Oui, le 2 litres TDI du C-Max est un Peugeot mais il ne fait "que" 133 cv et non les 150 cv du 5008 cependant reconnu moins gourmand...Ce qui est étonnant (j'ai vérifié) c'est qu'avec mon ancien véhicule (C-Max 2.0 TDCI 133, même base moteur que le 2.0HDI), j'avais la même moyenne sur les 5000 premiers kms également.
Alors que j'ai le sentiment que le 5008 consomme plus (ce qui me semblerait logique vus la taille et le poids plus importants du 5008)!
Bonsoir,
Pour ceux que l'essence intéresse ... Consommation pour les 15 premiers jours d'utilisation d'un Premium Pack 1.6 THP : 7.9L/100 (route départementale avec traversée de villages assez fréquente, <10% de ville). Sur 350 km d'autoroute (130 à 140 compteur) : 8.0L/100.
Autant dire que je ne regrette pas mon choix. L'essence permet de se faire plaisir en montant un peu en gamme et l'agrément sur ce moteur est vraiment présent. Il est extrêmement souple et repart bien dès 2000 tours/min. L'indicateur de changement de rapport invite à passer la 6ème à 85 Km/h sur route plane. Au début cela surprend mais c'est étudié pour. Si l'on veut dépasser en sécurité, un petit coup de 5ème (voire de 4ème) !
Moteur vraiment est très silencieux (quasi inaudible au ralenti). Lorsque l'on monte dans les tours, il est vif et ronfle juste ce qu'il faut.
J'espère donner envie à ceux qui ne roulent pas trop (je fais 20 000 km/an) et qui hésitent entre diesel et essence, entre Premium et Premium Pack.
Bonne soirée à vous.
....

HDI 2l 150
En ville (Paris) : 8,2 l / 100 km à l'ordinateur de bord, 9,2 l en réalité
Après 1000 km, à 130 au régulateur, 611 km d'autoroute avec 50 l tout rond, ce qui fait 8,2 l / 100. L'ordinateur indique 7,2 l
Autre relevé sur route 4 voies (110 - 6eme) + quelques embouteillages :
7,9 l et 6,9l sur l'ordi, toujours aussi optimiste
Si ça continue ainsi, je descends sous les 7 l dans pas longtemps !
D'ailleurs j'ai mis des pneus 155 gonflés à 7kg avec des enjoliveurs pleins, j'ai retiré l'antenne et les essuie-glace et roule en 6eme à 60 km/h avec les rétros rabattus

Effectivement pour ma part je fait 700 km avec 50L de gazoil ce qui donne une conso de 7,1L (50*100/700) et non pas 6,4L comme indiqué par l'odb. Sur chaque voiture j'ai souvent eu cette marge d'erreur de 0,5 à l'odb, les fabriquants aiment bien en rajouter un peu pour se faire de la pub et cette marge est de plus en plus exagérée.
Cela dit je trouve ca très raisonnable vu poids de la bête, surtout que je fais beaucoup de ville.
apres le test que j ai fait, oui, je suis d accord avec toi harry5008
bonjour moi je ne comprend pas tout j'ai un 2l 150cv et la conso est énorme je trouve j'ai 2000km au compteur et je suis entre 8,5 et 9,3 je suis en campagne mais je trouve la conso un peux élevé
Bonjour,
voila 2 mois que je suis passé d'un C4 picasso Hdi à un 5008 1.6 THP ...
apres avoir eu bien peur des passages à la pompe et d'une consommation excessive à l'acceleration, je suis à 7,9 l en moyenne en conso urbaine et 7,4 sur autoroute (d'apres l'ordinateur de bord).
je ne regrette absolument pas le passage à l'essence, certe les pleins sont plus régulier mais le bruit et le confort sont incomparable.
Point conso sur les 644 premiers km avec une 1.6 HDI :
40km de ville, 350km d'autoroute (130km/h) et le reste sur départementale/nationale
37,5L consommés soit 5,82L/100 (ODB 5,7)
Un petit doute quand même quand à la capacité du réservoir. Fait-il vraiment 60L et pas plus ?