conso qui explose 2L hdi

rey95

Lion de l'univers
22 Janvier 2010
13 745
42
48
123
www.fan-club-rcz.com
bonjour

je cherche desesperement sur le net reponse a mes questions apparue au moment de la penurie.
au premier plein et premier jour de froid grosse difficulté a demarrer, batterie changé rien a faire, je commande les bougies (140000km bientot) par faute de temps toujours pas posé mais elle demarre de nouveau comme il faut donc vennais pas de là.

mais depuis ce jour là ma 206 2L hdi me fait une conso d'essence (moyenne de 7,5L a 8L/100)

bon apres recherche le froid pourais etre la cause mais avec les quelques jours de redoux a plus de 10° rien n'a changé

a peine j'accelere ma conso instantanée s'envole (exemple suis a 90 en 5ieme style 5.6L a l'odb j'enfonce accelerateur de disons 1cm je monte a > 10L :mad: )
ai remarqué aussi qu'au ralenti elle me fait de tres legere secousse comme des micro coupure sans que le compte tour ne bouge pour autant.

ce matin autre truc que j'ai remarqué en roulant au point mort le ralenti monte a 900/950t et ne reviens qu'a 800 que arreté completement ai pas souvenir de ca avant.

filtre ok, debimetre changé en 2010, pas l'impression d'avoir perdu de la peche, donc je vois qu'un capteur ou autre medouille du genre

autre info aussi, bien qu'il est vrai que cela ne soit pas tres bon mais jusque là en 5 ans ai jamais eu de souci , il n'y a plus moyen que je roule en 5ieme a 1000t/mn sans que le moteur s'emballe et que je soit obligé d'embrayé pour calmé la chose

meme repartir en 3 en sous regime elle ne veux plus trop, la rcz que j'ai loué en essence no blem en 6ieme et 1000 t aucun souci

qui aurais une idée, ai rdv que semaine prochaine pour le passage au diag

merci
 


si mais strictement rien a voir sur ce coup là.

j'ai ce probleme depuis le premier jour de grand froid et que ma 206 a eu beaucoup de mal a demarer
 

Salut Rey ;)
...

a peine j'accelere ma conso instantanée s'envole (exemple suis a 90 en 5ieme style 5.6L a l'odb j'enfonce accelerateur de disons 1cm je monte a > 10L :mad: )
C'est normal... c'est de l'instantané !
et le calculateur fait des règles de trois, etc... etc...


ai remarqué aussi qu'au ralenti elle me fait de tres legere secousse comme des micro coupure sans que le compte tour ne bouge pour autant.

ce matin autre truc que j'ai remarqué en roulant au point mort le ralenti monte a 900/950t et ne reviens qu'a 800 que arreté completement ai pas souvenir de ca avant.

filtre ok, debimetre changé en 2010, pas l'impression d'avoir perdu de la peche, donc je vois qu'un capteur ou autre medouille du genre

Çà, cela peut, j'écris bien PEUT, provenir d'un carburant de mauvais qualité, première suggestion !

Seconde suggestion, défaut d'étanchéité, petit défaut certes, mais défaut... de ton circuit d'alimentation carburant !

autre info aussi, bien qu'il est vrai que cela ne soit pas tres bon mais jusque là en 5 ans ai jamais eu de souci , il n'y a plus moyen que je roule en 5ieme a 1000t/mn sans que le moteur s'emballe et que je soit obligé d'embrayé pour calmé la chose

meme repartir en 3 en sous regime elle ne veux plus trop, la rcz que j'ai loué en essence no blem en 6ieme et 1000 t aucun souci

qui aurais une idée, ai rdv que semaine prochaine pour le passage au diag

merci

Qu'appelles-tu emballe ?
Dans le contexte que tu décris, je "vois" plutôt un "étouffement", une ratatouille du moteur que l'emballement, qui signifie monter en régime... c'est différent ?

Par contre, pour poursuivre sur un défaut sur l'alim, cela explique bien le défaut d'alimentation en carburant... donc manque de puissance à bas régime !

A bientôt pour tes explications plus détaillées :)
 

lut
a 1000t en 5 quand je dit s'emballe c'est le moteur qui comme a comment dire pas cogner et remuer dans tous les sens mais un truc dans le genre en gros il dit qu'il est pas d'accord

vais voir pour faire la vidange ca lui fera un filtre tout neuf, pour ses 140000km



ha et un autre detail aussi mais ca cela fait deja un moment que je l'ai , ai mise a l'air libre reservoir qui deconne, et visiblement là reste fermé alors qu'avant restais ouvert

quand enleve bouchon ai glou glou, et quand je fait le plein je redecore mon aile

alors il me viens la question que si reservoir manque d'air le gasoil arrive peut etre mal et du coup fait forcer la pompe ou autre
 

lut
a 1000t en 5 quand je dit s'emballe c'est le moteur qui comme a comment dire pas cogner et remuer dans tous les sens mais un truc dans le genre en gros il dit qu'il est pas d'accord

vais voir pour faire la vidange ca lui fera un filtre tout neuf, pour ses 140000km



ha et un autre detail aussi mais ca cela fait deja un moment que je l'ai , ai mise a l'air libre reservoir qui deconne, et visiblement là reste fermé alors qu'avant restais ouvert

quand enleve bouchon ai glou glou, et quand je fait le plein je redecore mon aile

alors il me viens la question que si reservoir manque d'air le gasoil arrive peut etre mal et du coup fait forcer la pompe ou autre
[:remboses:8] si tu as la mise à l air libre qui déconne :ben problémes!!!!!!!!!!
 

oui mais je suis pas etonné par la conso vu le temperature, je tourne de la même facon actuellement avec des -4 le matin, je tourne en moyenne a 7L et en instantané, ca grimpe enormement.

No stress.
 




viens de passer ma 206 au diag , en plus d'un debimetre "suspect" ai surtout 1 voir plusieur injecteur de touchés

deux ressorte a la valise comme "corrigé" un a +1.60 et l'autre a -1 ou -2 je sais plus
 

viens de passer ma 206 au diag , en plus d'un debimetre "suspect" ai surtout 1 voir plusieur injecteur de touchés

deux ressorte a la valise comme "corrigé" un a +1.60 et l'autre a -1 ou -2 je sais plus
Et en plus impossible de régler ces p... purée d'injecteurs ?

Impossible à remplacer des pièces internes ?

Je ne connais absolument pas ces sal... ries d'injecteurs... sensés agrémenter notre vie... :pfff:
 

C'est pas toi a un 2L Hdi reprogrammé?

si mais strictement rien a voir sur ce coup là.

j'ai ce probleme depuis le premier jour de grand froid et que ma 206 a eu beaucoup de mal a demarer

viens de passer ma 206 au diag , en plus d'un debimetre "suspect" ai surtout 1 voir plusieur injecteur de touchés

deux ressorte a la valise comme "corrigé" un a +1.60 et l'autre a -1 ou -2 je sais plus

Peut etre que le problème est là :ange:
 

la reprog ne touche pas au injecteur a proprement parlé , juste sur les "ordres" qu'ils recoivent

pour ce qui est des difficulté a demarer , cela peut etre lié il m'a dit car si un injecteur bug temps qu'il a pas sa "pressions" mini le moteur a ordre de pas demarrer


ai fait recherche certain on eu des ennuie a meme pas 40000km avec leur hdi moi 140000 depuis ce matin je vais pas me plaindre plus de 50000 en mode 130cv

ai pas caché au meccano qu'elle etais reprogrammé mais pour lui aussi rien a voir
 

Tout a fait c'est pas la cause direct mais ca a pu accélerer son usure. Effectivement les injecteurs du 2L Hdi sont fragiles c'est sur.
 


il faut voir sur quoi ta reprog joue: P° turbo, P° injection etc.
si elle augmente ta P° injection alors si ca peut etre mauvais pour tes injecteurs.
Pour ce qui est de la fragilité des injecteurs en 2l HDI pas du tout d'accord. Il n'y a qu'en Siemens que l'injection est fragile. En Bosch (monte d'une grande majorité des 2l HDI) aucun probleme particulier
 

la reprog en toute logique doit jouer sur la durée et le volume d'injection

mais dans ce cas il serais pas bouché comme un des miens

de toute facon ca fait un moment que je la trouve moins nerveuse
 

la reprog en toute logique doit jouer sur la durée et le volume d'injection

mais dans ce cas il serais pas bouché comme un des miens

de toute facon ca fait un moment que je la trouve moins nerveuse

Je ne pense pas avoir lu ta réponse, mais quel carburant utilises-tu ?
pris chez qui ?
 

la reprog en toute logique doit jouer sur la durée et le volume d'injection

mais dans ce cas il serais pas bouché comme un des miens

de toute facon ca fait un moment que je la trouve moins nerveuse


pour l'injection tu donnes à l'injecteur un temps d'ouverture: donc pour augmenter le volume injecter, soit tu augmentes le temps d'ouverture soit tu augmentes la P° d'injection
 

j'ai pas de preference pour le plein auchan leclerc carrefour

j'ai deja fait x essai avec du total et leur exilium , vrai pub mensongere et mon moteur tournais pas mieux pour ca
 

pour ce qui est de la mise a l'air libre le meccano m'a dit que cela n'avais aucune incidence, vais qd meme faire un petit trou dans le bouchon


ce qui est bizarre c'est le debimetre qui ne vois pas le bon volume d'air, mon filtre ayant ete nettoyé y'a pas si longtemps et peu graissé donc au top
 

un conseil change de mécano. Si ta mise à l'air du réservoir est bouchon tu vas finir par mettre ton réservoir en dépression, la pompe n'arrivera plus à envoyer le carburant au moteur et tu vas déformer ton réservoir.
 

Un de tes principaux soucis vient justement du carburant...

Avant de dire que c'est la même chose, testes le pendant au moins deux pleins... histoire de bien nettoyer ce que les autres carburants de base ont crapoté...
Seulement après cela tu pourras vérifier sur ta conso, si elle reste identique ou monte... ou baisse !

Avant de suggérer... après chacun fait comme il veut ;) je l'ai testé sur des véhicules d'entreprise... peu entretenus pour éviter de dire crado comme pas deux... mais c'est le chef qui refusait de payer, donc il assumait ;) donc pour en revenir à ce que j'avais commencé à écrire, à la prise de contact, véhicule chargé comme une mule, et impossible à dépasser le 130 sur autoroute !
après deux pleins, çà commençait à avoir un peu plus la pêche... et après quatre pleins, je roulais tranquillou à 145... toujours dans les mêmes conditions de charge... :eek:
Et cela je l'ai vérifié plus d'une fois... tant en véhicule perso que pro !

Dans CE carburant que je suggère (sans aucun action... purée, je vais leur envoyer la pub que je leur fais surtout à l'autre moustachu... ) il y a des additifs, qui nettoient, qui réduisent les frictions, etc...

Identique à leur huile "haut" de gamme, qui incorpore des additifs antifriction, additifs que l'on peut acheter indépendamment... !

Il est dommage, dans ton cas, que tu investisses dans une puce reprogrammée, et que tu prennes du carburant basique et surtout pas du tout suivi par les marchands qui te le vendent... :eek:

Regardes en sport auto, les p'tits gars évitent de mettre du carburant de supermarché... sauf ceux qui font de l'autocross... et encore... ils veulent, eux aussi, avancer plus vite que les copains ;)
 

un conseil change de mécano. Si ta mise à l'air du réservoir est bouchon tu vas finir par mettre ton réservoir en dépression, la pompe n'arrivera plus à envoyer le carburant au moteur et tu vas déformer ton réservoir.


exact, j'ai eu le tour pompe de gavage hs, reservoir hs.
 

Cela fait 5 ans que je l ai et j ai TOUJOURS tourné a 6,2~ sauf quand mes debimetres me lachais. Mais là ai pas la grosse fumee noire. A suivre pour la mise a l air libre de toute facon c est pas elle qui fait bugger deux injecteur. Il a controler les valeurs de la pompe hp sont bonne. et il m'a dit si cela genais le motezur calerais purement et simplement enfin bref ai quand meme fait deux petits trou histoire d'avoir l'esprit tranquille

pour ce qui est de l'essence elle viens du meme endroit, un ami connais un chauffeur qui livre marque et grande surface , quand on lui dit ca ca le fait doucement rire, a la base on a tous la meme chose sauf le prix, y'a pas 36 raffinerie

ce n'est pas une puce mais une reprogrammation direct, et je ne l'ai aps fait pour tapper dans ma 206 masi pour gagner du couple
 

si cela ce trouve ca fait X temps que mon debimetre m'a encore laché et c'est lui qui affole ma conso instantané.
ca me gave doit en etre au 6 ou 7ieme


pour mon souci de demarage, le diag ne vois aucun defaults niveau pre chauffage mais le mec m'a bien expliqué que si un injecteur deconne il peut faire empecher de demarer le moteur tant qu'il a pas sa valeur mini
 


Les premiers prenais l eau faute au tuyau d arrive dechire on jamais voulu le prendre en garantie preferais payer les debimetres moi payais pas m en foutais
 

...
pour ce qui est de l'essence elle viens du meme endroit, un ami connais un chauffeur qui livre marque et grande surface , quand on lui dit ca ca le fait doucement rire, a la base on a tous la meme chose sauf le prix, y'a pas 36 raffinerie

C'est exact !
ce que ton chauffeur ne sait pas, ou bien il le sait mais se tait... ;) c'est que lorsqu'il indique qu'il charge pour un supermarché, c'est le carburant de base qu'il prend :eek:
et lorsqu'il indique que c'est pour T... les additifs sont ajoutés !
Mais il y en a peu qui connaissent :chinois:

Cela avait été indiqué par T... lui même, dans un reportage !
ce n'est pas une puce mais une reprogrammation direct, et je ne l'ai pas fait pour taper dans ma 206 mais pour gagner du couple
Tu as donc la makine à reprog ?

J'vais venir t'apporter la mienne... pour le couple aussi :)


Les premiers prenais l eau faute au tuyau d arrive dechire, ont jamais voulu le prendre en garantie preferais payer les debimetres moi payais pas m en foutais
Ah... si tu as un élevage... :lol:

Mais bon... c'est loin d'être la soluce ;)


Tout cela va me faire regretter les bons vieux systèmes mécanique... certes un poil plus gourmants... quoique... lorsque l'on voit les soucis en tiroirs et la surconso que cela occasionne... :pfff: