Consommation de votre lionne :)

ok merci Leon
cela reste "raisonable" à voir son trajet classique... mais bon

Ce qui est étonnant (j'ai vérifié) c'est qu'avec mon ancien véhicule (C-Max 2.0 TDCI 133, même base moteur que le 2.0HDI), j'avais la même moyenne sur les 5000 premiers kms également.
Alors que j'ai le sentiment que le 5008 consomme plus (ce qui me semblerait logique vus la taille et le poids plus importants du 5008)!

Je vais suivre l'évolution et la comparaison au fil des km...

Ce qui est étonnant (j'ai vérifié) c'est qu'avec mon ancien véhicule (C-Max 2.0 TDCI 133, même base moteur que le 2.0HDI), j'avais la même moyenne sur les 5000 premiers kms également.
Alors que j'ai le sentiment que le 5008 consomme plus (ce qui me semblerait logique vus la taille et le poids plus importants du 5008)!
Oui, le 2 litres TDI du C-Max est un Peugeot mais il ne fait "que" 133 cv et non les 150 cv du 5008 cependant reconnu moins gourmand...

selon tes chiffres tu as une conso "reelle" de 7.29 L/100km
ce que je fais aujourd'hui avec mon zaf 150cv

donc je pense faire la meme chose (en fonction de du trajet of ocurse !)

Même à 7,3 l/100km, la consommation d'un 150cv peut être considérée comme raisonnable. En plus de quarante ans de conduite, aucun de mes véhicules de cylindrée équivalente ne s'est montré aussi sobre (surtout pas ceux à essence), même sur longs parcours à vitesse modérée & régulière.
Mais tant mieux si on peut descendre en dessous de ça !

Avec mon 1.6 HDI 110 cv sur autoroute à 125 km/h conso ODB= 5.9L Réel 6.2L, avec mon 807 +/-2L en plus.

Bonsoir,

Pour ceux que l'essence intéresse ... Consommation pour les 15 premiers jours d'utilisation d'un Premium Pack 1.6 THP : 7.9L/100 (route départementale avec traversée de villages assez fréquente, <10% de ville). Sur 350 km d'autoroute (130 à 140 compteur) : 8.0L/100.

Autant dire que je ne regrette pas mon choix. L'essence permet de se faire plaisir en montant un peu en gamme et l'agrément sur ce moteur est vraiment présent. Il est extrêmement souple et repart bien dès 2000 tours/min. L'indicateur de changement de rapport invite à passer la 6ème à 85 Km/h sur route plane. Au début cela surprend mais c'est étudié pour. Si l'on veut dépasser en sécurité, un petit coup de 5ème (voire de 4ème) !
Moteur vraiment est très silencieux (quasi inaudible au ralenti). Lorsque l'on monte dans les tours, il est vif et ronfle juste ce qu'il faut.

J'espère donner envie à ceux qui ne roulent pas trop (je fais 20 000 km/an) et qui hésitent entre diesel et essence, entre Premium et Premium Pack.

Bonne soirée à vous.

Bonsoir,

Pour ceux que l'essence intéresse ... Consommation pour les 15 premiers jours d'utilisation d'un Premium Pack 1.6 THP : 7.9L/100 (route départementale avec traversée de villages assez fréquente, <10% de ville). Sur 350 km d'autoroute (130 à 140 compteur) : 8.0L/100.

Autant dire que je ne regrette pas mon choix. L'essence permet de se faire plaisir en montant un peu en gamme et l'agrément sur ce moteur est vraiment présent. Il est extrêmement souple et repart bien dès 2000 tours/min. L'indicateur de changement de rapport invite à passer la 6ème à 85 Km/h sur route plane. Au début cela surprend mais c'est étudié pour. Si l'on veut dépasser en sécurité, un petit coup de 5ème (voire de 4ème) !
Moteur vraiment est très silencieux (quasi inaudible au ralenti). Lorsque l'on monte dans les tours, il est vif et ronfle juste ce qu'il faut.

J'espère donner envie à ceux qui ne roulent pas trop (je fais 20 000 km/an) et qui hésitent entre diesel et essence, entre Premium et Premium Pack.

Bonne soirée à vous.

Bonjour a tous...

Oui, ça m interesse beaucoup car dificil de trouver des essence.....
Moi 3333 km et conso sur l'OBD, 8.1
Que route en campagne, je me souvient meme plus de quelles couleurs sont les feux....... :D
C'est toujours rouge, jaune et vert.... :???: .... :lol:

:hello:

HDI 2l 150

En ville (Paris) : 8,2 l / 100 km à l'ordinateur de bord, 9,2 l en réalité

Après 1000 km, à 130 au régulateur, 611 km d'autoroute avec 50 l tout rond, ce qui fait 8,2 l / 100. L'ordinateur indique 7,2 l

Autre relevé sur route 4 voies (110 - 6eme) + quelques embouteillages :
7,9 l et 6,9l sur l'ordi, toujours aussi optimiste

Si ça continue ainsi, je descends sous les 7 l dans pas longtemps !

D'ailleurs j'ai mis des pneus 155 gonflés à 7kg avec des enjoliveurs pleins, j'ai retiré l'antenne et les essuie-glace et roule en 6eme à 60 km/h avec les rétros rabattus

Autre relevé sur route 4 voies (110 - 6eme) + quelques embouteillages :
7,9 l et 6,9l sur l'ordi, toujours aussi optimiste

Si ça continue ainsi, je descends sous les 7 l dans pas longtemps !

D'ailleurs j'ai mis des pneus 155 gonflés à 7kg avec des enjoliveurs pleins, j'ai retiré l'antenne et les essuie-glace et roule en 6eme à 60 km/h avec les rétros rabattus

Un bon conseil aussi pour économiser d'avantage : baisse la tête dans les descentes tu y gagnes encore :pt1cable:

ouvrir les 4 fenetre et rouler coffre ouvert, CX qui baisse c'est sur, donc, plus d'èconomie............ :ange: :D :pt1cable: .

Effectivement pour ma part je fait 700 km avec 50L de gazoil ce qui donne une conso de 7,1L (50*100/700) et non pas 6,4L comme indiqué par l'odb. Sur chaque voiture j'ai souvent eu cette marge d'erreur de 0,5 à l'odb, les fabriquants aiment bien en rajouter un peu pour se faire de la pub et cette marge est de plus en plus exagérée.

Cela dit je trouve ca très raisonnable vu poids de la bête, surtout que je fais beaucoup de ville.

Plus généralement tout appareil de mesure a un delta d'erreur en plus ou en moins. Rappelez-vous quand vous faisiez de la physique dans votre plus jeune age. Il fallait intégrer ce delta d'erreur du à l'appareil de mesure. Je ne suis pas sur que ce soit une véritable volonté de fausser les chiffres. Les essais effectués par les journalistes ne se basent sur des consos réelles et de grossières erreurs seraient immédiatement montrées du doigt.

Bonjour ! :hello:
5008 HDI 163 CV BVA 6,4 en 1200 km routes 110 km/h et 90 sans autoroute.
Bien cordialement, Marc.

Point conso sur les 644 premiers km avec une 1.6 HDI :
40km de ville, 350km d'autoroute (130km/h) et le reste sur départementale/nationale
37,5L consommés soit 5,82L/100 (ODB 5,7)

Un petit doute quand même quand à la capacité du réservoir. Fait-il vraiment 60L et pas plus ?

bonjour moi je ne comprend pas tout j'ai un 2l 150cv et la conso est énorme je trouve j'ai 2000km au compteur et je suis entre 8,5 et 9,3 je suis en campagne mais je trouve la conso un peux élevé

Bonjour,
Pour moi 2000km avec cette auto et 6,2 l/100 sur routes 90 et 110, avec la BVA (super d'ailleurs cette boîte).
Bien cordialement, Marc.

bonjour moi je ne comprend pas tout j'ai un 2l 150cv et la conso est énorme je trouve j'ai 2000km au compteur et je suis entre 8,5 et 9,3 je suis en campagne mais je trouve la conso un peux élevé

J'ai sensiblement les même valeurs.
S'il s'agit de petites routes de campagne et de petits trajets, cette conso n'a rien d'anormal.

Sur longs trajets sur route bien dégagées (90-110 km/h max) et en plaine, je suis à moins de 8l/100
Mon record est 7,5 l/100 (seul, coffre vide)

Je trouve ça raisonnable vu le SCx (gros pneus, jantes un peu kéké) et le poids de l'engin.

Attention de ne pas se fier à l'ODB qui est complètement fantaisiste.

Bonjour,

voila 2 mois que je suis passé d'un C4 picasso Hdi à un 5008 1.6 THP ...
apres avoir eu bien peur des passages à la pompe et d'une consommation excessive à l'acceleration, je suis à 7,9 l en moyenne en conso urbaine et 7,4 sur autoroute (d'apres l'ordinateur de bord).

je ne regrette absolument pas le passage à l'essence, certe les pleins sont plus régulier mais le bruit et le confort sont incomparable.

En ce qui me concerne l''odb indique une consomation de 6.2 l/100 km et ce pour 3200 km effectués. Mes calculs manuels eux me donnent sur cette même distance une conso de 6.5 l/100 km.

Bonjour,

voila 2 mois que je suis passé d'un C4 picasso Hdi à un 5008 1.6 THP ...
apres avoir eu bien peur des passages à la pompe et d'une consommation excessive à l'acceleration, je suis à 7,9 l en moyenne en conso urbaine et 7,4 sur autoroute (d'apres l'ordinateur de bord).

je ne regrette absolument pas le passage à l'essence, certe les pleins sont plus régulier mais le bruit et le confort sont incomparable.

idem pour moi

Point conso sur les 644 premiers km avec une 1.6 HDI :
40km de ville, 350km d'autoroute (130km/h) et le reste sur départementale/nationale
37,5L consommés soit 5,82L/100 (ODB 5,7)

Un petit doute quand même quand à la capacité du réservoir. Fait-il vraiment 60L et pas plus ?

On n'a un peu plus roulé et nous en sommes à 2500km avec la moyenne de 5,6L/100 avec environ 1500km d'autoroute et le reste en majorité de départementales/nationales/voies à 110km/h

voila pour moi, de la corogne a geneve, tout en autoroute

vacances 2010 008.jpg

Pour résumer mes consommations avec le 150Cv selon l'ODB après + de 10.000 klm:
- En ville 7,5 - 8 litres
- En campagne (70-90 klm/h) : 6 litres
- Autoroute (régulateur a 135 klm/h) : 6,5 litres

Avec une caravane + 2 adultes + 2 enfants + barda :
- régulateur à 100 klm/h : 8 - 9 litres
- régulateur à 105 klm/h : 10-11 litres
- régulateur à 110 klm/h : 12-13 litres
- régulateur > 110 klm/h : pas testé longtemps ma caravane m'a rappelé a l'ordre ;-)
Les forte cotes on été négociée a l'ancienne : prise de vitesse dans la descente et on laisse monter en douceur sans forcer sur l'accélérateur en maintenant une consommation instantanée < 14-15 litres (17 max dans les très grosse cotes).
Car sinon je voyais des consommations instantanées foudroyantes, facilement 20,25, même 33 litres et plus.

Pour résumer ce moteur est une merveille, et la consommation si vous restez à un régime moteur de moins de 2.000 trs/min reste très correcte.
Au delà il a un tendance a consommer surtout en charge

Tous les trajets au régulateur on été fait naturellement en 6éme vitesse.

Quelques tests de consommations en conditions peu quotidiennes du Hdi 1.6 112 cv avec usage au maximum du régulateur de vitesse.

Nous avons roulé en montagne entre 1000 et 2500 mètres d'altitude, de façon modéré (de toute façon les virages en épingles se prenaient parfois en 1ère, et les croisements étaient souvent impossible), plus de l'autoroute pour rejoindre les lieux.
Bilan très surprenant (avec diesel "supérieur"): 5,6 litres au 100 ! Les 1000 kilomètres avec un plein ont été franchi.

Second test : autoroute allemande. La moyenne est difficile à faire car il y avait de la montagne avant. Mais le plein donne une moyenne de 5,7 l / 100. Bien entendu, la vitesse moyenne sur autoroute était de 150-160 km/h sur les nombreuses portions autorisées.
L'ODB affichait autour de 7 litres au 100 à 160 km/h, avec 3000 tours / mn pour le moteur.
Même à 160 de vitesse, on se fait doubler aisément par d'autres voitures :D