conso qui explose 2L hdi


Tout cela va me faire regretter les bons vieux systèmes mécanique... certes un poil plus gourmants... quoique... lorsque l'on voit les soucis en tiroirs et la surconso que cela occasionne... :pfff:

Enfin l'électronique n'a pas que des problèmes, par rapport au plus que ca apporte au niveau sécurité/confort c'est indéniable. Depuis 307 phase 2 il y a pas de soucis d'électronique meme les dernière 206 (meme la 206 tout court) en a pas eu de gros.

Avec la bonne vieille mécannique ton petit 1.1 ne ferai pas 60ch mais 38ch comme à son origine sur 106.
 

Viens de faire le plein malgre souci de mise a l air libre qui bug. Ai mis 45l et devais pas etre loin du bon plein. Conso 6,7l. Soit un 1/2 l de plus pas enorme avec ce froid par contre ma conso re chute car tournais a plus de 7l voir 8. Instantane s affole toujours pour un rien
 

Je te suggère d'éviter de regarder la conso instantanée... elle donne une approximation de la vrai conso...
Elle est donc fausse !
 

certe l'instantané c'est un gadget on vas dire masi pour le moment il fait delirer aussi la conso moyenne qui a toujours ete tres tres proche de la realité et là dans les choux de presque 1L

je viens de neutraliser mon egr bien qu'au diag le meccano m'a dit que ela repondais bien , j'ai pas de code default en demarant donc deja un bon point
a suivre demain si retrouve un peu de peche
 

L'écart entre la consommation réelle et l'ODB est possible. Ca dépend de ta facon de conduire etc. La valeur du volume de gasoil injectée est calculé et non mesurée.
 

enfin bref je vais voir ce que ca donne sans l'egr

c'est le maccano qui sans meme que je lui en parle m'a demandé si l'avais neutraliser ai repondu non il m'a conseillé de le faire surtout que ma 206 est reprogrammé , pour lui y'a rien de plus anti meccanique que l'egr, faire respirer de force de l'air chaud a un moteur y'a rien de bon la dedans
 


Et encore un qui va creuser encore plus la couche d'ozone... merci...

http://www.toutnet.com/Gobert/dossiers/dossiers.php?val=59_la+vanne+egr
 

Merci Atomic_31 !
Çà confirme qu'il faut entretenir son moteur... !

Parce que la suie ne vient pas toute seule...
 

un moteur a besoin d'air FRAIS pour tourner de facon optimum et donc poluer le moins possible

avec une vanne egr c'est tout le contraire, on le fait respirer de l'air chaud et donc avoir des perfs amoindri et donc polluer plus


y'a juste a faire des recherches sur le net , les contructeur on rien trouvé d emieux pour polluer moins que de faire morfler les moteur :pfff:
 

rey95 tu dis tout et son contraire dans un meme message.
L'egr fait moins polluer ton moteur.
 

fait recherche sur le net omike tu vera que cette m...e est critiqué par pas mal de monde dont des professionel de l'auto pour justement faire tout le contraire de ce pour quoi elle est prevu.
j'invente rien

tiens bonne lecture
http://www.econologie.com/forums/la-vanne-egr-article-et-explications-breves-vt3958.html
 

Rien que le nom de domaine de ton lien veut tout dire... Voici un lien sur la vanne EGR: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vanne_EGR

Meme si ton moteur à moins d'air, la sonde lambda corrigera la valeur d'injection...

La vanne egr supprime les NOx... Voici un lien pour voir l'impact sur la santé de ce gaz... http://fr.wikipedia.org/wiki/NOx#Impacts_sanitaires
 





Viens de changer filtre a gasoil. C etais pas du luxe car il est bien noir.

Normal... ;)

Et en faisant un suivi correct de sa conso, tu sais ce qu'il y a à changer en temps et heure...

Mais ce que j'en dis... :eek: :)
 


bien plus noir en vrai
2011-010.jpg


gain immediat meilleur relance a bas regime
 

Tu fais la démonstration, Rey, que le gazole que tu achètes, est de la pire qualité !

Il est anormal que ton filtre soit dans cet état !
A moins qu'il y ait un tas de vacherie dans ton réservoir !

Pour te rassurer de la chose, j'ai une fois trouvé, dans un réservoir de passat D, comme des "moutons" que l'on trouve normalement... non pas dans les champs :lol: mais sous les meubles...
Et tout cela bouchait joyeusement le filtre à gazole, au fur et à mesure que les morceaux passaient dans la conduite... jusqu'au jour où... plus rien... et donc, nettoyage du réservoir !!!

Je n'ai plus de filtre à gazole de mon ancienne tinette, mais lorsque je le faisais changer, par mon d'jeune mécano du coin, il me le disait :! il est tout propre... , et au fur et à mesure, je notais le kmétrage, et repoussais le changement non pas toutes les deux vidanges (écart 7500km), mais à trois... et toujours propre... !

Lui aussi, le mécano, était convaincu que les gazoles se valaient... mais en voyant l'état du filtre, il a changé d'opinion... par le constat qu'il avait fait de visu !

;)
 

mouais pour ca a suivre

par contre ce matin -2° ai quand meme eu beaucoup de mal a demarrer
batterie et bougies pre chauffage neuve je tombe encore a 10v quand je lance demarreur, et ensuite ai vu mais ca surement du au froid dehord les bougies sont de nouveau alimenté une fois que le moteur tourne
 

mouais pour ca a suivre

par contre ce matin -2° ai quand meme eu beaucoup de mal a demarrer
batterie et bougies pre chauffage neuve je tombe encore a 10v quand je lance demarreur, et ensuite ai vu mais ca surement du au froid dehord les bougies sont de nouveau alimenté une fois que le moteur tourne

Connaissant mal ce moteur... je vais peut-être écrire des bêtises, cependant, je trouve anormal que les bougies soient encore alimentées APRÈS la mise en route !
Mais c'est peut-être normal sur un hdi, ou sur un psa... laissons parler les connaisseurs de ces moteurs !

Ce que j'en dis, c'est le cas général !

Pour ta batterie, il se peut qu'elle soit fatiguée... même si elle est récente !
Tentes de faire marcher la garantie, si elle est encore dans les clous :)

Sinon, as-tu vérifié le circuit de charge ?
Normalement circuit en état, c'est 14v aux bornes de la batterie !
Qui tombe à 12v en tirant... !
Là, 10v... hummmm
 

alors oui sur hdi ai trouvé ma reponse, par temps froid les bougies sont de nouveau alimenté afin d'eviter les "a coups" et s'eteigne des que moteur a sa temperature de fonctionnement.

pour ce qui est de la batterie j'ai la bonne tension au repos , soit dans les 12.6v, et j'ai bien les 14.4 moteur tournant ai mon voltmetre au tableau de bord

apres: 12.6v bougies prechauffage qui pompe , puis demarreur la batterie peu pas resté au dessus de 12v

je ne pense pas que ce soit le probleme mais a avoir trop d'info on fini par s'egarer de la bonne piste

je vais deja voir une fois les injecteur remis d'aplomb et vanne egr verifier
 

lut
petite info du jour
ai recuperer ma belle, visiblement c'est bien mon debimetre qui est une nouvelle fois hs (encore !!) ils ont fait test avec un debimetre a eux et valeur revienne a la normal d'apres ce qu'il m'a dit.

alors avant je veux bien que j'en claquais a tout vas car sous garantie et m'en foutais je connaissais la cause mais peugeot voulais rien savoir, le conduit d'arrivée d'air etais dechirée et donc a la moindre grosse saucé l'eau passais et venais gentiment chatouiller le debimetre et zou HS

mais là il est nickel tout neuf pas de flotte rien , alors qu'es ce qui peut faire claquer un debimetre ? le froid ??


en gros là mon souci serais que je roulerais qu'avec un melange gasoil et gaz echappement

d'ou sur consommation et affolement general a la moindre solictation

debimetre d'origine
110202064746435934.jpg

avec un a eux en test
11020206502025065.jpg
 

Tu avais l'injecteur 3 qui avait une perte de près d'1/3 ! çà faisait beaucoup !

Depuis le début tu as des soucis avec le débitmètre, et la concession ne faisait que remplacer sans chercher ce qui pouvait provoquer cette panne... :eek:
 

on rien changé du tout
le debimetre en place a 1an


je pige plus rien, la premiere fois il m'a dit au ralentie ca doit ete le plus proche du 0 possible et là me dit que c'est ok
 

on rien changé du tout
le debimetre en place a 1an


je pige plus rien, la premiere fois il m'a dit au ralentie ca doit ete le plus proche du 0 possible et là me dit que c'est ok

j'comprends plus rien... page précédente, tu écrivais avoir changé plusieurs débitmètres...

Ce sont de ceux là que je te parle !
Les premiers qui sont tombés en panne !

Pour le débit au ralenti, il se peut qu'il soit près du 0, mais là sur la fiche, c'est la correction !
 

ai ma 206 depuis 2003 le dernier a ete changé en mars 2010
mais depuis que j'ai ma 206 c'est pas le premier qui me lache mais avant quand je le sentais hs avasi grosse fumée a l'acceleration et là rien