Consommation 508 BlueHdi 160cv berline

Quenon

Membre
3 Août 2020
5
1
3
52, rue Henri Chaintreau
Bonsoir à toutes et tous,
Je suis l’heureux propriétaire d’une 508 bluehdi 160 acheté depuis septembre 2020 et je constate que sa consommation est un peu élevée (6,5l/100kms).
Faites-vous le même constat ?
Merci pour vos commentaires.
 

Bonjour

Pour te dire si c'est normal ou pas, il faudrait que tu en dises un peu plus: tu es tout le temps en mode sport et uniquement en ville ou en mode eco sur voie à 110 ?
Dans mon cas avec essentiellement voie rapide+ RD en semaine et un tout petit peu de ville le week-end, je suis à 6,4L sur une HDI 180. Sur voie à 110, je suis à moins de 5,5L en mode normal.
 

Bonjour et merci pour ta réponse.
Je suis toujours en mode normal, j'ai éssayé le mode ECO mais la voiture est complètement molle dans ce cas :sleep:.
Je fais beaucoup de petits trajets (8kms) plusieurs fois par jour
 

Bonjour et merci pour ta réponse.
Je suis toujours en mode normal, j'ai éssayé le mode ECO mais la voiture est complètement molle dans ce cas :sleep:.
Je fais beaucoup de petits trajets (8kms) plusieurs fois par jour
Salut
J'ai une hdi 160 et je suis à 5.1 l
 


Bonjour Mickel3, merci pour ta réponse. Elle a combien de kilomètres ta 508 ?
Tu fais quel type de parcours ?
elle a 15000 kms et je fais essentiellement des parcours 40kms minimum sur routes nationales vallonnées et j'évite les petits parcours.
pour les autres petits parcours j'utilise une clio gpl ou la vieille laguna
 

Bonjour et merci pour ta réponse.
Je suis toujours en mode normal, j'ai éssayé le mode ECO mais la voiture est complètement molle dans ce cas :sleep:.
Je fais beaucoup de petits trajets (8kms) plusieurs fois par jour

Si tu as l'appli et qu'elle daigne fonctionner, tu verras que sur de tels parcours la conso est une vraie catastrophe, bien souvent autour des 10L/100 voire plus. Pour avoir une conso basse, pas de mystère: trajet urbain à proscrire.
 


Alors on est d'accord que la remontée est très aléatoire, mais les infos fournies sont correctes.

Au moins tu peux voir quels sont les trajets qui plombent ta conso...
 




C est un peu spécifique, je travaille à 2km. Et le temps d ouvrir les grilles au boulot. Le moteur n a même pas le temps de chauffer. Sinon c est 8/9 litres et mais pas loin de 10 en ville.
C est plus que mon ancienne c5 160 diesel... pas sûr qu en terme de pollution c est mieux l essence
 

Effectivement, c'est loin d'être une certitude dans la mesure où en utilisation réelle, à puissance comparable et sur une auto identique, le moteur essence consomme environ 30% de plus que son homologue diesel...
10 litres en ville, cela reste raisonnable si c'est dans un grande métropole.
 

Effectivement, lille roubaix. Et puis disons que mon orteil n est pas toujours léger...