conso


Toujours satisfait 100% marco_peugeot ou des petits défauts quand même?

Mécaniquement rien à dire elle est très agréable à conduire , les reprises sont apréciables pour dépasser et l'insonorisation bien maitrisée .
Pour le reste , le noir toujours aussi classe mais salissant , le WIP COM 3D est sympa mais un peu moins simple d'utilisation que le RT4.
J'ai l'impression qu'elle filtre mieux les bosses que la 308.
Côté finition , on aprécie le rafinement supérieur par rapport à une 308 berline mais les tissus qui habillent les montants et le toit ne sont pas aussi agréable au toucher .
Un progrès a été réalisé sur l'accoudoir central qui est bien plus solide , on a plus l'impression de le briser en s'appuyant.
Pour l'esthétique , elle attire les regards et c'est marrant de voir des gens tirer le bras du voisin pour montrer ma RCZ du doigt :D

Faudrait faire un point à 10 000 kms pour bien comparer.
 

Mécaniquement rien à dire elle est très agréable à conduire , les reprises sont apréciables pour dépasser et l'insonorisation bien maitrisée .
Pour le reste , le noir toujours aussi classe mais salissant , le WIP COM 3D est sympa mais un peu moins simple d'utilisation que le RT4.
J'ai l'impression qu'elle filtre mieux les bosses que la 308.
Côté finition , on aprécie le rafinement supérieur par rapport à une 308 berline mais les tissus qui habillent les montants et le toit ne sont pas aussi agréable au toucher .
Un progrès a été réalisé sur l'accoudoir central qui est bien plus solide , on a plus l'impression de le briser en s'appuyant.
Pour l'esthétique , elle attire les regards et c'est marrant de voir des gens tirer le bras du voisin pour montrer ma RCZ du doigt :D

Faudrait faire un point à 10 000 kms pour bien comparer.

Ok, merci.
 

Je possède un RCZ 1.6THP 156ch + 19 pouces :
Kilométrage = 6200 km
Consommation moyenne = 7,2 litres / 100 km (avec utilisation climatisation).
Nb : 1/3 Autoroute (Vmoy env. 140 km/h), 1/3 ville (pas de grosses accélérations), 1/3 route (V moy env. 100 km/h).

Agrément de conduite très agréable (beaucoup de couple à bas régime).
Très satisfait de ma première Peugeot.
 


Ce n'est pas ma première Peugeot...

Pour le reste je confirme: 7,2 litres aux cents dans les mêmes conditions.

Je consomme 8 litres avec ma 307 SW 2.0 HDI BVA.
 

je relance le sujet,pour la conso du thp, une conso de 7a 8 litres/100 en conso moyenne est realisable? pour le hdi autour de 5.5litres/100?
 

Plusieurs message sur le forum annonce en effet des consos de l'ordre de 7-8l/100km pour le THP.

6.5l/100km ici en eco conduite
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=58&post=183&page=2&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

8.5l/100km en s'amusant
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=58&post=212&page=2&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

6.5 - 7l/100km avec la THP 200.
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=58&subcat=1902&post=1&page=102&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
 


1500 km réalisés cette semaine avec mon RCZ THP 156ch + 19 pouces(Clermont => Bordeau A/R + utilisation sur les routes des vignobles du bordelais). Consommation moyenne 6,8 litres.
Nb : On s'approche des consommations d'un diesel sans le bruit et avec l'avantage du couple à bas régime ... un vrai régal.
 


Le 2.0 HDi 163 est très bien, j'avais beaucoup aimé sur Coupé 407 mais il faut reconnaitre que le THP 156 est plus doux à bas régime et plus souple, sur le HDi on a l'impression que le couple arrive brutalement à 2000 tr/min et après 4500 il s'essouffle.
Autre chiffre conso pour RCZ THP 156 : sur 1500 km A/R Paris/Issoire (+ boucle jusqu'au Mont Dore) avec pas mal de route en Auvergne à rythme soutenu, deux personnes : 7,1 L/100
 

donc ont peut mettre un 7litres/100 de moyenne pour le thp 156ch! et un 5.5 litres/100 de moyenne pour le hdi?
 

ça me parait peu quand meme vos 7L/100 à comparé au meme moteur dans une 207 ou 308 où on arrive pas a faire la meme chose.
 

Cette semaine dans autojournal il essaie la 308 GTI, et ils annoncent un écart de +1 litres par rapport à la RCZ THP 200ch (même moteur). L'écart vient certainement du profil de la voiture (1,49 m de hauteur pour la 308 soit env + 13 cm / RCZ) ainsi que le poid (environ + 50 kg / RCZ). Pour les consommations du RCZ THP 156 ch je suis moi même le premier surpris (avec ma C220 CDI de 170ch et diesel je faisais 7,5 litres de moyenne .. mais il est vrai qu'elle pesait 1700 kg).
 


Ma moyenne sur 3500km --> 7,6 l.
50% autoroute
25% route
25% ville

La conso augmente en fonction de l'utilisation en ville.
 

Ce qui me parait logique :chinois:

T'as vu Pietlaway, deux avatars de coupés 406 qui se suivent sur le topic du plus beau coupé Peugeot actuel...un signe.
Les amoureux du coupé 406 (souvent désintéressés par le coupé 407) reviendraient-il à Peugeot?
 

donc ont peut mettre un 7litres/100 de moyenne pour le thp 156ch! et un 5.5 litres/100 de moyenne pour le hdi?
Une petite question, les consommations que vous avez constaté, l'ont elles été en suivant les indicateurs de changement de rapport de vitesse :confused:
 



Ce qui me parait logique :chinois:

T'as vu Pietlaway, deux avatars de coupés 406 qui se suivent sur le topic du plus beau coupé Peugeot actuel...un signe.
Les amoureux du coupé 406 (souvent désintéressés par le coupé 407) reviendraient-il à Peugeot?

Exact! Je n'ai pas été capable de suivre la 407... Pourtant à prix égal je pouvais obtenir une 407 3 litres HDI...
 

Sans vouloir poluer le topic, j'ai eu un coupé 407 2.2 que j'ai garder un an, c'est une excellente voiture (tenue de route) mais qu'elle est grande.
Et surtout, même si elle n'est pas mal physiquement, elle n'a pas ce je ne sais quoi qu'ont les coupés 406 et RCz à mon gout.
 

Perignan - Saint Brieuc : autoroute . (portion 110 kms entre nantes et saint brieuc) ThP 156
bretagne fin juillet 2010 011.jpg
 




non . je vous donne la conso affichée à l'arrivée par l'ordi .
 

je vais agrémenter un petit peu le sujet conso!
j'ai eu l'occasion d'avoir un RCZ THP 156 le temps d'un soir :bounce:

avec un parcours mixte route/autoroute + bouchons sur le périph + se faire plaisir + 1 passager et un enfant = 7,5L/100kms sur un trajet total de 350kms...j'ai vraiment été bluffé par cette faible conso! :eek: [:chris34:9]

Donc je pense clairement qu'avec une conduite éco (c'est pas forcément le but avec une voiture comme ça...mais bon admettons :D ) et un parcours principalement de route à 90km/h on peut facilement tomber sous la barre des 6L ;)
 

apres 2780 kms avec de la nationale et 10% de ville et plusieurs complements d'essence ...
04082010540.jpg

Très satisfait ! je vous communiquerai mes impressions avec détails un peu plus tard .