ça me parait peu.....
avec un plein moi je suis plus vers les 1000kms
entre 900 et 1100 km pour la mienne 
En faisant uniquement de la ville oui mais si c'est mixte ou uniquement voie rapide ou autoroute, tu doit appuyer beaucoups trop sur l'accelerateurSalut A tous ...
Moi j'ai fait le plein avec un plein je fais 750 km !
vous trouvez que c'est normale ?
avec une 607 hdi 2.2 136ch boite manuelle !!
cordialement

En faisant uniquement de la ville oui mais si c'est mixte ou uniquement voie rapide ou autoroute, tu doit appuyer beaucoups trop sur l'accelerateur![]()
!!!
, c'est:Deja, dans un premier temps il faut faire un reset de ton ordi pour les conso car je suppose que tu est le second proprieraire et donc ça prend en compte tout les anciens plein depuis le dernier reset pour afficher l'autonomie et la conso moyenne. J'avais conseiller à Sandra de faire ça et apres ça moyenne avais diminuer.
Donc pour ce faire, tu appuie une premiere fois sur le bouton ce qui va te donner la page de la conso instantaner + l'automie, tu appuie une seconde fois sur le bouton et tu accede à la page de la conso moyenne (page N°1) avec le nombre de kilometre parcouru depuis le dernier reset et la vitesse moyenne, là, tu vas faire un appuie long sur le bouton, jusqu'a ce que les valeurs revienne à zero, ensuite, tu rappuie sur le bouton et tu accede à la seconde page (page N°2) de la conso moyenne et là aussi tu fait un appuie long.
Ensuite, ma façon de faire avec selon moi, ce gadget et selon d'autre personne, un truc essentiel et qui les tracase à fond lorsqu'il trouve des 8l/100 ou des trucs comme ça, c'est:
La premiere page de la conso moyenne, j'ai fait le reset dés que j'ai acheter la voiture et comme ça j'ai une moyenne de la conso et de la vitesse + le nombre de kilometre parcouru depuis l'achat de la voiture, la seconde page de la conso moyenne je la reset à chaque fois que je fait le plein et comme ça j'ai la moyenne de la conso et de la vitesse + le nombre de kilometre parcouru depuis le passage à la pompe.
Pour voir combien te tien un plein, tu vas dans une pompe, tu remplie ton reservoir (pas plus de trois arret automatique du pistolet selon le manuel) et tu reset ta page de conso moyenne (dans mon cas, la N°2) et tu remet à zero ton compteur kilometrique. Tu roule sans te soucier de tout ça et lorsque tu aura le signal de niveau de carburant minimum, tu vera combien tu parcoure de kilometre avec un plein.
Moi j'avais fait ça le premier mois où je l'ai acheter et depuis je l'ai plus refait car ça m'interesse pas trop de savoir mais à ce moment là, avec un plein de faisais 750 km en ville et 900 km en mixte (ville + national). Maintenant je pense que je devrais faire plus car je connais un peut plus la voiture car deja je suis passer d'une moyenne de 15l/100 en ville les deux premiere semaines à une moyenne d'environ 7l/100 en ville quelque mois plus tard. D'ailleurs parfois quand je fait un plein et que je vais directement sur national, il m'affiche, pour le moment le max que j'ai eu c'est 1 300 km d'autonomie.
Oui, tu attend jusqu'à avoir le signal du niveau minimum de carburant mais fait quand meme attention de ne pas tomber à sec. Dés que tu a le signal, tu voie combien tu a parcouru de kilometre et par precaution tu vas faire le plein, meme si l'ordinateur t'affiche encore une autonomie de 90 km environ.
Il y a un certain nombre de parametre à prendre en compte pour la consomation comme le type de route, l'etat de la route, le revetement de la route, les filtres, ta façon de conduire, le carburant utiliser, le poid dans la voiture (passager...), les pneus et leur etat...
que je n'ai pas réussi à atteindre à cause de 15 jours à -15°C, j'ai fait environ 800 km

Oui panne d'essence et surtout éviter les dépôts au fond du réservoir![]()
Si cela peut te rassurer the china, j'ai les mêmes angoisses que toi concernant ma conso![]()
Je commence à maîtriser un peu plus ma nouvelle monture et je viens de faire mon 3ème plein avec.
1er plein autonomie affichée de 860 km![]()
2ème plein autonomie affichée 1040 kmque je n'ai pas réussi à atteindre à cause de 15 jours à -15°C, j'ai fait environ 800 km
3 ème plein autonomie affichée de 950 km, et la si je compte bien, je devrais en faire 100 de plus![]()
Et comme le dit Lord666, il y a beaucoup de paramètres qui font que ta conso peut varier d'un plein à l'autre et de ta 607 à une autre...
Il faut faire comme moi, l'accepter![]()
Je vais me faire une idée plus précise à la fin du mois car je rentre en Bretagne et je vais donc faire plus 500 km pour remonter. Je ne prendrais pas l'autoroute, j'en ai horreur. Je verrais donc ce que cela donne sur un long trajet avec de la nationale en vitesse stabilisée et en traversant les innombrables bleds sur ma route![]()
![]()
![]()
Tu a fait quoi avec le feu????

j'aime bien vous lire pour chercher les 0.3 ou 0.4 litres de différence que vous avez suivant vos parcours!
![]()
![]()
Chez moi c'est plutôt entre 4 et 5 litres suivant le parcours, la vitesse et la charge![]()
![]()
Vive l'essence!![]()
J'ai un HDI et personnelement je ne recherche rien. Quand j'ai eu la voiture j'ai juste fait des tests d'autonomie pour savoir combien je pouvais tenir avec un plein, en ce temps là c'etais 750 km en faisant uniquement de la ville et 900 km en mixte, je sait que maintenant je peut tenir plus car ma conduite a changer puisque je connais plus la voiture.
). Certe, nous quand on vas faire le plein ont ce retrouve avec des 100€ à payer mais au moins ont en a pour 65l (mon dernier plein) alors que mon oncle par exemple vas ce retrouver avec des 50€ mais il auras environ 30 - 35l.
moi j'ai fait plus de 5000 km en 4 mois