Consommation de votre lionne :)

Bonjour à tous,

Voici la conso de mon 5008 HDI 150ch pour aller sur mon lieu de vacances ==> 1665 Kms pour 5,8L/100 et une vitesse moyenne de 101 KM/H.

Je suis très satisfait de la consommation pour ce type de véhicule avec 2 adultes et 3 enfants plus les bagages.


Respect des limitations de vitesse: 130 en France 120 en Espagne et Portugal.


Aplus
 

Consommation sensiblement similaire pour ma HDi 150, trajet essentiellement sur routes, voies rapides et autoroutes pour départ en vacances...

conso_aout.jpg


Edit après 1 mois: il est possible que l'ODB soit plus optimiste que la conso réelle.
 


Bon ben je fais partie des grosses conso vu les vôtres :D

Peut-être, mais c'est surtout la façon de conduire. Sur ma 2.0 HDi, ma femme consomme 0,5 à 1l de plus que moi, sans avoir de performances plus "sportives". La différence principale, c'est qu'elle change moins souvent de vitesses que moi et reste facilement en 4ème à 70 alors que moi je suis déjà en 6ème (sur plat ou descente, pas en côte).
 

Retour de vacances, snif :(
Je n'ai pas battu des records de consommation (du moins pas dans le sens d'une conso. basse) du fait de rouler chargé, avec porte-vélos et souvent sur autoroute.
Par contre j'ai battu un record auquel je ne m'atendais pas: sur la route du retour, voyant que j'allais avoir juste assez pour rentrer à la maison sans devoir ravitailler, j'ai surveillé l'autonomie restante et réussi à rentrer sans tomber en panne sèche. Le lendemain je fais le plein à la station service juste à côté de chez moi et j'ai remis 61,07l.... alors que la contenance théorique du réservoir est de 60l!
Un petit record quand même n'est-ce pas!
 

Yes, c'est un record, pas celui que tu voulais, ok, mais 61.07 l dans un réservoir de 60l sans panne sèche, moi je dit respect !!! lol !!
 

Et le "record" de Titouns confirme ce qu'on disait précédemment dans ce topic : plein fait, le réservoir + la réserve + la "tuyauterie" d'alimentation tourne plus autour de 63 L que des 60 officiels ;)

Ps : Titouns, la prochaine fois que tu arrives à cette limite, pars faire le plein avec du monde à bord pour ne pas avoir à pousser tout seul... :whistle:
 

Et le "record" de Titouns confirme ce qu'on disait précédemment dans ce topic : plein fait, le réservoir + la réserve + la "tuyauterie" d'alimentation tourne plus autour de 63 L que des 60 officiels ;)

Ps : Titouns, la prochaine fois que tu arrives à cette limite, pars faire le plein avec du monde à bord pour ne pas avoir à pousser tout seul... :whistle:
:lol: :lol:

Sage conseil.... :chinois:
 

Ps : Titouns, la prochaine fois que tu arrives à cette limite, pars faire le plein avec du monde à bord pour ne pas avoir à pousser tout seul... :whistle:

Pour tout dire j'ai été très surpris de la quantité remise. Je savais qu'il n'y aurait pas trop de marge, mais je surveillait l'autonomie affichée à l'ODB et 3km avant d'arriver chez moi, l'autonomie indiquée par l'ODB était encore de 50km, puis ensuite rien.
Je ne m'attendais donc pas à remettre 61l, d'autant que j'avais fait 830km avec une moyenne de 6.9l/100 à l'ODB (alors qu'en réel avec 61.07 on arrive à 7.36l/100)

Ci-joint la photo immortalisant cet exploit!
 


avec photo du 5008 en plus... :lol: trop fort titouns
eh oui... je ne voulais pas qu'on m' accuse d'avoir fait une photo hors contexte! (bien que la présence du 5008 ne prouve pas que le volume indiqué se rapporte au 5008.. notre ami Atchoumm ne manquerait pas de le signaler)
 

En tout cas, il est pas donné ton gazole !!!

Perso, j'ai fait des pleins de 55/57 litres dernièrement en poussant toujours plus loin mon aiguille dans le rouge mais j'ai vraiment du mal à continuer de rouler quand j'ai les 4 traits au lieu de l'autonomie restante lol :D

Et sinon, le 5008 a fait un trajet de 1800 kms pour un triste événement familial :( et avec ma petite famille au complet + mon père (5 personnes donc) sur l'aller et on rajoute ma mère en plus sur le retour (mon fiston de 3 ans a migré au troisième rang), + bagages pour nos 2 jours, poussette, lit pliant et son matelas, bagages de ma mère d'une semaine, etc...

Tout est rentré dedans en ayant laissé le cache-bagage à la maison, on a fait une moyenne de 103 km/h à l'odb, la conso final réelle a été de 7.0L. Donc pour moi c'est quand même vraiment bon vu le poids total à bouger et l'allure soutenue de l'aller-retour.
 

Bonjour,

à quelques jours d'écart en août, j'ai fait deux trajets identiques Normandie/Bretagne (870 kms AR). Je l'ai fait aux mêmes vitesses : trajet composé de 15 kms de route, 195 km de voies à 110 (régulateur à 114),225 kms d'autoroute (régulateur à 135). Pour le premier aller-retour, j'étais seul dans la voiture : consommation moyenne 5,7l . Pour le second trajet, nous étions 4 adultes et le coffre bien chargé : consommation moyenne : 6,4l. Il s'agit là de consommations mesurées en refaisant le plein de mon 5008 hdi 112 ras la goulotte, l'ODB indiquant 0,3 à 0,4 l de moins que le réel.
 

En tout cas, il est pas donné ton gazole !!!
normal, il a fait le plein chez TOTAL ! Total Rouge plein pot, pas Total Access marron :lol:
(d'ailleurs, c'est quoi la différence dans les carburants ?... aucune, certainement !!)

Bilan des vacances :
- 2800 km dont 600 sur routes Corse
* au port de Toulon avant embarquement : 5,7 l
* au retour, port d'Ajaccio avant embarquement : 7,4 l :whistle:
* dans mon garage hier soir : 6,7 l
Un bon cheval ce 5008 :chinois:
 

"TOTAL Rouge" et "TOTAL Access Marron" vendent les mêmes produits ; seul le prix change :pt1cable:
 

Dernières nouvelles sur mes consos... J'ai des consos de plus en plus faibles mais cela vient en fait d'un ODB de plus en plus faux. :confused:

Je m'explique: ayant juste reçu la voiture, j'avais contrôlé l'ODB sur deux ou trois pleins: c'était assez juste et je consommais dans les 6l/100.

Après 15000 Km, je ne consomme plus que 5,5/100 environ d'après l'ODB. J'ai eu la curiosité de recontrôler l'ODB sur trois pleins... le résultat est que je consomme toujours 6l/100. Seule l'indication de l'ODB est devenue plus optimiste.

Bizarre, bizarre.
 

C'est ce que j'ai constaté sur mon 5008 dès que je l'ai eu, il y a plus de 3 ans, environ 0,5l/100 d'erreur.

Pas vraiment top ni logique.

Jan
 

Bonjour,

Récap de la conso de mon 5008 2L hdi 150,

Aller=> 1665 Kms, 5,8L/100, pour une moyenne de 101 Km/H: respect des vitesses 130 en France, 120 espagne et Portugal. 2 Adultes et 3 enfannts plus les bagages.

Retour=> 1659 Kms, 6,3L/100 pour une moyenne de 92km/H respect des vitesses chargement identique mais presque 2h de bouchons pour traverser Bordeaux.

Totale des vacances=> 4768 Kms, 6,3 L/100, Moyenne 72 Kms/H


Bonne reprise à tous



Marc
 

Petite application sympa sous android si vous aimez surveiller votre conso et les coûts de votre voiture : mes voitures (my cars) par l'éditeur Davag

appli gratuite et passage en mode pro en gardant les pubs 7 jours (à faire une seule fois)

à vous les stats et graphiques colorés
 

....j'attends toujours la photo des pieds de titouns pataugeant dans le gazoil, car sa photo s'arrète a bonne hauteur...bien au dessus du maillot de bain!
 

bonjour,

5008 7pl 1.6 HDi 115 BM6

le WE dernier environ 1000 km (aller retour Nantua-01- Marseillan-34-)
beaucoup d'autoroute donc, conduite avec le régulateur, 4 personnes à bord.
la conso indiquée par l'ODB = 5,6 l/100
 

Bonjour,

HDI 150 : 6,8 l sur la totalité depuis le début soit 18500 kms. Parcours mixte.
Je remet l'ODB à 0 à chaque plein conso constante entre 6.6 et 6.8 au 100.
 

Vous allez dire que je le fais exprès, mais pourtant non, pas vraiment (enfin, à l'insu de mon plein gré :pt1cable:)!

Ce week-end, revenant de l'aéroport de Lyon vers Grenoble, je vois que ma jauge à essence (enfin, jauge à diesel en ce qui me concerne :) ) est bien basse, mais un rapide calcul me laisse penser que j'ai de quoi rentrer sans ravitailler (pas envie de perdre du temps à faire le plein sur l'autoroute!).

Arrivé à la barrière de péage de l'agglomération grenobloise (Voreppe), après un parcours autoroutier bien vallonné, l'ODB m'indique une autonomie de 40km. Sachant qu'il me reste un peu moins de 30km de rocade limitée à 90 et que le trafic est très fluide, je me dis que ça va passer sans problème, je ne m'arrête donc pas à la station située juste après la barrière de péage.
Pourtant, à peine ai-je réaccéléré en sortie de péage (et même pas comme une brute!), l'ODB m'indique une autonomie égale à 0 (les petits traits).
Un peu étonné de ce changement, je me dis que ça va le faire quand même et je continue. Je m'arrête 20km plus loin pour faire le plein dans une station Total (oui, je sais, vous vous attendiez à ce que je tombe en panne :D ).
Et là, surprise, je remets 61.57l :eek: :eek: :eek:
J'ai quand même dû passer tout près de la sanction. Promis, je referai plus!

 


ben non, même pas !

:) :) :)


@Titouns !

tu vois, on aime tous jouer avec le fil du rasoir !!!!

:D :D :D

Sinon, pour ma part,
- TOT1 : 6.4 l/100 sur le dernier plein (aux 3/4 consommé)
- TOT2 : 6.7 l/100 sur le global (depuis plus de 10 000 bornes, puisque plafonné à 9999 km)

:)
 


oui oui, je sais, j'avais déjà compris

mais je le laisse, pour le moment, pour voir si la conso évolue quand même

(même si, statistiquement et mathématiquement, à moins de très gros écarts de conduite, les chances pour que ca change, diminuent de plus en plus !)

:)

je pense que je vais reseter à l'occasion d'un "seuil" dans le temps
- nouveau mois, nouvel événement, nouvelle saison, nouvelle année...
etc...

:)
 


non, tu m'as mal compris !

:confused: :confused: :confused:

j'ai bien vu que ca restait bloqué ! je n'ai pas dit le contraire !
- l'incrémentation km reste bloquée à 9999
- mais la conso moyenne, elle, continue d'évoluer, désolé !
- j'étais à 6.7 en franchissant les 9999 (ca va faire depuis mars ou avril, je ne sais plus)
- mon parternel a conduit la voiture pendant quelques mois... (je n'étais que très peu là)
- c'est descendu à 6.6 (toujours avec 9999 km)
- puis depuis septembre, je l'ai reprise (plus régulièrement) : et c'est monté à 6.7 l/100
- et quelque chose me dit que dans quelques semaines, ca remontera à 6.8 l/100 !!!

je me disais juste que je ne changerai (reset) qu'à l'occasion d'une "vraie occasion" chez moi !!!!!
- nouveau mois,
- nouvel événement,
- nouvelle saison,
- nouvelle année...
- tiens, pourquoi pas à l'occasion de ma nouvelle sellerie !!!!!

:) :) :)
 

heu, pour monter a 6,8l, il va falloir faire au moins du 15l au 100 ( voir plus ), si tu veux voir ta conso bouger rapidement. sinon, tu va attendre plusieurs milliers de kilometres avant de la voir bouger