Consommation de votre lionne :)

c'est pas sympa ca.

moi j'aime les fumeurs, grace a eux je paye moins d'impots ( enfin ceux qui achetent en france ), ils cotisent pour la retraite toute le vie et meurs juste au moment de la prendre, en plus assez vite, pour que cela ne coute pas trop cher a la secu !!!!

boutade, hein

Pas de souci avec ça. On connait tous des fumeurs qui depassent les 90 ans et des non fumeurs qui meurent jeune. Mais d'accord pour dire qu'en moyenne, on a des chances de mourir plus jeune si on fume.
Pour ma part, ma conso (pour etre dans le sujet :lol: ) peut aller de 2 à 6-7 cigarettes/jour. Ex : aujourd'hui, je n'ai pas encore fumé grace à FP :D
Tant pis pour les taxes. Ils n'ont qu'à pas en mettre autant.

Mais bon on va arreter le HS là.

tout à fait... revenons sur la conso

est-ce que quelqu'un ici peut me confirmer mon message ci-dessus (l'un des derniers qui "concernait bien le sujet de la conso" :) :) :)

A sa voir : "est-ce que, selon vous, la consommation sur mon 5008 (je ne parle humblement que pour mon modeste cas :)) baisse sensiblement, avec la remontée des températures ????

:)

Moi sur 9999km, je bat des records de consomation... :ouch:
image.jpg1..jpg

Bonjour Gregorak,

Outre la consommation, je remarque surtout le nouveau Wipnav+

:hello:

Et oui Léon, je viens d'installer ce RT6 et il n'est pas encore telecodé du coup, la conso affichée délire complètement!
Je suis normalement autours de 7l sur 9999km.

[Tu aurais presque pu nous faire avaler, photo à l'appui, que ton FAP fonctionne en permanence]

:whistle:

juste pour dire: il semble qu'en ce moment la baisse du brut soit loin d'être répercutée à la pompe ;mais est-ce nouveau..
Maintenant quant à savoir sur nos 5008 si le starter "hiver" consomme plus que la clim "été" Fernand aurait dit:"ça dépend ..,s'il y a du vent....ect"

juste pour dire: il semble qu'en ce moment la baisse du brut soit loin d'être répercutée à la pompe ;mais est-ce nouveau..
ouaip ! vu sur le JT de F2 je ne sais plus quand (dans le pont du 8 mai et Ascension) que les marges des pétroliers n'avaient jamais été aussi hautes [15 cts par litre, il me semble, contre 6/7 cts habituellement] (et non, pour une fois, ça n'est pas le méchant état bolchevique français qui nous pompe notre argent :whistle: )

Maintenant quant à savoir sur nos 5008 si le starter "hiver" consomme plus que la clim "été" Fernand aurait dit:"ça dépend ..,s'il y a du vent....ect"

un "starter hiver" ????

sinon, pour en revenir au sujet...

c'est de pire en pire... encore un plein... dont la conso a encore baissé : j'ai terminé à 6.3 l/100 !
=> vitesse moyenne : 48 km/h
=> distance parcourue : 912 km
=> plein remis : 57 litres et des poussières
(précision : je ne fais JAMAIS le plein lorsque j'entame le début de la "réserve" (zone rouge)
je roule toujours jusqu'à ce que l'aiguille descende à son "extrême position" gauche
et donc quand je refais le plein, je suis toujours très proche de 60 litres (entre 57 et 58 l)

du coup, ca veut dire que je peux froler les 950-960 km avec un plein
:) :) :)

vraiment très satisfaisant :

quant à frôler les 58l....oui de pire en pire! :jap:
qu'arrive-t-il si la station promise est malencontreusement fermée? :D
[:dragone:1]

Tiens petite question : j'ai vraiment du mal à mettre 55l dans mon réservoir et ce même en approchant des 3 traits signalant le chiffre des kms restants... J'ai jamais mis plus sauf lors du premier plein où j'avais mis 57l et quelques alors qu'il sortait de chez le mandataire/usine et qu'il avait démarré bien difficilement et avec quelques secousses juste pour faire les 300m jusqu'à la toute petite station du village.

Alors où est le réservoir de 60l ??? Sur 308 et 307, je faisais des pleins de 58/60 très souvent donc je comprends pas...

pour moi c'est bien 60 l (marqué dans la notice, et communqué comme "tel" un peu partout)

sinon, en effet, 57/58 l c'est limite, mais je me suis "approprié" la carto des stations autour de chez moi et là où je travaille

j'utilise l'appli "essence free", qui fonctionne très bien... et je ne suis jamais bien loin d'une station (dans les faits...)

j'ai déjà eu quelques "petites" (toutes petites) frayeurs, mais jamais eu de panne sèche, encore, avec la 5008 !

en tous cas, j'adore de plus en plus cette voiture, surtout depuis que le WipNav ne plante plus... Et que j'ai mon installation multimedia (et BT) qui marche à merveille !

maintenant,
je rêve de jantes 18''...
je rêve aussi de DRL à 700 (+/-) lumens en LED
je rêve de ma sellerie (que j'attends avec impatience
je rêve aussi, peut-être (oui oui, vous allez enrager) d'une prépa moteur, peut-être (135 CV et 300 Nm)

Ah oui, je veux aussi mettre
- des seuils chromés à l'arrière (car les enfants "marche" sur la bordurent et commencent à rayer la peinture noire
- et aussi un seuil (chromé ou non) sur le dessus du pare-choc arrière, car là aussi, ca commence à "souffrir" des bagages "lourds" qu'on traine dessus...

voilà voilà !

pour moi c'est bien 60 l (marqué dans la notice, et communqué comme "tel" un peu partout)
c'est pas la notice le problème ; le problème est qu'en réalité, comme Seb, je n'ai jamais pu mettre plus de 56l malgré l'état de ce réservoir laissé par ma tendre épouse...
reservoir_sec1.jpg

moi aussi aussi, 56 ltr maxi, et un bonne nettoyage sur mon siège, car j’étais sur autoroute et je me suis ch.... dans le pantalon....

moi aussi aussi, 56 ltr maxi, et un bonne nettoyage sur mon siège, car j’étais sur autoroute et je me suis ch.... dans le pantalon....

Information à prendre au propre (!) ou au figuré Kelyan ? [:benigne:1]

Mdr !!! :lol: :lol: :lol:

Donc mon interrogation est légitime !!! Sur 308, j'avais même fait un peu plus de 61l une fois (j'étais en mode kelyan aussi :D)
Mais avec le 5008, toujours 53/55l maxi...

ben je ne joue pas autant avec le feu lorsque je suis sur autoroute ou de nuit...

mais en ville et milieu urbain/périurbain, c'est clair, je roule (volontairement) jusqu'au bout du bout.... simplement par "maniaquerie" de faire le max de km avec un plein...

et donc, s'il le faut (désolant ! :(), la prochaine fois, je prendrai en photo le ticket, et vous verrez largement les 57 l passés !

en fait, pour chaque nouvelle voiture que j'ai, j'étudie et observe toujours très soigneusement (et pendant très longtemps, pour ne pas dire systématiquement) l'aiguille de la jauge, pour mieux la connaitre, mieux l'interprêter, mieux en voir la précision, etc...

et je trouve celle de la 5008 vraiment vraiment très précise.... génialissime de précision !

je regarde surtout (vers la fin du plein) l'amplitude (très faible) de débattement (vers le haut) à la mise sous tention (contact) puis vers le bas (coupure contact) pour bien voir ce qu'il reste....

et je ne fais le plein que quand le "mouvement" est devenu ultra ténu !

:) :) :)

En tout cas, dans le récit de la réception de mon 5008, j'émets rappelle très bien de mon étonnement sur les 57l seulement pour un réservoir de 60l avec un véhicule quasi à sec avec du mal à démarrer et des accoups moteur sur quelques mètres ;)

peut-être que les acoups moteurs n'étaient pas du au réservoir "quasi vide", mais à autre chose ?