Consommation de votre lionne :)

Leon29, je me répète, mais essaie d'être plus constructif et impartial
(ou alors tu ne sais pas bien lire ?)

je ne vais quand même pas devoir m'abaisser (et perdre du temps) à chercher puis citer tout ce que j'ai pu dire de positif sur mon 5008 depuis 2-3 semaines quand même ?

je rappelle que le but du forum est de partager ses expériences, bonnes au mauvaises,

et qu'en l'occurrence, quand on a des pbms (ou des questions) qui ce que ce soit, c'est justement ici qu'on vient les poser, les déclarer, pour justement avoir de l'aide !!!

donc oui, je trouve que le GPS est très lent (cf détails)
oui, je trouve que les H7 de bases sont très jaunâtres
oui, le moteur est "poussif" à fond de 6ème
oui, il y a des reflets dans le pare-brise
oui, de temps en temps, le BT ne se connecte pas convenablement

mais, en même temps
oui, le toit panoramique vitré occultable c'est génial
oui, le moteur est poussif à fond de 6ème, mais dynamique et réactif en ville
oui, la tenue de route est vraiment impériale surtout pour un monospace
oui, la qualité d'assmblage, la présenation, et la modularité sont bonne
oui, le e-HDI fonctionne très bien, sans être stressant ni intrusif
oui, la BMP6 est docile, prévenante, et pratique, surtout quand on apprend à la connaitre
oui, la conso est modérée (surtout pour le gabarit, et rapport aux perfs)

bref, voilà : il ne faut pas être ni borné ni bouché, mais savoir de ce qui va, et ce qui ne va pas !

:)

et oui, je vais bientôt partir en vacances, en famille, à 6 + baggages + coffre de toit, sur longue distance...

et c'est là, qu'à mon retour, je dirai si les 112 CV sont bien là, (et suffisant), ou s'il faut (je ne parle que pour moi) envisager une reprogrammation !

voilà !

Leon29, je me répète, mais essaie d'être plus constructif et impartial
(ou alors tu ne sais pas bien lire ?)
Excellente question car je ne retiens que les conneries... :D

"améliorer ma mémoire"...
Tout y garder sans que rien ne sorte serait pas mal non plus et appréciable et un réel progrès.

A force de tous ces éternuements ça devient irrespirable ici. [:jak-69:4]

Facile de faire des tests sur 20 km (ou plus) par exemple, selon chaque type de route avec le bouton à droite sur le "parcours 2" selon le profil de la route.

-test sur autoroute:7,2
-test sur double voie :aller 5.6
retour moteur froid:6(curieux..)
-test sur route....oublié!!!.........après vérif:5.2

sur mes 1er 10 000:6,4
sur mes dernier 5000 6.5
(et oui on "bourre" plus après les 1er KM)
Lus ODB

enfin bref, j'existe bien, j'ai bien une 5008, et j'en suis bien globalement satisfait

et oui, ouvertement, j'utilise ce forum pour trouver de l'aide, des astuces, et des solutions aux questions/probms que je trouve, pour le moment

(et, je crois que ca tombe plutôt bien, c'est une des premières finalités d'un forum :) :) :) )

voilà !

pas de lézard !

je ne fais que répondre (courtoisement et poliment) à certaines remarques plus ou moins désobligeantes

(et tu fais de même sur les miennes)

un cycle sans fin ?

pour en revenir à la conso : les 6.4 ou 6.5 l/100 (depuis mes (presque) 1900 bornes me semblent crédibles

et l'ODB (lui aussi) me semble réaliste

et faire plus de 900 km avec un seul plein (de 60 l) c'est vraiment appréciable !

pour en revenir à la conso : les 6.4 ou 6.5 l/100 (depuis mes (presque) 1900 bornes me semblent crédibles

et l'ODB (lui aussi) me semble réaliste

et faire plus de 900 km avec un seul plein (de 60 l) c'est vraiment appréciable !
Atchoumm : es-tu de formation littéraire ou scientifique ?

Tous les chiffres ci-dessus reportés sont crédibles, on ne les conteste pas, mais ils ne nous apprennent RIEN en l'absence de leurs circonstances.

Par exemple avec mon HDi 150 que je n'ai jamais dénigré :

- j'en suis à 6,7 l/100 en bientôt 30000 km,
- l'OdB joue plutôt en faveur du constructeur (environ 0,4 l/100 sous la réalité),
- il m'est arrivé de faire 1017 km avec un plein - certes ce n'était pas un parcours sur l'autobahn.

Ces données, d'une banalité inexploitable, je ne les divulgue même pas car vécues à un moment ou l'autre par la plupart de nous elles n'intéresseraient personne.

Equipé de longue date de Philips Xtrem Vision, j'attends tes commentaires face aux MTEC

:jap:

t'inquiète Leon des commentaires t'en auras des pages!!!
Hélas!
Tu peux même aller voir le forum voisin sur le 5008 (les mêmes questions/topics, bien entendu...)
Celui-ci ne doit pas suffire pas à notre hyper-actif internaute [:hermann:1]

ah parce qu'ici, non seulement
- on n'a pas le droit de critiquer
- on n'a pas le droit d'écrire ses avis
- on n'a pas le droit de trop en dire
- mais en plus, on n'a pas le droit de voir d'autres forums ?
:lol: :lol: :lol:

Hyper actif pour le moment, certes, car mon 5008 est nouveau (et c'est ma première voiture française après 15 ans "d'étrangères")

(n'en déplaise à ceux qui croient que je N'AI PAS de 5008) :D

mais ne vous inquiétez pas, dès que j'aurais mes réponses, résolus mes problèmes, fait le tour du sujet, et su tout ce que je voulais...
je vous laisserai tranquille !

:(

Non non, je ne te visais pas en particulier :D

Je ne me le serais jamais permis :)

Juste que je préfère pouvoir utiliser ce forum dans climat de liberté et de bonne humeur !

:jap: :)

à propos de la conso et de l'ODB

avec le peu de recul que j'ai, (j'en suis guère qu'au tout début de mon mon troisième plein), j'ai constaté 2 choses

1) En général : indication conso moyenne ODB : plutôt fiable => 6.7 l/100
=> pour un parcours d'un peu moins de 900 km par plein
=> 895 km pour le premier, 875 km pour le deuxième
=> soit une conso réelle de 6.7 à 6.8 l/100 : c'est plutôt pas mal :)

2) Par contre, tout en conduisant, on a un indicateur de "distance restante" avant la pompe
=> et pour le coup, j'ai constaté que (bien qu'il varie tout au long de la conduite, ce qui est normal)
=> il est plutôt "réaliste" au début du plein (il m'indique 850 km), mais devient très pessimiste en roulant
=> et plus "j'avance" dans le plein, plus il m'annonce une "distance restante" assez courte
=> et du coup, je finis toujours mon plein avec une distance assez largement supérieure à ce que l'ODB "prévoyait"

Vous rencontrez ce phénomène, vous aussi ?

à propos de la conso et de l'ODB

avec le peu de recul que j'ai, (j'en suis guère qu'au tout début de mon mon troisième plein), j'ai constaté 2 choses

1) En général : indication conso moyenne ODB : plutôt fiable => 6.7 l/100
=> pour un parcours d'un peu moins de 900 km par plein
=> 895 km pour le premier, 875 km pour le deuxième
=> soit une conso réelle de 6.7 à 6.8 l/100 : c'est plutôt pas mal :)

2) Par contre, tout en conduisant, on a un indicateur de "distance restante" avant la pompe
=> et pour le coup, j'ai constaté que (bien qu'il varie tout au long de la conduite, ce qui est normal)
=> il est plutôt "réaliste" au début du plein (il m'indique 850 km), mais devient très pessimiste en roulant
=> et plus "j'avance" dans le plein, plus il m'annonce une "distance restante" assez courte
=> et du coup, je finis toujours mon plein avec une distance assez largement supérieure à ce que l'ODB "prévoyait"

Vous rencontrez ce phénomène, vous aussi ?

Je trouve ta consommation bizarre par rapport à l’autonomie,et au vue de la conso on dirait que tu as un 150ch alors que tu as un 112ch....

j'en avais parlé au début...

j'habite dans un endroit plutôt assez vallonné, ou les "descentes" ne compensent pas (loin de là) les "montées" :(

En plus, comme circonstances "aggravantes" :)
- je roule très souvent chargé (matériel, famille, enfants, bagages, etc.)
- je "descends" souvent, le matin "à vide" (et monte souvent, le soir "à plein") donc ça sur-consomme d'autant
- je conduis assez "dynamiquement" même si ca va se calmer progressivement...
(héritage de mon précédent véhicule : 180 CV / 400 Nm)
- je fais près de 2/3 de ville (voire un peu plus, en pleine semaine)
- je suis très souvent dans les bouchons....

Bref, je suis loin d'avoir un "contexte" de conduite économique
(à moins qu'on m'ait mis un HDi 150 à mon insu :) :) :)

Mais en même temps, auparavant, j'étais entre 8 et 9 l/100 auparavant... donc j'y ai gagné ! :)

Il est clair que le style de conduite influe considérablement sur la consommation. Personnellement, je préfère conduire en anticipant beaucoup (je n'aime pas trop la conduite "sportive"...) et je suis à 6.2l/100, depuis que j'ai la voiture (HDi 150, boîte manuelle).

IMG_0167.jpg

Je ne fais pas beaucoup de ville. En revanche, je n'hésite pas à rouler à 140-150 sur autoroute... et ça, ça me pénalise beaucoup. Quelqu'un qui ne fait que de la route à 90 doit pouvoir descendre en-dessous de 5l.

Autre chose: la précision de l'ODB. Elle est généralement bonne. Sur mon dernier plein, j'ai mis selon la pompe 56,26l. L'ODB affichait 990Km et 5,6l/100 (surtout toute et autoroute et malgré les pneus neige, mais il n'était souvent pas possible de rouler plus vite que 100 ou 120).

56,26l sur 990 Km me donne à la calculatrice: 5,68l/100, ce qui est quasiment ce que donne l'ODB.

IMG_0166.jpg

faut que j e m inquiete je depasse les 7 l avec mon 150 hdi

pas gros trajet (90-100 bornes hors autoroute) et tres ptit trajet pour les enfants

Il n'y a pas nécessairement besoin de s'inquiéter! 7 à 8 litres est normal sur un 150 HDi si on fait surtout des petits trajets, si on fait beaucoup de ville ou si on conduit sans trop regarder ce qu'indique l'ODB.

Si tu veux consommer moins, essaie de rester autour de 2000 tours et ralenti d'avance pour ne pas avoir à freiner.

Il n'y a pas nécessairement besoin de s'inquiéter! 7 à 8 litres est normal sur un 150 HDi si on fait surtout des petits trajets, si on fait beaucoup de ville ou si on conduit sans trop regarder ce qu'indique l'ODB.

Si tu veux consommer moins, essaie de rester autour de 2000 tours et ralenti d'avance pour ne pas avoir à freiner.
"< 2000 tr" : en ville tu consommes +
"> 2000 tr" : sur autoroute tu consommes +

Restent heureusement les longs parcours sur nationales et surtout voies express

Une consommation globale < 7 L/100 est très honnête pour le HDi 150

:jap:

Vue la masse du 5008, en levant le pied de l'accélérateur longtemps à l'avance on n'est pas trop...pénalisé, en plus ;
et souvent on arrive ainsi pil-poil à la vitesse limite indiquée par les panneaux suivants sans avoir besoin de freiner. :sol:
:hello:

Non seulement ça, Yves, mais le 5008 (du moins le HDi 150) manque de frein moteur

Il faut donc anticiper longtemps à l'avance si on ne veut pas freiner

Non seulement ça, Yves, mais le 5008 (du moins le HDi 150) manque de frein moteur

Il faut donc anticiper longtemps à l'avance si on ne veut pas freiner
[:sniper:9] même chose avec le THP, le meilleurs frein moteur que je connais est celui de L'Ebro... :whistle:

merci pour vos retours :)

en tous cas, j'estime (avec mon contexte) que moins de 7 l/100, c'est (dans mon cas, je me répète) satisfaisant !

dans quelques semaines, je partirai en congés dans le sud, avec toute la famille au complet (et sans doute donc, un coffre de toit)

je verrai (avec ce long trajet) si ca influe ou pas !

Ma principale peur : la BMP6 (qui n'est rien d'autre que la BM6 avec un "pilotage robotisé" de l'embrayage) tire assez court (pour compenser son couple et sa puissance "relativement" modestes

Alors certes, ça donne en ville ce qui est agréable (et qui surprend positivement) : nervosité et dynamisme, répondant et vraiment "volontaire"

par contre, dès qu'on roule sur route / autoroute, les vitesses sont atteintes au prix d'une "belle" escalade dans les tours !

pour être à 130 km/h, j'ai "constaté" qu'on était pratiquement à 2800 TMP !
(là ou avant avec mon 2.2 DCAT j'était à à peine à plus de 2100 TPM...)
=> l'écart est grand, le bruit aussi, et la consommation également... :(

ce sera mon vrai "grand" trajet "longue distance" : je verrai à mon retour :)

mais pour le moment, avec une majorité de ville et de bouchon, c'est clairement ni bon pour la conso, ni bon pour le moteur :(

merci pour vos retours :)

en tous cas, j'estime (avec mon contexte) que moins de 7 l/100, c'est (dans mon cas, je me répète) satisfaisant !

dans quelques semaines, je partirai en congés dans le sud, avec toute la famille au complet (et sans doute donc, un coffre de toit)

je verrai (avec ce long trajet) si ca influe ou pas !

Ma principale peur : la BMP6 (qui n'est rien d'autre que la BM6 avec un "pilotage robotisé" de l'embrayage) tire assez court (pour compenser son couple et sa puissance "relativement" modestes

Alors certes, ça donne en ville ce qui est agréable (et qui surprend positivement) : nervosité et dynamisme, répondant et vraiment "volontaire"

par contre, dès qu'on roule sur route / autoroute, les vitesses sont atteintes au prix d'une "belle" escalade dans les tours !

pour être à 130 km/h, j'ai "constaté" qu'on était pratiquement à 2800 TMP !
(là ou avant avec mon 2.2 DCAT j'était à à peine à plus de 2100 TPM...)
=> l'écart est grand, le bruit aussi, et la consommation également... :(

ce sera mon vrai "grand" trajet "longue distance" : je verrai à mon retour :)

mais pour le moment, avec une majorité de ville et de bouchon, c'est clairement ni bon pour la conso, ni bon pour le moteur :(

il m'arrive de faire de grand trajets que d'autoroute ( 1000 km ), et je suis entre 6l et 6,5l, a 130 regulé

ce qui etonnant, c'est que j'avais le meme ordre avec ma 407 et meme moteur, alors qu'elle etait plus basse

Léon je plussoie évidemment sur le manque de frein-moteur, ainsi que je l'avais déjà précisé ds le topic de Phil je crois, quant à la fameuse descente dans les Cévennes!
Mais d'accélération point pour mon 112.
D'où ma méthode avant les péages...(bon ça double...mais avec le badge..)