bonjour
je cherche desesperement sur le net reponse a mes questions apparue au moment de la penurie.
au premier plein et premier jour de froid grosse difficulté a demarrer, batterie changé rien a faire, je commande les bougies (140000km bientot) par faute de temps toujours pas posé mais elle demarre de nouveau comme il faut donc vennais pas de là.
mais depuis ce jour là ma 206 2L hdi me fait une conso d'essence (moyenne de 7,5L a 8L/100)
bon apres recherche le froid pourais etre la cause mais avec les quelques jours de redoux a plus de 10° rien n'a changé
a peine j'accelere ma conso instantanée s'envole (exemple suis a 90 en 5ieme style 5.6L a l'odb j'enfonce accelerateur de disons 1cm je monte a > 10L )
ai remarqué aussi qu'au ralenti elle me fait de tres legere secousse comme des micro coupure sans que le compte tour ne bouge pour autant.
ce matin autre truc que j'ai remarqué en roulant au point mort le ralenti monte a 900/950t et ne reviens qu'a 800 que arreté completement ai pas souvenir de ca avant.
filtre ok, debimetre changé en 2010, pas l'impression d'avoir perdu de la peche, donc je vois qu'un capteur ou autre medouille du genre
autre info aussi, bien qu'il est vrai que cela ne soit pas tres bon mais jusque là en 5 ans ai jamais eu de souci , il n'y a plus moyen que je roule en 5ieme a 1000t/mn sans que le moteur s'emballe et que je soit obligé d'embrayé pour calmé la chose
meme repartir en 3 en sous regime elle ne veux plus trop, la rcz que j'ai loué en essence no blem en 6ieme et 1000 t aucun souci
qui aurais une idée, ai rdv que semaine prochaine pour le passage au diag
merci
je cherche desesperement sur le net reponse a mes questions apparue au moment de la penurie.
au premier plein et premier jour de froid grosse difficulté a demarrer, batterie changé rien a faire, je commande les bougies (140000km bientot) par faute de temps toujours pas posé mais elle demarre de nouveau comme il faut donc vennais pas de là.
mais depuis ce jour là ma 206 2L hdi me fait une conso d'essence (moyenne de 7,5L a 8L/100)
bon apres recherche le froid pourais etre la cause mais avec les quelques jours de redoux a plus de 10° rien n'a changé
a peine j'accelere ma conso instantanée s'envole (exemple suis a 90 en 5ieme style 5.6L a l'odb j'enfonce accelerateur de disons 1cm je monte a > 10L )
ai remarqué aussi qu'au ralenti elle me fait de tres legere secousse comme des micro coupure sans que le compte tour ne bouge pour autant.
ce matin autre truc que j'ai remarqué en roulant au point mort le ralenti monte a 900/950t et ne reviens qu'a 800 que arreté completement ai pas souvenir de ca avant.
filtre ok, debimetre changé en 2010, pas l'impression d'avoir perdu de la peche, donc je vois qu'un capteur ou autre medouille du genre
autre info aussi, bien qu'il est vrai que cela ne soit pas tres bon mais jusque là en 5 ans ai jamais eu de souci , il n'y a plus moyen que je roule en 5ieme a 1000t/mn sans que le moteur s'emballe et que je soit obligé d'embrayé pour calmé la chose
meme repartir en 3 en sous regime elle ne veux plus trop, la rcz que j'ai loué en essence no blem en 6ieme et 1000 t aucun souci
qui aurais une idée, ai rdv que semaine prochaine pour le passage au diag
merci