Consommation de votre lionne :)

c'est quoi ton moteur, Tifou65 ? car là j'avoue, c'est impressionnant....

respect !

:)
 

La réponse est dans le message. Tifou65 a un "1.6L 115cv".

Note aussi que son ODB est optimiste, la photo est donc un peu trompeuse. Sa voiture consomme 5,3l/100 (voir les premières lignes du message).

Note que pour moi l'ODB semble précis à 0,1l/100 près (c'est ce que j'ai mesuré sur deux ou trois pleins).

Edit après 2 mois: ayant vérifié l'ODB entretemps, il est devenu nettement plus optimiste qu'au début.
 

ok, merci, mais tout de même, une conso si basse, c'est impressionnant...

tu peux nous dire plus sur tes conditions de roulage, Tifou ?
(mis à part le ratio ville/route/autoroute ?)
- conduis tu souvent seul ? en famille ? combien de membres (en moyenne) ?
- chargement ? bcp de bagage ?
- conduite très (mais alors visiblement vraiment très) coulée ?
- etc.... ?

:)
 


Moi je suis souvent a vide mais je reste a environ 7l.
Maintenant j'aime bien appuyer sur l'accélération de temps en temps...
Quand je pars en vacances, je suis plutôt autours de 6l car je roule plus cool mais je suis a 5 ou 6 dont 3 enfants et 1 neveu et coffre bien remplis.
Pour faire 5l il faut vraiment pas faire beaucoup de ville et rouler a 85-90 sur départemental sans doute. Démarrer pépère aux feux et ne pas doubler trop souvent les poids lourds.
Mais pour l'instant 5l/1000km c'est un record!
Ça serait marrant de jouer au kifémieu?
Félicitations.
 

Jerome , c'est sur, pas miraculeux (même si à coté de Lourdes), un collègue a fait 4.8 avec un 5008 bmp6 entre Lourdes et la rochelle. La photo n'est pas trompeuse, c'est l'ODB qui l'est, bien qu'il me donnait une distance restant a parcourir totalement juste. Trois plein et à chaque fois 0.3L d'écart.

Atchoum (photos des housses montées, ce serait chouette), semaine seul, week-end 3 ou 5, pas trop chargé, clim la plupart du temps, trajet boulot 16km dont 4 de ville, sinon variable et surtout de la route de campagne. Conduite surtout anticipée, inutile de monter sur les freins et coulée quand j'ai le temps (rare).

Gregorak, la ville doit representer 20% du trajet total, aprés c'est 90 sur départementales, ou 70 ou 110 et 130 sur autoroutes. Là où sont les limites, j'y suis, plus d'ecxés (trop cher pour le papier rose). Démarrage normal voir vif aux feux et je n'aime pas me trainer sur route donc s'il faut doubler, je double. Maintenant, celui qui veut s'amuser avec moi en montagne :kaola: :kaola: :kaola: , avec grand plaisir mais je dois trouver de nouveaux terrains de jeu car la crue en a pris des bouts.
 

Jerome , c'est sur, pas miraculeux (même si à coté de Lourdes), un collègue a fait 4.8 avec un 5008 bmp6 entre Lourdes et la rochelle. La photo n'est pas trompeuse, c'est l'ODB qui l'est, bien qu'il me donnait une distance restant a parcourir totalement juste. Trois plein et à chaque fois 0.3L d'écart.

Comme je l'ai signalé, mon ODB est plus précis: je n'ai que 0,1l d'écart max sur mes pleins, ce qui est la précision de calcul.

(Edit: revérification fin août: mon ODB est devenu moins précis qu'au début).

A ce sujet, je veux bien jouer à "kifemieu", mais ça n'a pas grand sens. La précision de nos mesures n'est pas suffisante pour avoir des comparaisons fines, surtout au niveau de la vitesse moyenne. Il faudrait se mettre d'accord comment on mesure: uniquement sur autoroute ou en tenant compte des portions d'accès à chaque bout. Parce que sinon, je me mets de nuit sur une autoroute déserte, je coince le régulateur à 110 et je fais une moyenne de 110 avec une consommation en dessous de 5l... :ange:

Plus intéressante à mon avis est la consommation en condition de roulage réel. En résumant ce qui a été posté jusqu'ici je dirais d'abord qu'il y a deux catégories de conducteurs: ceux qui font 5-6l et ceux qui sont plutôt vers 7l.

Pour les conducteurs 5-6l, je dirais:
-qu'il y a peu de différence entre les moteurs 1,6l et le 2.0l, moins de 0,5l sur route. La différence de consommation en ville entre les deux moteurs est moins claire, sauf pour la version start-stop (c'est bien normal, c'est fait pour).
-que la consommation sur route et autoroute à 110-130 est de l'ordre de 5 à 5,5l, ce qui est très bien

Pour les conducteurs qui font 7l, ce n'est pas non plus dramatique. Cela s'explique sans doute par une conduite qui tire plus sur les rapports.

La grosse surprise, pour moi, a été la consommation sur autoroute à 150 et plus. Franchement, je m'attendais à faire plus que les 6,6l que j'ai mesuré.
 

:coucou:
et
[:fchabane:1]
oui mais ...non car sur autoroute "on" tire rarement (jamais sauf ...péages)sur les rapports...
à 133 régulateur au compteur je dépasse les 7l affichés.
Bon c'est vrai je n'ai pas d'études précises...
 

A 133 régulateur, je dépasse régulièrement les 7l en consommation instantanée, mais la moyenne sur le trajet reste en dessous de 6l.
 


petit bilan de mes vacances.

depart de nantes pour aller a toulon ( en fait plutot la corse ). soit plus de 1000 km. Autoroute au maximum ( en passant par bordeaux et toulouse et pas Lyon ), j'ai décidé cette année de ne pas depasser le 110 km ( au lieu des 130 ), par contre clim en permanence, hein

a l'aller j'ai fait 5.0l ( a 50km de l'arrivée, j'etais encore a 4.9l, grrrr )

aller.jpg


au retour par contre, pas de bol. un vent de face assez violent tout le long du trajet avec un peu de pluie, resultat je suis a 5.5l. On voit bien que la face avant de "camion" joue beaucoup

retour.jpg



hyper content de cette conso

sinon, le fait de rouler a 110 au lieu de 130, a part le fait de m'avoir fait moins consommer, m'a fait "perdre" un temps que j'estime entre 45 et 60 minutes. Sur 14h de route ( pauses comprises ), c'est pas delirant
 

7 euros d'economie sur un voyage de 1000 bornes, ça chie pas loin. Surtout quand tu regardes le prix des péages. :/

Mais jolie perf quand meme.
 

le plus delirant avec les peages et le telepeage, c'est que tu ne sais pas combien tu vas payer !!!!!

tu recois la note apres, c'est magique

apres mon but, n'est pas "d'economiser" ( sinon je n'irai pas si loin ) , mais d'eviter de trop consommer, tout simplement
 

départ de nantes pour aller à toulon ( en fait plutôt la corse )
tiens ! je vais faire le même parcours dans quelques jours :bounce: (eh oui, on est voisin lorent ;)) Différence, je serai donc avec mon 150 HDI et pas forcément du full autoroute.. euh donc la comparaison ne sera pas valable :lol:
 

hors pause, j'ai du faire entre 10 et 11h de route, faut que je regarde plus pret, majoritairement de l'autoroute ( sauf a niort ou je sors avant, sinon c'est galere pour reprendre l'autoroute de bordeaux )

pour aller aussi en corse ?

la bas, sur presque 600 km de route effectuée, j'etais a 5.8l
 

Bonjour,
S'il y a un départ il y forcément un retour.

Consommation lors du retour
IMG_20130801_094427.jpg


Consommation lors des vacances (Aller-Visites-Retour)
IMG_20130801_094427.jpg


et tout ça en respectant les limitations
Je les trouve basses
 

Merci pour le retour consommation sur la 1.6

Vu la façon dont je conduis, j'aurais peut-être du prendre le 1.6 finalement... :ange:
 


Oups désolé . Effectivement s'il y a un aller il y a un retour sauf si j'aime la région et que je veuille y rester
donc aller -visite.-retour
IMG20130801094458.jpg
 

Bonjour,
Faut que je m'habitue à changer de forum et à passer dans la partie '5008' :)

Premier plein hier soir, après 700 km. Consommation moyenne
réelle : 5.85 l/100 km
Ordi : 5.5 l/100 km
 


Oups désolé . Effectivement s'il y a un aller il y a un retour sauf si j'aime la région et que je veuille y rester
donc aller -visite.-retour
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/11113/IMG20130801094458.jpg


Ce qu'il y a c'est qu'au bout de 1500-2000 kms, la conso moyenne ne varie quasiment plus. + 0.1 / -0.1 au max en variation.

La raison est simple, dans les grandes lignes, on roule toujours pareil. Donc, sauf à changer sa conduite du tout au tout ou bien se mettre à faire que de la ville, ça n'evolue guere.
 

+1

mon compteur n°1, je le met a zéro a chaque plein, alors que le n°2, je le laisse aller a 9999 km

j'en suis a plus de 60 000 km, et je suis toujours sur les 9999 km a une conso entre 5.4l et 5.5l, depuis mes 20 000 km
 

Je fait comme toi Lorent effectivement le compteur s'arrête à 9999 km mais le reste aussi (conso,vitesse )mais pas en dessous. Exemple:
Compteur 1 à 0 conso moyenne 6,9 l (en ville )
Compteur 2 à 0 cons moyenne 6,9 l
Je refait un plein
compteur 1 à 0
Compteur 2 après 500 km d'autoroute la conso moyenne est de 5,9 l
Je refait un plein
compteur 1 à 0
Compteur 2 après 100 km de ville 6,1 l
Bien sur ceci est pure théorie
 

D'apres ce que Lorent a ecrit, il remet son compteur 2 à 0 tous les 9999 kms.
Car effectivement au dela plus rien ne bouge du tout.
 

oui effectivement je le remet a 0 qu'a 9 999 km. deja pour savoir ma conso sur les 10 000 derniers kilometres et pas sur la durée de vie de ma voiture

et en plus parce que je ne sais pas s'il se "bloque" a 9 999 ou pas. Pour cela il faudra que les 1000 km suivants soient fait d'une maniere totalement differente des 9 999 kilometres precedents, pour voir une variation.

generalement a 4-5000 km, mon compteur en conso ne bouge plus ( assez logique, je fais souvent mes memes parcours, avec la meme facon de conduire )

apres ma femme la prendrais plus souvent, peut etre !!!!!!
 


depart de nantes pour aller a toulon ( en fait plutot la corse ) [...]
a l'aller j'ai fait 5.0l
Bon alors sur ce trajet, j'ai fait du 5,7l ;) (info ODB)
5008 chargé à bloc de chez bloc (mais sans coffre de toit) ; autoroute à 130 km/h mais je ne l'ai prise qu'à Millau ;)
Plutôt aussi très content :bounce:
 

bonjour a tous, justement, j'allais faire un petit bilan de ma conso en une année....

La voila;
IMG_1303.png


Différence avec OBD de 0.4 ltr....

:coucou:
 

:eek: vraiment très bon pour une essence

mon rêve c'était le THP en automatique
mais vu les taxes chez nous il n'y en a presque pas
et les problèmes de moteur m'ont à l'époque fait également reculer

je me suis "contenté" de la HDI automatique