Consommation de votre lionne :)

De bonnes autos, oh oui ! J'en conviens

Mais pour l'avoir fait quand j'étais étudiant à Paris, un Brest-Paris en Fiat 500 c'était la journée complète, pas seulement 4h et demie...

Et il n'y avait ni radars ni limitations de vitesse :cry:

Je te trouve franchement méprisant là.

... mais je me permets de la juger.

Faut vous en remettre les gars. Y'a plus grave dans la vie. Promis, la prochaine fois je lui demanderai pourquoi elle en a mis que pour 10euros. :lol:

On a quand meme le droit de dire que ça nous echappe qu'on ne mette que 10 EUR de carburant. En gros de quoi faire 100 bornes.

L'autre jour, j'ai "râlé" après ma mere qui voulait que je mette que 40 EUR de SP dans sa Clio. Ben , je lui dis : fais le plein comme ça tu seras peinarde plus longtemps (je considere le passage à la pompe comme une corvée, c'est rarement propre dans les stations).
Non,, de toute façon avec 40 EUR j'en ai pour le mois. Bon, c'est vrai elle roule pas beaucoup.

Et on va arreter le HS là. ;)

+1 DavidCentrale !

oui... faut vous remettre les gars !
oui, je connais bien ma jauge et ma conso
oui, je roule jusqu'à la (presque fin) de ma réserve
oui, si je suis quasi à sec, à une pompe pas trop chère (appli smartphone) je fais le plein
oui, si je suis quasi à sec, à une pompe très chère, je mais 10-15 l (selon l'endroit (lointain ou pas) où je suis
oui, ensuite, je complète dès que je trouve une pompe bon marché
oui, je suis un (ou une ????à Alien, et mon comportement défie toutes les lois et le bon sens
Amen aux élites ici, qui décident comment (et ou et quand) tout le monde doit faire le plein !
:D :D :D

C'est vrai qu'il fait chaud dès ce matin ; ça a des conséquences terribles sur les réactions des aliens :pt1cable:

(je considere le passage à la pompe comme une corvée, c'est rarement propre dans les stations).
Tu as ô combien raison David !
En France les chiottes, c'est comme les stations : si on va aux toilettes - c'est bien connu - c'est parce qu'il faut en visiter plusieurs avant d'en trouver une de propre :lol:

Bref, les goûts et les couleurs......

Et on va arreter le HS là. ;)

c'est clair que ça a tapé dur, aujourd'hui

et ca montre en effet que le pare-brise n'est clairement pas athermique....

:(

mais bon, la clim joue bien son role, il faut le dire
(mais je n'ai pas encore assez de recul pour en voir l'impact sur la conso...)

:)

et ?

athermique ou pas. sans clim, vue la surface, c'est intenable.

te connaissant, tu va passer une journée au soleil sans clim, et une autre avec pour voir la difference de conso. non ?

non, absolument pas... ;)
sans clim... c'est intenable.... :)
mais avec clim... c'est plus efficace avec un pare-brise athermique :D

(de là à dire que Peugeot "est le seul à refuser les pare-brises athermique", il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas !

:D :D :D

les pare brises athermiques sont de moins en moins present sur les vehicules. Renault et peugeot en ont mis beaucoup il y a 5-10 ans

as tu un exemple de modeles recent,avec ?

oui, c'est les derniers modele citroen avec. je ne sais pas si le nouveau Picasso a un parebrise athermique. je n'en ai pas encore croisé

tiens, y a t il des possesseurs de marque premium, ou VW, qui peuvent me dire si leur pare brise est athermique ou pas ?

pour moi, seul quelques modeles Ford et Opel en ont été equipé ( et donc Renault, et PSA )

comme quoi, cette fonction ne doit pas etre hyper "utile"
Elle avait son "utilité" quand la climatisation était en option sur les premiers monospaces Picasso

:jap:

et elle serait donc "moins utile" parce que la clim n'est plus en option ?

:???:
Du temps de ma 1ère Picasso (avec Pare-brise athermique), la climatisation n'était pas indispensable. (Et pourtant en l'absence de clim, toute entrée d'air frais extérieur autre que par les vitres ouvertes était impossible ; c'est vous dire....)
De nos jours, la clim suffit amplement au confort des 5008 ; il suffit sans doute de savoir la doser

Vu sous un autre angle, j'ajouterai que les PB athermiques sont de +en+ les victimes des difficultés à récupérer lors de la gestion des déchets le titane, l'argent et/ou le platine qu'ils contiennent.
Les climatiseurs embarqués ont failli subir le même sort écologique si leur réfrigérant actuel avait continué à réduire la couche d'ozone (il continue à contribuer à l'effet de serre, la partie n'est donc pas définitivement gagnée...)

Du temps de ma 1ère Picasso (avec Pare-brise athermique), la climatisation n'était pas indispensable. (Et pourtant en l'absence de clim, toute entrée d'air frais extérieur était impossible ; c'est vous dire....)
De nos jours, la clim suffit amplement au confort des 5008 ; il suffit sans doute de savoir la doser

Vu sous un autre angle, j'ajouterai que les PB athermiques sont de +en+ les victimes des difficultés à récupérer lors de la gestion des déchets le titane, l'argent et/ou le platine qu'ils contiennent.
Les climatiseurs embarqués ont failli subir le même sort écologique si leur réfrigérant actuel avait continué à réduire la couche d'ozone (il continue à contribuer à l'effet de serre, la partie n'est donc pas définitivement gagnée...)

Je ne sais pas si le pare-brise est athermique ou pas, mais lorsqu'on a eu notre Xsara Picasso de 2000 en 2003, on était ravi d'avoir la clim qui était devenu indispensable, même dans cette voiture.
On est tombé en panne de clim l'année dernière (avec cette voiture donc) au mois de juillet alors qu'on était en vacances. Il faisait beau et très chaud et on avait décidé d'aller visiter un zoo (circuit voiture), ben je peux vous dire qu'on mouillait la chemise mon mari, les 3 enfants et moi quand on arrivait dans des zones où l'on devait laisser les vitres fermées (mais on ne tenait tellement pas qu'on les ouvrait quand même).
Alors, je veux bien qu'un pare-brise athermique isole mieux de la chaleur mais je doute quand même que ça permette d'être à l'aise à l'intérieur sans clim en pleine chaleur.

Sinon, avec les chaleurs de ces derniers quelques jours, il m'a fallut prendre le 5008 un après-midi (la voiture était garée en plein soleil depuis le matin) et le volant était brûlant, mais vraiment brûlant au point de ne pouvoir le tenir à pleine paume, comme d'habitude.
Sur mon ex-GC4P, ça n'était jamais arrivé.

c'est tout à fait ca Nigais

je partage totalement ton avis (et l'exprime depuis le début, sur le Pare brise athermique)

je regrette sa disparition sur notre 5008 (ailleurs, je ne sais pas, mais en effet, un de mes proche a un C4 Picasso Grande (achete quelques mois avant mon 5008) et (déjà dit ici sur ce forum), la différence est flagrante, après exposition au soleil (même place, même parking, mêmes conditions, etc.)

donc clim ou pas, le PBA est clairement utile pour ATTENUER les effets du rayonnement solaire !

c'est aussi simple que cela, et je ne vois pas en quoi ca "perturbe" certain, que de se rendre à l'évidence de cette... évidence...

pour imager un peu, c'est un peu comme une maison, dotée de volets, qu'on fermerait (par simple bon sens) lors des fortes chaleurs (et donc de soleil), afin de limiter la chaleur dans les pièces...

qu'y a-t-il de diabolique (ou contestable ?) à cela ????

et donc la question (légitime) :
- pourquoi les volets on sauté (disparu) ? (métaphore)
- pourquoi le BPA est absent sur le 5008 (disparu ) ? (question réelle)

voilà tout !

(les questions de pseudo écologie (métaux dans le PBA) peuvent être une raison... mais pardon, le métal (ou autre polluant), il y en a partout... et donc, à ce train là, il faudrait tout supprimer, sur tout, partout, et pour tout !!!!

:) :) :)

et donc la question (légitime) : (Réserve ce Quiz à ton CC préféré) :whistle:

- pourquoi les volets on sauté (disparu) ? (métaphore)
on voit bien que tu n'as jamais vécu en Norvège, par exemple

- pourquoi le BPA est absent sur le 5008 (disparu ) ? (question réelle)
Absent, c'est une évidence ; Disparu, non : il n'y a jamais figuré :sweat:
Pour info : plus de PBA sur le Grand C4 de 2013... :cry:

:) :) :)

Nan mais sans déc', vous en avez pas marre de jouer dans la cour de maternelle ?

Vu de l'extérieur (parce que je suis arrivée il n'y a pas très longtemps sur ce forum), les trolls ne sont franchement pas ceux que l'on veut nous faire croire.

Et ça se dit modérateur....

Euh, chere membre, justement vous qui etes arrivée récemment, vous apprendrez que sur ce forum on fait aussi de l'humour.

Je ne vois aucun trollage dans ce que j'ai dit.

C'est juste une taquinerie pour Atchoumm. Je sais d'avance qu'il ne le prendra pas mal. Il en a vu d'autres. :lol:

Euh, vu de l'extérieur, très cher modérateur, je ne le ressens pas comme de la taquinerie. Après, je peux me tromper.

Mais très franchement, vu de l'extérieur, cet humour est vraiment soûlant.

Enfin, bon, on me dira que je peux partir comme je suis arrivée.

Ben mince alors. C'est pas celui à qui la mini-pique était destiné qui semble vexé.

Sache que je prends garde à mettre des smileys qui indique bien qu'il s'agit d'humour. Tu sais le petit bonhomme qui sourit... :D

Si j'avais mis celui là :heink: ou celui la :sarcastic: , oui la ça serait ni de la taquinerie ni de l'humour. Maintenant, si mon humour t’échappe, ce n'est pas grave, on ne peut pas faire sourire tout le monde.

Mais je suis convaincu qu'Atchoumm ne l'a pas mal pris.

Plus ça va et plus on vit dans une drole de societé ou tout ce qui dépasse est mal vu...

Ben mince alors. C'est pas celui à qui la mini-pique était destiné qui semble vexé.

Sache que je prends garde à mettre des smileys qui indique bien qu'il s'agit d'humour. Tu sais le petit bonhomme qui sourit... :D

Si j'avais mis celui là :heink: ou celui la :sarcastic: , oui la ça serait ni de la taquinerie ni de l'humour. Maintenant, si mon humour t’échappe, ce n'est pas grave, on ne peut pas faire sourire tout le monde.

Mais je suis convaincu qu'Atchoumm ne l'a pas mal pris.

Plus ça va et plus on vit dans une drole de societé ou tout ce qui dépasse est mal vu...

Ah oui, comme cette blondasse qui n'avait mis que 10l dans sa Fiat 500 ?

C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Tu as mon aval pour supprimer mon compte.

Ah d'accord. Je ne me rappelle pas avoir utilisé le terme de blondasse mais bon..

Mais si tu associes Fiat 500 et blondasse, bonjour les clichés. Et puis bon, ça va, avec cette histoire de plein à 10 EUR, je suis déjà passé à autre chose, chacun fait ce qui veut, j'ai juste donné mon avis... J'ai le droit de trouver cette démarche courante bizarre. Elle me change rien à moi. (à part qu'au final, si tout le monde fait ça, ça fait plus de monde dans les stations et on attend plus longtemps... :roll: )

Je maintiens, je te trouve méprisant.

Ma suppression de compte, ce n'était pas de la blague. Merci d'en tenir compte.

Les machos à la mord-moi-l'noeud, c'est vraiment pas mon truc.

Bon vent à tous.

Je ne supprime pas de compte. Je n'ai pas ce pouvoir. En même temps, il te suffit de ne plus venir.
Je trouve par contre dommage d'en arriver là alors que tu n'es même pas concernée.D'ailleurs je ne te connais même pas.

Bref, s'il faut gérer en plus la susceptibilité des unes et des autres...