Je te trouve franchement méprisant là.
... mais je me permets de la juger.

Tu as ô combien raison David !(je considere le passage à la pompe comme une corvée, c'est rarement propre dans les stations).

NONoui, c'est les derniers modele citroen avec. je ne sais pas si le nouveau Picasso a un parebrise athermique. je n'en ai pas encore croisé

Elle avait son "utilité" quand la climatisation était en option sur les premiers monospaces Picassocomme quoi, cette fonction ne doit pas etre hyper "utile"

Du temps de ma 1ère Picasso (avec Pare-brise athermique), la climatisation n'était pas indispensable. (Et pourtant en l'absence de clim, toute entrée d'air frais extérieur autre que par les vitres ouvertes était impossible ; c'est vous dire....)et elle serait donc "moins utile" parce que la clim n'est plus en option ?
![]()

Du temps de ma 1ère Picasso (avec Pare-brise athermique), la climatisation n'était pas indispensable. (Et pourtant en l'absence de clim, toute entrée d'air frais extérieur était impossible ; c'est vous dire....)
De nos jours, la clim suffit amplement au confort des 5008 ; il suffit sans doute de savoir la doser
Vu sous un autre angle, j'ajouterai que les PB athermiques sont de +en+ les victimes des difficultés à récupérer lors de la gestion des déchets le titane, l'argent et/ou le platine qu'ils contiennent.
Les climatiseurs embarqués ont failli subir le même sort écologique si leur réfrigérant actuel avait continué à réduire la couche d'ozone (il continue à contribuer à l'effet de serre, la partie n'est donc pas définitivement gagnée...)
![]()

et donc la question (légitime) : (Réserve ce Quiz à ton CC préféré)![]()
- pourquoi les volets on sauté (disparu) ? (métaphore)
on voit bien que tu n'as jamais vécu en Norvège, par exemple
- pourquoi le BPA est absent sur le 5008 (disparu ) ? (question réelle)
Absent, c'est une évidence ; Disparu, non : il n'y a jamais figuré![]()
Pour info : plus de PBA sur le Grand C4 de 2013...![]()
![]()
![]()
![]()

ou celui la
, oui la ça serait ni de la taquinerie ni de l'humour. Maintenant, si mon humour t’échappe, ce n'est pas grave, on ne peut pas faire sourire tout le monde. Ben mince alors. C'est pas celui à qui la mini-pique était destiné qui semble vexé.
Sache que je prends garde à mettre des smileys qui indique bien qu'il s'agit d'humour. Tu sais le petit bonhomme qui sourit...![]()
Si j'avais mis celui làou celui la
, oui la ça serait ni de la taquinerie ni de l'humour. Maintenant, si mon humour t’échappe, ce n'est pas grave, on ne peut pas faire sourire tout le monde.
Mais je suis convaincu qu'Atchoumm ne l'a pas mal pris.
Plus ça va et plus on vit dans une drole de societé ou tout ce qui dépasse est mal vu...
)