conso qui explose 2L hdi

meme avec une 206 qui n'as pas de blem la conso instantané s'affolera toujours.
(pour info pareil j'appuye a peine 8 10 litre.je l'ai meme deja fait passer les 25 litre a linstantané)
 

certe mais je connais encore ma 206 , je sent bien qu'elle ce traine et surtout ma conso moyenne n'est plus en phase avec la realité ce qui a toujours ete le cas jusque là

enfin bref j'attend mon nouveau debimetre et on vera si faut demonter les injecteurs ou non

car sachant qu'il faut ete le plus pret de 0 au ralenti la mienne a quand meme un souci !
110202083108746242.jpg
 

certe mais je connais encore ma 206 , je sent bien qu'elle ce traine et surtout ma conso moyenne n'est plus en phase avec la realité ce qui a toujours ete le cas jusque là

enfin bref j'attend mon nouveau debimetre et on vera si faut demonter les injecteurs ou non

car sachant qu'il faut ete le plus pret de 0 au ralenti la mienne a quand meme un souci !
http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/02/110202083108746242.jpg

Ce que tu as entouré, est la correction apportée !

Ce qu'il aurait fallu faire, c'est de débrancher la valise, puis de la rebrancher et voir, s'il y avait encore une correction à y apporter !
OK ?

Si tu y retournes, penses à leur de demander de le faire !
et normalement, si tout est ok, il y aura comme sur les injecteurs1 ou 4 !

Me suis-je correctement exprimé ? ;)
 


bon bah mon debimetre passe pas en sav

obligé d'en recommander un neuf, je fait le tour de mes connaissance pour avoir de nouveau la ristourne


ai fit petite recherche sur le net et visiblement le filtre type kn ne serasi pas etrangé a mes nombreuses panne, bien que ne mettant que peu d'huile c'est elle qui flingrais les debimetre
ai vu sur site de pas mal de marque certain on plus de souci depuis qu'il sont revenu au papier
pour ce que l'on gagne de toute facon mis a part le fait que pas a faire magasin pour aller en acheter un neuf, un coup de trempette de l'huile et zou
 

salut rey, quelle ref de débimetre il te faut? et dans quel région tu es pour la réduc?
 

1920.8q le dernier que j'ai eu l'ai touché 156.98€
je suis du val d'oise

vais aussi helas avoir au moins 1 injecteur sur vu le diag on peut plus grand chose pour lui
 

1920.8q le dernier que j'ai eu l'ai touché 156.98€
je suis du val d'oise

vais aussi helas avoir au moins 1 injecteur sur vu le diag on peut plus grand chose pour lui

Pas sûr... ;)

Faut le repasser à la valise pour vérifier s'il prend ou pas la correction !
Seulement après, là, voui, tu le remplaceras... s'il refuse la correction, pas avant !

Comme je ne connais pas ce genre d'injection, je ne sais pas la correction maxi qu'on peut lui faire !

Si tu obtiens ce genre de renseignement, tu sauras s'il faut le changer ou pas !

D'accord ?

Gardes tes pépettes dans la poche... :)
 

en plassant un debimerte lui qui est hs au niveau capteur de temperature deja les valeurs on bougé

ce soir arret a nor toto et filtre a papier ce sera fait
 

c'est ca que je pige pas trop , suis pas trop nul en meccanique mais là pige pas comment le debimetre peu influancer un injecteur

si effectivment ai pas assez d'air de vu et que cela ballance plus par l'egr c'est les 4 qui devrais beuger
et au vu de mes deux photo y'en a que 2
 

pour me probleme de demarage a froid tot le mtain , ce serais par elimination mon demareur qui fatigue

le blem c'est que par service box via mon n: de serie cela m'en sort 5 ou 6 de memoire
impossible de trouver la puissance en kw de mon actuel pour en prend un plus costaud eventuellement , sur osca... ou autre on en treouve de 0.9kw a 2.2 kw
avec une belle moyenne a 1.8
 

c'est ca que je pige pas trop , suis pas trop nul en mécanique mais là pige pas comment le débitmètre peu influencer un injecteur

si effectivement ai pas assez d'air de vu et que cela balance plus par l'egr c'est les 4 qui devrais beuger
et au vu de mes deux photo y'en a que 2


Un débitmètre joue sur les débits des 4 injecteurs... en même temps !
Donc il influence les 4 injecteurs en même temps !

Or, si un ou plusieurs injecteurs sont "fatigués", ils injecteront moins, alors qu'on leur demande d'injecter 9mm3 de gazole ; eux, tout fainéant qu'ils sont, n'injectent que 6mm3 par exemple !!!

Pour quelle raison ?
soit c'est en interne que cela se passe !
Soit c'est en électronique que cela se passe !

Et je pencherais pour cette seconde solution !

Qu'est ce qui me fait écrire cela ?

Les deux lignes sur ton listing : Correction... en positif sur le 3, et en négatif sur le 2 !

Cà va, je me suis correctement expliqué ?

S'il y a des connaisseurs de ce système, et qu'ils s'aperçoivent que j'ai écrit des bourdes, merci d'avance de rectifier... pas le portrait... hein... :p mais, mes propos techniques, en expliquant ! Bien entendu ;)
 


oui donc en gros les demonter pour les passer a l'ultra son serais depenser du fric pour rien

Comme je te l'ai écrit, je connais mal ces injecteurs, et au lieu de dépenser tes pépettes pour le nettoyage, prends du T... exc... il va te nettoyer tout le circuit !

Tu le constateras sur le filtre à gazole, que c'est un carburant qui est autre que les autres !

J'avais fait le constat... entre les pétroliers !
C'est pour dire !

Maintenant, ceux, qui connaissent bien ces injecteurs, vont peut-être dire autre chose... !
 


ai bien envie d'essayé un nettoyant injecteur et de le verser directement dans bocal filtre a gasoil pour action plus rapide et concentré
mais quoi prendre ??
 


si c'est hélas l'électronique la qualité du gasoil n'y fera pas grand chose hélas

Cher Rey... réfléchis : l'électronique commande quoi ?
un élément mécanique !

Si tu emploies du gazole de mauvaise qualité, il va t'encrasser ton injecteur, et va diminuer son fonctionnement !
Preuve que tu y as réfléchis, c'est que tu veux mettre un nettoyant dans le gazole... ;)

A bientôt :)
 

oui mais là si mon injecteur a l'electronique hs aurasi beau mettre du bon gasoil cela ne vas pas le reparer c'est ca que je veux dire

qu'une fois tout remis ok , je passe plus souvent par la case station de marque ok
mais pour le moment j'attend de repasser au diag avec le debimetre tout neuf
 

jte le conseil pas c'est de la mer** sa nique le moteur.tester et approuver

Çà c'est sûr... çà aide à...

J'ai testé l'acétone, en nettoyant... si, si !
Mais pas un moteur récent, sur un bon vieux... :p celui d'une CX Turbo D série 2, et çà nettoie...
Je l'avais fait dés que je l'avais acheté, et que le môssieur allait dans les marchés... qui étaient inter... :eek:
J'avais prévu un petit parcours de 250km, je l'ai fait au départ, et n'ai ressenti les effets du nettoyage, qu'au retour !
Sans avoir rien touché à la pompe à injection, lorsque j'appuyais un peu, elle fumait comme un pompelard :eek:

Au retour, même conditions de roulage, plus rien !
Et toujours avec le gazole que je suggère... Peut-être qu'il parait plus cher à l'achat, mais au résultat, sur la conso et l'encrassement du moteur, on y gagne !

Mais... mais... il faut avoir cassé un moteur, s'est mis en colère et s'être traité de tous les noms... pour prendre la bonne résolution !
Avant, j'étais comme beaucoup de fosse... sceptique :p
 

oui mais là si mon injecteur a l'electronique hs aurais beau mettre du bon gasoil cela ne vas pas le reparer c'est ca que je veux dire

qu'une fois tout remis ok , je passe plus souvent par la case station de marque ok
mais pour le moment j'attend de repasser au diag avec le debimetre tout neuf

D'accord...
Bonne vérif des corrections d'injecteurs ;)
au fait, cela sera quand ?
 


Impossible de la refaire passer au diag. Ai changer le debimetre. Puree ca fait du bien de retrouver ses poneys. La cote de chez moi je la sent plus poussive comme avant là elle monte plus energiquement. Maintenant reste a voir si boite toujours a froid

ai viré mon green et mis filtre a air papier, donc là si claque de nouveau je comprend plus rien


reste a voir si a froid le moteur boite encore , ce qui voudra dire qu'il y a toujours un blem coté injecteur
 

samedi ai fait mon plein avec du b p ultim....

gain immediat niveau bruit moteur, plus douce, apres es ce que ca vas nettoyer, moins faire consommer ou plus abimer qu'autre chose j'en sais rien
 

Bonjour Rey ;)
samedi ai fait mon plein avec du b p ultim....

gain immédiat niveau bruit moteur, plus douce, après est ce que ca va nettoyer, moins faire consommer ou plus abimer qu'autre chose j'en sais rien

1+ Bruit moteur = normal... la combustion se fait au bon moment !

2+ b p ulti... = dans les essais que j'avais fait, c'est le suivi de qualité qui était défaillant... :pfff:

3+ Nettoyer = b p fera ce qu'il pourra... cependant, si tu sens déjà les poneys... c'est que le carburant est différent du super... non ?

4+ moins consommer = normal, voir n° 1

5+ abimer autre chose = cela m'étonnerait fort... cependant, en gardant toutes les facturettes, et si le moteur "casse", tu peux engager leur responsabilité... :)
tandis qu'en allant chez le supermarché du coin... cours toujours :lol:

Fais ta conso sur au moins trois pleins, depuis le temps que tu vas chez le super... du coin... , afin qu'un minimum de nettoyage se fasse !

Et comme j'te l'avais dit, si tu trouves que ce n'est pas assez rapide, tu mets jusqu'à 1% d'acétone dans ton réservoir... ce que j'avais fait sur une CX (bon, là, j'en avais mis un ch'tit peu plus...un bon 1/2L avec 1/2 d'huile de colza, pour lui faire passer la pilule... dans le réservoir qui n'était pas plein... :) ) dans les 250/500km qui suivent, tu sens nettement les effets !
 

Sur les HDi il ne faut pas mettre trop souvent des gasoil "evolué" au risque d'abimer le moteur...
 

retrouver les poneys c'est surtout du au changement de debimetre.
pour atomic effectivement sur hdi il faudrais pas en abuser de ce que j'ai lu ici et là


pour la conso reponse dans 600km
 

retrouver les poneys c'est surtout du au changement de debimetre.
pour atomic effectivement sur hdi il faudrais pas en abuser de ce que j'ai lu ici et là


pour la conso reponse dans 600km

en 5 ans ai toujours tournée a ~6,2L soit entre 700 et 800km

a suivre

mais les beaux jours semble revenir donc vais ressortir l'autre bete ca risque d'etre long avant de savoir si gain ou non
 

Sur les HDi il ne faut pas mettre trop souvent des gasoil "evolué" au risque d'abimer le moteur...


en plus les HDI acceptent mal l'huile végétale... grave comme conception... :eek:

Toutefois, c'est ce que l'on disait aussi, lorsque le SP, qu'il soit en 95 o u98, est sorti !
Je l'ai de suite mis dans une bonne vieille R30 v6... et là... j'ai cru "qu'ils" avaient raison de le déconseiller... sauf qu'au bout de quelques km, après un pétard nuage de fumée et un gros "poum", la bête s'est mise à ronronner comme un chaton :chinois:

Mais, ce n'est que mon expérience... après chacun fait comme il veut... :p ;)
 

Sauf que sur les 1.6Hdi (essentiellement) au bout de quelque kilomètre TOUS les injecteurs étaient HS... Il y a aussi eu des casses moteurs à cause de ce carburant. Dans les dernières revisions du manuel, il est deconseillé d'utiliser ce type de carburant.