Ça devait être une 206 hdi 110 car il n'y a jamais eu de 106 hdi 110 ou même 90 lol
Et elle était bien en boîte 5 la 206
Et les Fabia tdi 100 des années 2000, Ibiza tdi 90 et 110, golf, etc dans les 100/110 chvx des début 2000 n'avait pas du tout de boîte 6
Moi j'ai connu la boite 6 chez peugeot en 2004 avec le hdi 136 sur 307 en série sport lors de sa première sortie
Édit, c'était décembre 2003 :
http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-307-peugeot-307-20-hdi-136-sport-5-p-du-punch-et-de-lallure-89695.html

j'ai laissé mon 5008, pour de la tolerie, pendant 5 jours, et j'ai eu en pret, un 3008 essence. Je l'ai conduit de la meme facon ( enfin j'ai essayé ), j'ai eu une conso de 7,5 l
soit 2l de plus qu'avec mon diesel, ce qui fait une economie pour moi de 950 euros par an

Le 1.6 VTi 16 soupapes boîte 5 120 ch de notre modèle d'essai offre un 0 à 100 km/h abattu en 11,8 secondes et une vitesse de pointe de 185 km/h. Souffrant d'un couple très faible de 160 nm, il n'est pas adapté à une conduite urbaine [...] Au volant du 1.6L de 120 ch, le confort d'usage est bon grâce à un moteur (trop ?) doux.
Avec un poids à vide de 1 400 kilos, la puissance de ce bloc atmosphérique est par contre insuffisante pour offrir un quelconque plaisir de conduire et à plus forte raison lorsque le véhicule est chargé de 4 ou 5 personnes et de leurs bagages.
Malheureusement la consommation n'est pas non plus l'atout de cette motorisation (plus de 10 L/ 100 km lors de notre essai) tant le moteur doit être sollicité pour maintenir un rythme dynamique. Proposé en finition d'entrée de gamme et en second niveau de finition le 1.6 VTi est un moteur d'appel guère convaincant. .

) est le plus bruyant de la gamme 5008 au ralenti.

bon, pour ce qui me concerne, mon périple (week end prolongé) en Bretagne, en famille, ce week end, (à 5, et avec un coffre ultra chargé...)
Nous sommes partis en début de soirée de Paris... (gros bouchons au début)... régulateur, ensuite, réglé sur 150 km/h tout le long...
J'ai eu un "beau" 7.1 l/100 à l'arrivée... avec une moyenne ODB (reset au départ) de 133 km/h...
...Et au bout du voyage... une impressionnante averse (environ 3 min) de grêle qui nous a souhaités "la bienvenue", peu avant 23h...
donc pour moi, vue la charge, la vitesse, et le trajet, c'est satisfaisant, et vraiment plus qu'honnête comme conso ! (je faisais près presque 2 l/100 en plus, avec ma précédent voiture, dans le même contexte...)
![]()
![hermann-1 [:hermann:1] [:hermann:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/hermann.gif)
Sans oublier qu'en Bretagne, il n'y a pas d'autoroute à 130 km/h... re-Nous sommes partis en début de soirée de Paris... (gros bouchons au début)... régulateur, ensuite, réglé sur 150 km/h tout le long...
J'ai eu un "beau" 7.1 l/100 à l'arrivée... avec une moyenne ODB (reset au départ) de 133 km/h...
![hermann-1 [:hermann:1] [:hermann:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/hermann.gif)

Laisse tomber, Kelyan, il va encore nous faire la morale sur celui qui n'a jamais fauté, etc, etc...
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il a surtout fait plus que 150 km/h pour avoir une moyenne OdB de 133km/h avec des 'gros' bouchons au départ de Paris![]()
Sans oublier qu'en Bretagne, il n'y a pas d'autoroute à 130 km/h... re-
Bref, je retourne à ma sieste![]()
![grenouillette-2 [:grenouillette:2] [:grenouillette:2]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/2/grenouillette.gif)
Oui, ce que je veux dire, c'est qu'après tu es censé rouler à 110 km/h ou plus si tu veux, mais sauf que c'est blindé de radars et de képis bleus en Mégane ou Ford Focus, et donc la vitesse moyenne chute très vite.En meme temps, Rennes ou meme Nantes c'est en Bretagne et jusque Rennes ou Nantes, il y a bien l'autoroute.![]()

Donc s'il s'arrete à Rennes, il est en Bretagne et n'a pas de route à 110 donc.
Gare de péage la Gravelle (après Laval) >> Rennes : 50 km sur 4 voies à 110 km/h
.Oui d'accord avec vous
Mais cela m'explique toujours pas une consommation aussi basse![]()