Consommation de votre lionne :)

Il me semblait plutôt que cela avait été instauré suite au premier choc pétrolier.
La fameuse chasse au Gaspi et le slogan, on n'a pas de pétrole mais on a des idées. :lol:
Je pense que Atchoumm veut en venir la pour dire que cela a été instauré dans un cadre économique et non dans un cadre de sécurité routière.
 

Il me semblait plutôt que cela avait été instauré suite au premier choc pétrolier.
La fameuse chasse au Gaspi et le slogan, on n'a pas de pétrole mais on a des idées. :lol:
Je pense que Atchoumm veut en venir la pour dire que cela a été instauré dans un cadre économique et non dans un cadre de sécurité routière.
:non: La première préoccupation a été le nombre de tués sur les routes, puis plus tard (sous Giscard) est survenu le choc pétrolier
 

En Allemagne, il y à plus de pétrole qu'en France?
En Allemagne, les morts sur la route on s'en fout?
 

Je reste intimement convaincu que:
- Notre réseau routier, pensé par de très grand ingénieur, est responsable d'une grande parti des accident.
- Que la ceinture avant et arrière, les freins a disque, abs, airbags, esp sont responsable en très très grande parti de la baisse de la mortalité.
- on meurt plus facilement dans une 104 a 70 que dans une 208.
- Que l'alcool et la drogue sont plus responsable que la vitesse.

Alors les radars me font bien rire et je ne vois en eux qu'un impot complémentaire...
 

En France, on a pas de pétrole mais on a des idées... Pour vous piquer votre blé...
 

+1
+1
+1

Gregorak

(malheureusement, c'est politiquement incorrect (voire diabolique) de le dire ici...)

:)
 

En France, on a pas de pétrole mais on a des idées... Pour vous piquer votre blé...
[Pour info : la densité des radars dans les Emirats Arabes est 4 fois supérieure à celle de la France]

:D
 


[Pour info : la densité des radars dans les Emirats Arabes est 4 fois supérieure à celle de la France]

:D

oui, et la densité des suparcars et autres voitures ultra-sportives aussi...
et donc sans doute les grosses déconnades et autres comportements (réellement) dangeureux au volant
(car ce n'est pas parce que (là bas tout le monde a) les moyens de se payer des voitures à plus de 400 CV...
qu'on sait forcément parfaitement les maitriser et sans servir "avec raison" !

:)
 

Alors les radars me font bien rire et je ne vois en eux qu'un impot complémentaire...
Ben non ! C'est comme la Française des Jeux : ceux qui n'y jouent pas n'y perdent rien !
:chinois:
 

mais bien sûr Leon... tu n'as jamais fait le moindre excès de vitesse de toute ta longue et grande vie :

tu es celui qui peut "jeter la première pierre" sans le moindre remords !

tu es blanc comme neige !

:)
 

mais bien sûr Leon... tu n'as jamais fait le moindre excès de vitesse de toute ta longue et grande vie :

tu es celui qui peut "jeter la première pierre" sans le moindre remords !

tu es blanc comme neige !

:)
Ben oui : sans respecter strictement les vitesses autorisées je reste "au pire" dans la fourchette des 5% supplémentaires tolérés, prenant même la précaution d'en retirer 1 à 2 km/h pour les radars dont l'étalonnage me serait défavorable.

Les radars, c'est donc comme les orties : qui s'y frotte s'y pique
 

grand sagesse, si ce que tu dis est vrai :)

moi je calcule ma Vmax par rapport au nb de points (et montant amende) en première tranche (et donc pas en "%")

Exemple V max autorisée 130
En mode "cool", je mets mon Régul (ou roule) à 140 (c'est à dire 133-135 réel)
et là, ca ne flashe pour ainsi dire jamais (je passe devant les radar à cette vitesse : la tolérence des 5-6% entre en jeu, et "ca passe"

Sinon, en mode "pressé", là dessus, je sais que la première tranche est à 20 km/h de plus (1 point et 45 € (forfaitaire minorée))

donc, quand je le peux, quand les conditions le permettent
(faible densité, sécurité et météo idéales, bonne vigilence et concentration, trafic ad hoc, etc)
=> je roule à 155 compteur (car environ 145-150 réel)
là dessus il y a la marge de tolérance (les fameux 5-6%)

et donc, si je suis flashé (ce qui arrive, malheureusement, malgré toutes les précautions), au moins ca reste "raisonnable" comme "punition"

et on aura beau dire...

maintenir un 130-135 de moyenne sur 500 ou même 1000 bornes (au lieu de 110-115 de moyenne)
ca fait gagner un sacré bout de temps !

:)
 

A Atchoumm, moi aussi j'ai vécu en Allemagne, 15 ans, peu de tronçons étaient limités en vitesse mais peu d'allemand roulaient au delà de 140 parce que en cas d'accident provoqué par l'excès de vitesse l'assurance prenait en charge le tiers et le responsable n'avait rien, en plus l'assureur pouvait le reprendre mais avec des primes très élevées.
Si à 130 vous êtes fatigué donc moins attentif que dire alors du temps de réaction à 140,150.
Vous êtes libre de vivre le grand frisson quand bon vous semble mais n'oubliez pas que d'autres personnes circulent et que vous ne connaissez pas leur réaction.
Je vous souhaite de ne jamais m'avoir sur votre route.
 

Bonjour Dan063, vous avez parfaitement raison !

(je précise toutefois que je NE SUIS PAS fatigué à 130, c'est tout le contraire ! je suis en hypo-vigilance : trop de monotonie, trop lent)

par contre, au-dejà, mes "sens" se réveillent, ma vigilance s'accroit, je suis nettement plus attentif, plus alerte, plus réactif, plus attentionné !

Après, de ce que j'en dis...

:)
 

Bonjour Dan063, vous avez parfaitement raison !

(je précise toutefois que je NE SUIS PAS fatigué à 130, c'est tout le contraire ! je suis en hypo-vigilance : trop de monotonie, trop lent)

par contre, au-dejà, mes "sens" se réveillent, ma vigilance s'accroit, je suis nettement plus attentif, plus alerte, plus réactif, plus attentionné !

Après, de ce que j'en dis...

:)


trop lent a 130 !!!! heureusement que le ridicule ne tue pas
 

Bref et en résumé dan tu as raison d'avoir tort! ou mm tort d'avoir raison!selon Atchoumm!!!.
Et comme dirait Atchoumm moins on reste longtemps dans les endroits dangereux moins on a le temps d'avoir d'accident...
Je me souhaite d'avoir Atchoumm ni en face ni derrière, et à tous.
 

Ben oui : sans respecter strictement les vitesses autorisées je reste "au pire" dans la fourchette des 5% supplémentaires tolérés, prenant même la précaution d'en retirer 1 à 2 km/h pour les radars dont l'étalonnage me serait défavorable.

Les radars, c'est donc comme les orties : qui s'y frotte s'y pique


ca, il peut pas comprendre, l'atchoumm
 

C'est trop drole, Lorent, j'ai l'impression que tu dresses ton propre "auto-portrait" !
- tenter d'avoir le dernier mot, alors qu'on a tort sur toute la ligne,
- noyer le poisson en cherchant les théories ultimes en physique thermonucléaire (inutile !)
- retourner les arguments à l'envers, ne pas lire tout (ou sortir les mots de leur contexte)
- etc...
=> c'est du lorent tout craché ca ! (mais je ne m'en plains pas ! j'adore ! ca fait de l'animation !)



:)

nous dit, celui qui :

- voulait que le CC change son WIPNAV, alors que c'etais juste l'antenne de debranché ( mais il a voulu nous prouver que ce n'est pas ca )
- a voulu prouver que les GPS des voitures avait une precision de 0,01 %, en prenant des exemple de GPS de bateaux ou pour geometre
- nous a expliquer ( et prouver, si si ) que les satellites pour les GPS ne transmettaient pas les données en numérique !!!!
- dit qu'un parebrise athermique empecherait les volants de se degrader, avec comme explication "ben c'est les IR", j'attends toujours d'ailleurs ton explication !!!!!!!
- ne respecte pas les limitations de vitesse et roule a 160 sur autoroute, parce qu'il "sait" qu'il ne prends pas de risque ( les autres, on s'en fout )

du vrai atchoumm


ceci di t pour ta conso, il peut avoir une difference de conso entre l'hiver et l'été ( tres faible ), mais dans ton cas, apres seulement 500 km, c'est peut etre juste une difference de comportement ou de "traffic"

j'ai periodiquement des variations de 0,3 l par plein, alors que je fais globalement les memes parcours. et la saison ne joue pas
 

Je reste intimement convaincu que:
- Notre réseau routier, pensé par de très grand ingénieur, est responsable d'une grande parti des accident.
-
Alors les radars me font bien rire et je ne vois en eux qu'un impot complémentaire...
pas trop d'accord la dessus, notre reseau routier n'est pas si mal, et la principale cause de mortalité c'est l'homme et son comportement
 

Alors les radars me font bien rire et je ne vois en eux qu'un impot complémentaire...


oui, mais c'est un impot volontaire. seul ceux qui veulent donner de l'argent a l'etat se font flasher !!!!

moi, ca m'arrange, pour le moment, c'est les autres qui payent pour moi !!!

:D
 

Moi ce que j'en dit, malgré la vitesse, le nombre d'accidents mortels sur les autoroutes francais est d'environ 150 victimes...

Que la vitesse n'est responsable des morts dans 1 cas sur 8. Soit 19 victimes.
Que les motard représente 40% des victimes. Soit 11 victimes voitures ou camion...
Sans vouloir trop minimiser, la vitesses sur autoroute c'est pas bien mais faut arrêter de me gonfler avec ça...

L'alcool , la drogue, les médicaments, la somnolence et les piétons qui marchent sur la bau sont bien plus responsable que les excès de vitesses. Les radars pour moi, c'est du racket gouvernemental.

Je dis ça mais je respecte la loi même si je la trouve conne.
 


Tiens ça me rappelle une pub vue sur nos routes:
"hélas" la route ne fait pas que tuer.
:D :D :D
 


Moi ce que j'en dit, malgré la vitesse, le nombre d'accidents mortels sur les autoroutes francais est d'environ 150 victimes...

Que la vitesse n'est responsable des morts dans 1 cas sur 8. Soit 19 victimes.
Que les motard représente 40% des victimes. Soit 11 victimes voitures ou camion...
Sans vouloir trop minimiser, la vitesses sur autoroute c'est pas bien mais faut arrêter de me gonfler avec ça...

L'alcool , la drogue, les médicaments, la somnolence et les piétons qui marchent sur la bau sont bien plus responsable que les excès de vitesses. Les radars pour moi, c'est du racket gouvernemental.

Je dis ça mais je respecte la loi même si je la trouve conne.

+1 Gregorak

mais je pense que nos autres "amis" ici ne peuvent pas comprendre cela
(surtout un certain Lorent... qui a SA vérité universelle et absolue...)

:D :D :D

sinon, pour en revenir à ma conso, elle n'arrête pas de baisser !

je suis (sur le dernier plein) à 6.4 l/100... toujours avec (pour le moment) pas mal de ville/bouchons !!!!

j'adooooooooooore !!!!!

:)

(dommage que le gouvernement prévoie bientôt d'augmenter le prix du diesel...

:(
 

+1 Gregorak

mais je pense que nos autres "amis" ici ne peuvent pas comprendre cela
(surtout un certain Lorent... qui a SA vérité universelle et absolue...)

:D :D :D



:(


MA vérité universelle s'appelle le code de la route, VOTRE vérité s'appelle l'inconscience ( pour vous c'est preferable a un manque d'intelligence )

:D
 

CODE DE LA ROUTE QUI NE S'APPLIQUE QU'EN FRANCE
là où je suis loin de faire la totalité de mes kilométrages !

:D :D :D

inconsciente et manque d'intelligence...
:D

????? dit il alors qu'il roule a 160 km/h en france

ce n'est donc pas de l'inconscience

:(
 

CODE DE LA ROUTE QUI NE S'APPLIQUE QU'EN FRANCE
là où je suis loin de faire la totalité de mes kilométrages !

:D :D :D

inconsciente et manque d'intelligence...
mais en moyenne entre 45 000 et 50 000 km par an
(et même un peu plus en ce moment), sans jamais avoir eu un seul accident, ni même le moindre accrochage... avec près de 15 ans de permis !

:) :) :)

(je ne parle pas de la fois où, il y a bien longtemps (j'enrage encore !) j'ai abimé toute l'aile droite de ma voiture (de l'avant à l'arrière !) en "embrassant" de trop près un poteau (très peu visible) dans un parking lors d'un RV pro, dans un souterrain sombre et peu praticable... et que je ne connaissais pas à l'époque... Snif...)

:D :D :D

PS :
si c'est pour intervenir systématiquement HS (on parle de conso ici....)
et malgré tes interventions parasites, j'essaie toujours de revenir sur la conso...
donc si c'est pour "exclusivement tenter de me "descendre en flèche" que tu interviens
(en faisant du HS en plus); abstiens toi ! et évacue cette aigreur qui te hante !
(oups, pardon, je viens de m'aperçevoir que je vous tutoie, alors que vous me vouvoyez... sorry !)

[/FIN HS]

quelqu'un à des consos (à motorisation et boite comparable) sur ces derniers jours ?
(les 1-2 derniers pleins, avec la "chaleur" qui revient ? et qui constate la même chose que moi ?

:)
 

l'augmentation quasi certaine des taxe sur le gazoil va mettre un coup au budget, pas bon du tout !!!!!