Consomation HDI

Salut A tous ...
Moi j'ai fait le plein avec un plein je fais 750 km !
vous trouvez que c'est normale ?
avec une 607 hdi 2.2 136ch boite manuelle !!

cordialement

ça me parait peu.....

avec un plein moi je suis plus vers les 1000kms

Pour ma part sur 32 000Km réalisés ( majoritairement voix express ), un petit peu de ville, et de la campagne. Je suis à 6,6L/100 à L'odb et pareil en réel. Jamais moins de 1000km avec un plein ;-)

Salut A tous ...
Moi j'ai fait le plein avec un plein je fais 750 km !
vous trouvez que c'est normale ?
avec une 607 hdi 2.2 136ch boite manuelle !!

cordialement
En faisant uniquement de la ville oui mais si c'est mixte ou uniquement voie rapide ou autoroute, tu doit appuyer beaucoups trop sur l'accelerateur :D

En faisant uniquement de la ville oui mais si c'est mixte ou uniquement voie rapide ou autoroute, tu doit appuyer beaucoups trop sur l'accelerateur :D

Salut A tous
non je vous assure j'appuis pas justement !!
c'est sa qui me mets les boules je ne comprends pas !!
deja quand je fais le plein l'ordi de bord m'affiche vous pouvez rouler 800 km :( !!!
j'ai l'impression de rouler avec un essence :(
si quelqu'un a une idee je suis ouvert a tous renseignement de votre part

Même avec mon essence, je viens de faire 940 km avec un plein, conso ODB 7,8l/100 à 91km/h de moyenne.

Deja, dans un premier temps il faut faire un reset de ton ordi pour les conso car je suppose que tu est le second proprieraire et donc ça prend en compte tout les anciens plein depuis le dernier reset pour afficher l'autonomie et la conso moyenne. J'avais conseiller à Sandra de faire ça et apres ça moyenne avais diminuer.

Donc pour ce faire, tu appuie une premiere fois sur le bouton ce qui va te donner la page de la conso instantaner + l'automie, tu appuie une seconde fois sur le bouton et tu accede à la page de la conso moyenne (page N°1) avec le nombre de kilometre parcouru depuis le dernier reset et la vitesse moyenne, là, tu vas faire un appuie long sur le bouton, jusqu'a ce que les valeurs revienne à zero, ensuite, tu rappuie sur le bouton et tu accede à la seconde page (page N°2) de la conso moyenne et là aussi tu fait un appuie long.

Ensuite, ma façon de faire avec selon moi, ce gadget et selon d'autre personne, un truc essentiel et qui les tracase à fond lorsqu'il trouve des 8l/100 ou des trucs comme ça :D, c'est:

La premiere page de la conso moyenne, j'ai fait le reset dés que j'ai acheter la voiture et comme ça j'ai une moyenne de la conso et de la vitesse + le nombre de kilometre parcouru depuis l'achat de la voiture, la seconde page de la conso moyenne je la reset à chaque fois que je fait le plein et comme ça j'ai la moyenne de la conso et de la vitesse + le nombre de kilometre parcouru depuis le passage à la pompe.

Pour voir combien te tien un plein, tu vas dans une pompe, tu remplie ton reservoir (pas plus de trois arret automatique du pistolet selon le manuel) et tu reset ta page de conso moyenne (dans mon cas, la N°2) et tu remet à zero ton compteur kilometrique. Tu roule sans te soucier de tout ça et lorsque tu aura le signal de niveau de carburant minimum, tu vera combien tu parcoure de kilometre avec un plein.

Moi j'avais fait ça le premier mois où je l'ai acheter et depuis je l'ai plus refait car ça m'interesse pas trop de savoir mais à ce moment là, avec un plein de faisais 750 km en ville et 900 km en mixte (ville + national). Maintenant je pense que je devrais faire plus car je connais un peut plus la voiture car deja je suis passer d'une moyenne de 15l/100 en ville les deux premiere semaines à une moyenne d'environ 7l/100 en ville quelque mois plus tard. D'ailleurs parfois quand je fait un plein et que je vais directement sur national, il m'affiche, pour le moment le max que j'ai eu c'est 1 300 km d'autonomie.

Deja, dans un premier temps il faut faire un reset de ton ordi pour les conso car je suppose que tu est le second proprieraire et donc ça prend en compte tout les anciens plein depuis le dernier reset pour afficher l'autonomie et la conso moyenne. J'avais conseiller à Sandra de faire ça et apres ça moyenne avais diminuer.

Donc pour ce faire, tu appuie une premiere fois sur le bouton ce qui va te donner la page de la conso instantaner + l'automie, tu appuie une seconde fois sur le bouton et tu accede à la page de la conso moyenne (page N°1) avec le nombre de kilometre parcouru depuis le dernier reset et la vitesse moyenne, là, tu vas faire un appuie long sur le bouton, jusqu'a ce que les valeurs revienne à zero, ensuite, tu rappuie sur le bouton et tu accede à la seconde page (page N°2) de la conso moyenne et là aussi tu fait un appuie long.

Ensuite, ma façon de faire avec selon moi, ce gadget et selon d'autre personne, un truc essentiel et qui les tracase à fond lorsqu'il trouve des 8l/100 ou des trucs comme ça :D, c'est:

La premiere page de la conso moyenne, j'ai fait le reset dés que j'ai acheter la voiture et comme ça j'ai une moyenne de la conso et de la vitesse + le nombre de kilometre parcouru depuis l'achat de la voiture, la seconde page de la conso moyenne je la reset à chaque fois que je fait le plein et comme ça j'ai la moyenne de la conso et de la vitesse + le nombre de kilometre parcouru depuis le passage à la pompe.

Pour voir combien te tien un plein, tu vas dans une pompe, tu remplie ton reservoir (pas plus de trois arret automatique du pistolet selon le manuel) et tu reset ta page de conso moyenne (dans mon cas, la N°2) et tu remet à zero ton compteur kilometrique. Tu roule sans te soucier de tout ça et lorsque tu aura le signal de niveau de carburant minimum, tu vera combien tu parcoure de kilometre avec un plein.

Moi j'avais fait ça le premier mois où je l'ai acheter et depuis je l'ai plus refait car ça m'interesse pas trop de savoir mais à ce moment là, avec un plein de faisais 750 km en ville et 900 km en mixte (ville + national). Maintenant je pense que je devrais faire plus car je connais un peut plus la voiture car deja je suis passer d'une moyenne de 15l/100 en ville les deux premiere semaines à une moyenne d'environ 7l/100 en ville quelque mois plus tard. D'ailleurs parfois quand je fait un plein et que je vais directement sur national, il m'affiche, pour le moment le max que j'ai eu c'est 1 300 km d'autonomie.

Salut

oui ce que tu viens de m'espliquer je les fait des mon premier plein,
jai tous remis à zero les 2 moyennes de consommation affichage 1 et 2
et la j'ai fait 750 km...

La Samedi 3 mars je viens de refaire le plein j'ai juste mis le 2 afficheurs a zero
ainsi que mon tableau de bord donc maintenant tu me conseils de voir a la fin du plein ?

ok je vais voir se que sa donne merci

Oui, tu attend jusqu'à avoir le signal du niveau minimum de carburant mais fait quand meme attention de ne pas tomber à sec. Dés que tu a le signal, tu voie combien tu a parcouru de kilometre et par precaution tu vas faire le plein, meme si l'ordinateur t'affiche encore une autonomie de 90 km environ.

Il y a un certain nombre de parametre à prendre en compte pour la consomation comme le type de route, l'etat de la route, le revetement de la route, les filtres, ta façon de conduire, le carburant utiliser, le poid dans la voiture (passager...), les pneus et leur etat...

Oui, tu attend jusqu'à avoir le signal du niveau minimum de carburant mais fait quand meme attention de ne pas tomber à sec. Dés que tu a le signal, tu voie combien tu a parcouru de kilometre et par precaution tu vas faire le plein, meme si l'ordinateur t'affiche encore une autonomie de 90 km environ.

Il y a un certain nombre de parametre à prendre en compte pour la consomation comme le type de route, l'etat de la route, le revetement de la route, les filtres, ta façon de conduire, le carburant utiliser, le poid dans la voiture (passager...), les pneus et leur etat...

Ok je te remercie et te tiens informés
des que j'y suis merci encore

Ok, de rien ;)

Oui Ced, mais comme j'ai dit, par precaution vaut mieux aller refaire le plein dés qu'il s'allume et evite la honte de la panne d'essence :lol:

Oui panne d'essence et surtout éviter les dépôts au fond du réservoir :D

Si cela peut te rassurer the china, j'ai les mêmes angoisses que toi concernant ma conso :lol:
Je commence à maîtriser un peu plus ma nouvelle monture et je viens de faire mon 3ème plein avec.

1er plein autonomie affichée de 860 km :ouch:
2ème plein autonomie affichée 1040 km :D que je n'ai pas réussi à atteindre à cause de 15 jours à -15°C, j'ai fait environ 800 km
3 ème plein autonomie affichée de 950 km, et la si je compte bien, je devrais en faire 100 de plus :bounce:

Et comme le dit Lord666, il y a beaucoup de paramètres qui font que ta conso peut varier d'un plein à l'autre et de ta 607 à une autre...
Il faut faire comme moi, l'accepter :lol:

Je vais me faire une idée plus précise à la fin du mois car je rentre en Bretagne et je vais donc faire plus 500 km pour remonter. Je ne prendrais pas l'autoroute, j'en ai horreur. Je verrais donc ce que cela donne sur un long trajet avec de la nationale en vitesse stabilisée et en traversant les innombrables bleds sur ma route :lol: :lol: :lol:

Oui panne d'essence et surtout éviter les dépôts au fond du réservoir :D

Si cela peut te rassurer the china, j'ai les mêmes angoisses que toi concernant ma conso :lol:
Je commence à maîtriser un peu plus ma nouvelle monture et je viens de faire mon 3ème plein avec.

1er plein autonomie affichée de 860 km :ouch:
2ème plein autonomie affichée 1040 km :D que je n'ai pas réussi à atteindre à cause de 15 jours à -15°C, j'ai fait environ 800 km
3 ème plein autonomie affichée de 950 km, et la si je compte bien, je devrais en faire 100 de plus :bounce:

Et comme le dit Lord666, il y a beaucoup de paramètres qui font que ta conso peut varier d'un plein à l'autre et de ta 607 à une autre...
Il faut faire comme moi, l'accepter :lol:

Je vais me faire une idée plus précise à la fin du mois car je rentre en Bretagne et je vais donc faire plus 500 km pour remonter. Je ne prendrais pas l'autoroute, j'en ai horreur. Je verrais donc ce que cela donne sur un long trajet avec de la nationale en vitesse stabilisée et en traversant les innombrables bleds sur ma route :lol: :lol: :lol:

Salut à Tous

je vous remercies de vos renseignements
ok je vais voir se que sa donne a la longue
encore merci,
je vous tiens au courant

Dernier plein hier, ou j'ai joué un poil avec le feu (mai je ne me suis pas brûlé....)

1309 km et 72.94 L de mis dans le réservoir soit 5.57 L/100 avec ODB à 5.9 L ;)

Tu a fait quoi avec le feu????

Pour moi, apres avoir fait la vidange et tout les filtres, ma conso a diminuer, je penssais pas que ça pouvais changer quelque chose mais si.

L'huile avais 6 300 km, j'avais des doutes sur le revendeur qui m'a dit qu'ils allaient faire une vidange mais en regardant le filtre à huile qui n'etais pas d'origine je me suis dit qu'ils l'ont bien faite. Mais moi j'en est profiter pour faire aussi le filtre à air qui etais dans un etat pas croyable et le filtre à GO.

Apres avoir changer mes 4 pneus, soit 2 000 km apres la revision, mon ODB m'a indiquer pour la premiere fois sur le meme trajet apres un plein, une autonomie record de presque 1 400 km. Avant la revision et les pneus, il m'indiquer au maximum 1 100 km.

Je m'y colle ... et avec un minimum de précision car à chaque plein, je note scrupuleusement le kilométrage et le carburant consommé, puis je calcule la conso moyenne. En fait, je me suis fait un tableau sous Excel et les calculs se font seuls, je rentre seulement les chiffres, y compris les montants. :) :)

Ce qui nous donne :
2005 - 18.260 km 1340.78 l Conso 7.34
2006 - 20.393 km 1557.95 l Conso 7.64
2007 - 26.474 km 2049.91 l Conso 7.74
2008 - 24.603 km 1877.73 l Conso 7.63
2009 - 14.732 km 1057.79 l Conso 7.18
2010 - 20.480 km 1488.38 l Conso 7.27
2011 - 19.638 km 1420.86 l Conso 7.24.

Je précise que l'ODB indique systématiquement entre 0.4 et 0.7 litres de moins par rapport à la conso réelle. Quand il m'annonce que j'ai consommé 6.7 l, au moment du plein je suis en réalité à 7.1 ou 7.2 l/100km réels.

Ma 607 HDi 136 de fin 2000, boîte manuelle, vient de passer le cap des 200.000 km.

Bonne route à tous.

:bounce: :bounce: :bounce:

JE partage ton tableau, car moi aussi j'aetais dans c'est moyenne avant d'avoir un boitier additionnel, supprimer mon fap+egr.

Depuis je suis a 6.1 de moy sur presque 1 an.

Salut a tous

je suis presque a la fin de mon plein et je n'ai fait que 860 km,
par contre ma jauge est pratiquement dans le rouge et toujours pas de voyant qui s'allume
et l'ordinateur de bord me dit que je peux faire encore 80 km
je m'inquiete de tomber en rade si le voyant s'allume pas lol ...

Merci

j'aime bien vous lire pour chercher les 0.3 ou 0.4 litres de différence que vous avez suivant vos parcours!
:lol: :lol:
Chez moi c'est plutôt entre 4 et 5 litres suivant le parcours, la vitesse et la charge :D :D
Vive l'essence! :lol:

j'aime bien vous lire pour chercher les 0.3 ou 0.4 litres de différence que vous avez suivant vos parcours!
:lol: :lol:
Chez moi c'est plutôt entre 4 et 5 litres suivant le parcours, la vitesse et la charge :D :D
Vive l'essence! :lol:
:lol: J'ai un HDI et personnelement je ne recherche rien. Quand j'ai eu la voiture j'ai juste fait des tests d'autonomie pour savoir combien je pouvais tenir avec un plein, en ce temps là c'etais 750 km en faisant uniquement de la ville et 900 km en mixte, je sait que maintenant je peut tenir plus car ma conduite a changer puisque je connais plus la voiture.

A part ça quand je regarde ma conso c'est simplement pour faire des constations comme par exemple apres ma revision et apres avoir changer mes pneus ou par exemple apres un plein où là, la moyenne apres reset du compteur est de 15 à 17l/100 pendant environ 3 à 5 km de ville.

Sinon franchement, pour moi, qu'elle consomme en moyenne 6,2l/100 (comme maintenant) ou 15l/100 je m'en tappe totalement :D

Mais ce que je peut dire maintenant, apres presque deux ans et presque 10 000 km en 607, c'est que ça consomme pas du tout contrairement à certaine petite voiture soit disant economique en carburant (10l/100 de moyenne pour la LOGAN de mon oncle :lol: ). Certe, nous quand on vas faire le plein ont ce retrouve avec des 100€ à payer mais au moins ont en a pour 65l (mon dernier plein) alors que mon oncle par exemple vas ce retrouver avec des 50€ mais il auras environ 30 - 35l.

Je confirme que sur route, la 607 ne consomme pas en regard de sa taille et de son poids conséquent :bounce:

Mais dis moi Lord, tu ne roules pas beaucoup avec ta titine :whistle: moi j'ai fait plus de 5000 km en 4 mois :pt1cable: :pt1cable:

Meme en ville ça ne consomme pas :D

Pour le moment je ne roule pas beaucoups mais cette année je roule plus que l'an dernier.

L'an dernier j'avais fait 5 000 km en 1 an et là je vient de faire 4 000 km en 5 mois. Et l'an dernier je faisais que de la ville alors que cette année je fait pas mal de route, generalement, quand je la prend je fait au moins 150 km aller/retour, comme par exemple aujourd'hui, je suis aller laver ma voiture puis je suis partie en Normandie et je suis revenu à 15h (j'habite en Ile de France) :D

Ah oui, une petite virée en Normandie, cool ça ;)
Et bien tu vas augmenter ta moyenne alors :D

Oui, je suis partie voir les vaches :lol:

Qu'elle moyenne? Conso? Si c'est la moyenne de la conso je vais plutot la diminuer :lol: :lol: