bonsoir à tous, je possède une 206 3p xs 2l hdi de aout 2000 de 205000 km qui n'a pas fini de me faire galérer
voila tout à l'heure je roulais tranquillement sur la route et la d'un coup je cois mon voyant de batterie s' allumé. au début j'ai cru que ma courroie d' accessoire avait rendu l' âme mais comme j' avais toujours la direction assisté je me suis dit que non. je suis rentré chez moi avec ce voyant d' allumé. une fois sur place j'ai ouvert le capot la courroie était toujour en place. pas de bruit annormale j'ai regardé la poulie de mon alternateur elle est bien entrainé. j'avais lu quelque part qu'on pouvais vérifier l' état de l' alternateur en mesurant en tension aux bornes de la batterie, chose que j'ai fait :
moteur à l' arret : 12.5 volts
moteur tournant sans conso : 11.8 volt
moteur tournant avecv conso ( poste + feux de croisement et position ) : 11.5 volt
et j' avais l' impression plus je restai plus les millivolte continué a baissé doucement idem moteur à l' arret. il faut dire que ces dérnier temps je galerer a demarrer avec le froid par chez nous ( -15°c) j'ai meme decharger la batterie une fois j'ai du utilisé les pinces . ça me semblai normale avec le froid et l' age de ma batterie mais la je pense que mon alternateur rend l' âme voir déjà mort !!!
question :
-d' aprés mes mesures mon alternateur est-il en cause ? est-ce qu'il y a un circuit qui controle " la charge " de l' alternateur qui pourai faire defaillance avec un cc du a l' humidité ou un cable de coupé par exemple ?
- est-il possible de changé les balais uniquement ? est-ce que ç'est facilement accessible pour démonter l' alternateur ?
merci d'avance pour vos réponse
voila tout à l'heure je roulais tranquillement sur la route et la d'un coup je cois mon voyant de batterie s' allumé. au début j'ai cru que ma courroie d' accessoire avait rendu l' âme mais comme j' avais toujours la direction assisté je me suis dit que non. je suis rentré chez moi avec ce voyant d' allumé. une fois sur place j'ai ouvert le capot la courroie était toujour en place. pas de bruit annormale j'ai regardé la poulie de mon alternateur elle est bien entrainé. j'avais lu quelque part qu'on pouvais vérifier l' état de l' alternateur en mesurant en tension aux bornes de la batterie, chose que j'ai fait :
moteur à l' arret : 12.5 volts
moteur tournant sans conso : 11.8 volt
moteur tournant avecv conso ( poste + feux de croisement et position ) : 11.5 volt
et j' avais l' impression plus je restai plus les millivolte continué a baissé doucement idem moteur à l' arret. il faut dire que ces dérnier temps je galerer a demarrer avec le froid par chez nous ( -15°c) j'ai meme decharger la batterie une fois j'ai du utilisé les pinces . ça me semblai normale avec le froid et l' age de ma batterie mais la je pense que mon alternateur rend l' âme voir déjà mort !!!
question :
-d' aprés mes mesures mon alternateur est-il en cause ? est-ce qu'il y a un circuit qui controle " la charge " de l' alternateur qui pourai faire defaillance avec un cc du a l' humidité ou un cable de coupé par exemple ?
- est-il possible de changé les balais uniquement ? est-ce que ç'est facilement accessible pour démonter l' alternateur ?
merci d'avance pour vos réponse