époque révolue ;)
 

mouais bah en tout cas le mien est devenu nettement plus silencieux , j'ai virer la conso instantané de ma vu pour pas etre omnibulé et pour le moment il semble y avoir une legere baisse de conso mais je m'avance pas de trop a suivre

et surtout mais ca c'est plus suite au changment de debimetre , elle demarre de nouveau au 1/4 de tour meme a 1° comme ce matin
 

Le problème n'est pas que sur les HDi mais aussi DCi and co.

Ben c'est comme mettre du nettoyant d'injection dans certaine voiture, ca dérègle complètement l'injection...

Je pense que le problèmes est plus que les moteurs sont très optimisé donc la mécanique est faite pour le gasoil standard.

Le TU1 est un vieux moteur qui date de la 106 voir avant. Le 1.4e est aussi un vieux moteur, ils consomment pas mal (pour leur puissance/cylindré) mais son fiable et quasiment increvable. Le 2L Hdi n'a pas trop de soucis contrairement aux derniers 1.6 hdi qui sont plus pointu. Le 2L Hdi 90ch est le premier HDi de PSA.
 

je verasi bien je lui fait 2 plein de gasoil plus et ensuite reviens a du gasoil normal
et repasse au diag voir le resultat

pour le moment tout semble revenu a la normal
 

je remonte mon poste apres un plein complet en bp ultimate ou gain direct niveau bruit conso un poil meilleur mais debimettre changé en meme temps donc pas evident, plus de fumée a l'acceleration
la suis avec du total exilium moteur un peu plus bruyant et un poil moins vivasse
par contre plus je roule plus mon pot ce nettoie tout seul ;)

ma preference actuel irasi pour le bp

a suivre
 

je remonte mon post

apres deux pleins complet en bp ultimate dont un de total exilium entre les 2

AUCUNE difference de conso, voir limite pire avec le total

gain immediat avec les 2, beaucoup moins de fumée, et avantage au BP pour un gain tres net du bruit moteur.

pour le reste ma conso est toujours un poil eleve mais <5° et bouchon cela doit definitivement ps faire bon menage
 

moi j'ai taper un plein a la tothall et bah je consome 2 fois plus qu'as la normal.en + 65€ le plein car 1€43 le litre.et a la eilf 50€ le plein a 1€27 et il dure plus longptemps
 

je remonte mon post

apres deux pleins complet en bp ultimate dont un de total exilium entre les 2

AUCUNE difference de conso, voir limite pire avec le total

gain immediat avec les 2, beaucoup moins de fumée, et avantage au BP pour un gain tres net du bruit moteur.

pour le reste ma conso est toujours un poil eleve mais <5° et bouchon cela doit definitivement ps faire bon menage

Ben... c'est pas normal... tu avais dit qu'il n'y avait aucune différence avec la vacherie de la distri de supermarché... :lol:

Tu vois qu'il y a une différence... :chinois:
 




bah ai plus la fumée comme tout mazout
je le vois car la sortie de mon pote il n'y a plus le depot noir comme avant

Donc même si cela se voit peu, tu brûles bien tout ton mazout :)

Donc... uenbaisse de la conso... toute pitite... peut-être... mais, là tout de même ;)
 




vois pas le rapport mais bon
je reste sur la bp jusqu'a sa vente en avril

Ben... faut tout nettoyer... donc nettoyer les canalisations, la pompe et les injecteurs ;)

et lorsque l'on emploie du mauvais carburant, cela fait des dépôts gommeux... :)