voyant batterie reste allumé peugoet 206 2L hdi

Bonjour Muro le mosellan ;)

parce que 57, c'est bien la Moselle et non l'année de naissance... ? :)

Tu as fait le plus gros du boulot, et là tu vas freiner sur le prix de l'alternateur, qui a fonctionné pendant près de 12 ans... et tu sais, en lisant le fofo, que la tension batterie est importante pour le bon fonctionnement de toute la chaîne carburant, surtout sur le hdi... ;)

Avant d'aller chez oscaro et consorts... vas voir un vendeur de pièces auto sur ta ville ou ton coin, et demandes le prix d'un échange standard, et même la mo de son installation, tu pourras comparer avec oscaro...

Du moins, sur mon coin, en 82, les prix sont moins élevés que chez oscaro... donc aucune hésitation :)

Bonne réparation :)
 

Bonjour Muro le mosellan ;)

parce que 57, c'est bien la Moselle et non l'année de naissance... ? :)

Tu as fait le plus gros du boulot, et là tu vas freiner sur le prix de l'alternateur, qui a fonctionné pendant près de 12 ans... et tu sais, en lisant le fofo, que la tension batterie est importante pour le bon fonctionnement de toute la chaîne carburant, surtout sur le hdi... ;)

Avant d'aller chez oscaro et consorts... vas voir un vendeur de pièces auto sur ta ville ou ton coin, et demandes le prix d'un échange standard, et même la mo de son installation, tu pourras comparer avec oscaro...

Du moins, sur mon coin, en 82, les prix sont moins élevés que chez oscaro... donc aucune hésitation :)

Bonne réparation :)
c'est vrai qu'il faut se méfier d'Oscaro.
J'ai eu l'occasion de comparer des prix avec des vendeurs de pièces auto prés de chez moi, et Oscaro était plus cher...
 

slt les gars, oui je suis de Metz :D , en faite oscaro ça dépend c'est pour quel piece, par exemple l' alternateur c'est identique, apres pour d' autre produit ils sont plus chere c'est sure.
 

j'en ai finalement trouvé un en casse, un modèle de 307 avec poulie débrayable, le vendeur en voulais 80 mais comme jconaissait quelqu'un qui conaissait quelqu'un :d bein il me la fait a 50. je l'ai démonté en rentrant et le collecteur + balais en bon état voila voila
 

bon bein voila j'ai tout remonté aujourd'hui je n'ai pas pris le risque de remonter l' ancien, tous marche bien 14,4v sans conso 14.1 v avec conso niquel. par contre maintenan j'ai un petit oiseau qui'c'est invité dans mon moteur , avant la partie de courroie entre la poulie damper et le compresseur de clim flotter au ralenti, maintenant il ne flotte plus la tension de courroie ma l' air correcte, mais comme j'ai démonté le galet tendeur d'appoint, j'ai l' impression que maintenant c'est peut-etre un poil trop tendu.
question : une courroie trop tendu peut -elle couiner ?
 


le truc c'est que j'ai démonter les 2 galet je l'ai ai nettoyé au déggripant et le petit galet exentrique je pense qu'il doit légèrement descendre. bon bein je vais refaire tous ça :D , la joie de la mécanique aïe aïe aïe
 


bonjour tous le monde,

bon bein aprés recherche , c'est mon compresseur de clim qui est en cause. déjà avant ce problème il fesait du bruit, j'avais crée un sujet sur ce problème, mais la comme qaund je l'ai démonté j'ai tou néttoyé soufflet enlevé tous ce qu'il y avait comme impurté entre le galet de celui-ci et le bati compresseur, et que lorsque je le tourné a la main il fesait un bruit de roulement mort c'était léger bien sur mais la avec les tours/min il siffle, j'ai éssayé de cherch" le galet seul sans succés, et vu le prix d'un compresseur (350 euro ) ça me saoul de le changer surtout que je n'utilise pas la clim pour raisons de santé, même injecté de la graisse avec une seringue c'est pas possible paske le roulement et " à l' intérieur de la poulie " , je ne sais pas quoi faire mise à part changer de coompresseur au complet, si quelqu'un à une idée , sinon merci à tous pour votre aide tout au long de mon dépannage.
 


:coucou: le Mosellan... d'un ancien Mosellan ;)
bonjour tous le monde,

bon bein aprés recherche , c'est mon compresseur de clim qui est en cause. déjà avant ce problème il fesait du bruit, j'avais crée un sujet sur ce problème, mais la comme qaund je l'ai démonté j'ai tou néttoyé soufflet enlevé tous ce qu'il y avait comme impurté entre le galet de celui-ci et le bati compresseur, et que lorsque je le tourné a la main il fesait un bruit de roulement mort c'était léger bien sur mais la avec les tours/min il siffle, j'ai éssayé de cherch" le galet seul sans succés, et vu le prix d'un compresseur (350 euro ) ça me saoul de le changer surtout que je n'utilise pas la clim pour raisons de santé, même injecté de la graisse avec une seringue c'est pas possible paske le roulement et " à l' intérieur de la poulie " , je ne sais pas quoi faire mise à part changer de coompresseur au complet, si quelqu'un à une idée , sinon merci à tous pour votre aide tout au long de mon dépannage.

Comme tu l'as entre les mains, le roulement peut-il s'extraire ou pas ?
si voui ;) remplaces le !

Le souci qui existe avec la santé et la clim, c'est lorsqu'elle tourne qu'une fois de temps en temps... alors qu'il faut la laisser tourner en permanence !

Lorsqu'elle tourne que de temps en temps, il y a formation de champignons et autres bactéries qui se développent au niveau du radiateur condenseur (j'me souviens plus si c'est le bon terme :pfff: ) et à la mise en route, zou... tout dans l'air que l'on respire, et si le moindre état de "fatigue"... on tombe dans de belles vacheries...

Alors qu'en fonctionnant tout le temps, aucune formation de ces p'tits champipi ;)


Tiens nous au parfum de tout cela ;)
 

le plus mauvais est au démarrage de la clim je l'ai lu y'a pas longtemps

il disais de laisser les vitres ouverte une trentaine de seconde afin de pas respirer je sais plus quoi de nocif, mais il parlais pas de champignon de paris
 

;)
le plus mauvais est au démarrage de la clim je l'ai lu y'a pas longtemps

il disais de laisser les vitres ouverte une trentaine de seconde afin de pas respirer je sais plus quoi de nocif, mais il parlais pas de champignon de paris

Il y a des produits spéciaux de nettoyage de clim !

Mais perso, je déconseille, je préfère faire fonctionner tout le temps la clim, ainsi aucun souci ;)
 



slt le mosellan :D, j'ai bien vu un sujet ou quelqu'un a changé ce roulement http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/roulement-compresseur-clim-sujet_35892_1.htm#bas, le soucis c'est que il y à une vis en plein axe de la poulie et impossible de dévissé sans bloqué l' axe, chose que je n'arrive pas à faire je ne sais pas comment déjà extraire la poulie avec l' embrayage :s
 

;)
slt le mosellan :D, j'ai bien vu un sujet ou quelqu'un a changé ce roulement http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/roulement-compresseur-clim-sujet_35892_1.htm#bas, le soucis c'est que il y à une vis en plein axe de la poulie et impossible de dévissé sans bloqué l' axe, chose que je n'arrive pas à faire je ne sais pas comment déjà extraire la poulie avec l' embrayage :s

as-tu déjà visionné la revue technique, pour voir s'il y avait une partie clim ?

le lien pour le cazou... ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_1.htm
 


donne moi un VIN et je te donne la doc, le seul pb, c'est qu'il faut vider le circuit de clim et donc le recharger ensuite ;)
 


et voilà m'sieur, je ne sais pas si c'est faisable sur place, car toute les docs, le font voir avec le compresseur déposé ;) et donc c'est parti, tu as tout, dépose, repose compresseur, dépose repose plateau, dépose repose embrayage, réglage entrefer, quantité de gaz à remettre, et vérif du niveau d'huile compresseur, je ne pas mieux je pense :sol:

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/depose_compresseur.pdf

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/EMBRAYAGE.pdf

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/entrefer.pdf

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/huile_compresseur.pdf

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/quantite_de_gaz.pdf

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/127001_6090_affichedo_refC5HG06K1refaffC5HG06K1t.pdf


allez, hop, hop, hop, au boulot!!!!! :lol: :sol:
 

!!!! merci beaucoup t'assure grave !!! mais dit moi d'ou est-ce que tu choppe tout ça ???? c'est foruni par pijo aux techniciens ou alors t'as un sac magique :D , merci encore
 


bonjour à tous,
donc c'est bien mon roulement qui est mort , roulement de marque NSK 35BD 219 DUK. je l'ai retrouvé sur le net pour 60 euro de dimension 35x55x20 . c'est une taille non standard d'ou le prix et il n'ya a pas 30 000 fabricants qui le fond, il existe en marque nsk ntn nachi et koyo. par contre je me demandé si ce n'est pas possible de mettre 2 roulements de 35x55x10 à la place ? est-ce faisable ?

celui-ci par contre pas de difficulté pour s'en procurer et dans plusieurs marque connu.

2ème question lol , il y a une différence de prix trés alléchante entre les roulemen de marque et des roulements dit " générique " par les sites. que pensez-vous de ces roulements générique ? c'est du chinois casse gueule ou ça peut tenir la route ?
j'ai trouvé par exemple que les roulement de roues pour certaine moto sont de dimention 35x55x10 et étanches à l'eau comme il me faut, pour 7 euro le roulement . je ne sais pas si je peux mettre le lien pour pas faire de pub :D .
donc voila en conclusion, est-il possible de mettre 2 roulement de 35x55x10 au lieu de 1 de 35x55x20, et que pensez-vous des roulements génériques beaucoup beaucoup moins chère ? merci
 

re tous le monde , bon bein aprés remplacement de mon galet tendeur automatique, plus de bruit, donc ça venait bien de lui je pense que mon compresseur n'y était pour rien. cela dit j'avais tendu l'oreil à ras du compresseur et j'était persuadé que ça venait de là. peut -être aurais-je du essayé avant de changer son roulement. donc voila mon ancien tendeur bouger pas mal je pensais que c'était normale car " il rattarpe le jeu de la courroie en permanence " .....mais nan le nouveau ne bouge pas d'un poil donc voila si quelqu'un se pose les même questions que moi voila les réponses. merci à tous pour votre aides trés précieux notamment pour mon alternateur ciao ciao et a+ pour d'autre pannes ;)