Consommation de votre lionne :)

Je ne supprime pas de compte. Je n'ai pas ce pouvoir. En même temps, il te suffit de ne plus venir.
Je trouve par contre dommage d'en arriver là alors que tu n'es même pas concernée.D'ailleurs je ne te connais même pas.

Bref, s'il faut gérer en plus la susceptibilité des unes et des autres...

Gérer, c'est bien un attribut d'un modo, non ?

A qui faut-il envoyer une demande pour suppression de compte ?

Bof ! C'est comme la météo aujourd'hui, ça vire à l'orage...

Demain sera un autre jour

:jap:

Bonsoir à toutes et tous. :hello:
Restons zen et arrêtez le HS , ici on parle conso et pas Trolls Athermiques (y en a pas dans le Hobbit, plutot des puants). :D
Bonsoir Léon, demain c'est pareil, à ce rythme là fait attention car les pyrénées vont finir par prendre la place de la bretagne pour les quantitées d'eau déversées :cry: , encore en alerte orange pour les crues :pfff: :pfff: :pfff:
Je confirme mes premières impressions sur la conso: jauge légèrement pessimiste (-3l environ) juste en dessous premier trait rouge pour 47L remis dans le réservoir et ODB optimiste car il donne 5.4L/100 sur trajet mixte de 820km alors que conso réelle= 5.73L/100.
J'avais prévu d'attendre la réserve, mais pas au bout, pas Atchoumeur pour un sou ;) , mais carburant à prix coutant, donc on y va et pas pour 10 litres, je suis pas blonde (futur chauve :lol: ) et j'ai pas de fiat 500 :kaola: HUMOUR

Aprés je peut comprendre Nigais car quelques fois ça devient lourd, mais il faut dire qu'Atchoum doit aimer ça vu comment il y revient :na:

Bonjour Tifou, tous & toutes

Consommation
47 litres, aiguille pile-poil sur le 1er trait rouge : c'est également mon plein d'hier.
Manifestement le dernier quart de réservoir ne correspond pas à 15 litres restants ou alors la contenance n'y serait pas linéaire, l'alerte visuelle (aiguille à peine sous le 2ème trait rouge) apparaissant est-il dit "lorsqu'il reste environ 6 litres"
Les "60 litres environ" de nos réservoirs seraient-ils proches des 56,5 litres des Hybrid ???

Météo
Il y a belle lurette que les précipitations de Biarritz (1500mm) dépassent en quantité celles de Brest (1100mm)...
Je ne serai pas surpris d'apprendre qu'il en est de même en durée cette année au pied des Pyrénées.
Ici, pas d'excédent de pluies (moins que la normale, même) mais surtout un déficit d'ensoleillement

:hello:

oui, c'est les derniers modele citroen avec. je ne sais pas si le nouveau Picasso a un parebrise athermique. je n'en ai pas encore croisé

Je n'ai rien vu dans la doc technique du nouveau Picasso à propos du pare-brise athermique. Donc a priori, pas de pare brise athermique sur le nouveau Picasso.
Mais bon, cette doc ne parle même pas de la périodicité des révisions :???:

Sinon, avec les chaleurs de ces derniers quelques jours, il m'a fallut prendre le 5008 un après-midi (la voiture était garée en plein soleil depuis le matin) et le volant était brûlant, mais vraiment brûlant au point de ne pouvoir le tenir à pleine paume, comme d'habitude.
Sur mon ex-GC4P, ça n'était jamais arrivé.
Si le 5008 avais eu un pare-brise athermique, cela aurait été pareil. les athermiques ne font que ralentir la montée en temperature.

par contre pour votre volant, la matiere de celui ci peut etre la cause du ressenti de la brulure. rappeler vous les sieges en sky, cuir ou tissu des voitures laissés en plein soleil, et sur lesquels vous aviez l'impression de vous brulez en vous asseyant( mais pas en tissu ) !!!!!!!!!!

Bonjour à tous,

Recadrons le sujet principal qui était les consos de nos 5008 :

6.8 L/100 sur 11800 kms ( le début ) et 6.7 L/100 entre chaque plein avec 2.0 HDI 150, 50% ville, 50% route

Comme disait Desproges, on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui. :D

Hello Nigais, à tous

en fait, non, je ne le prends pas mal (j'en ai vu des vertes et des moins vertes, t'inquiète !)

c'est vrai que c'est un "sport national" ici, cet humour caustique, mais bon on s'y fait à la longue !

:) :) :)

Si le 5008 avais eu un pare-brise athermique, cela aurait été pareil. les athermiques ne font que ralentir la montée en temperature.

par contre pour votre volant, la matiere de celui ci peut etre la cause du ressenti de la brulure. rappeler vous les sieges en sky, cuir ou tissu des voitures laissés en plein soleil, et sur lesquels vous aviez l'impression de vous brulez en vous asseyant( mais pas en tissu ) !!!!!!!!!!

Non lorent, désolé, les PB Ath. ne font pas que "ralentir" la montée en température
le "ralentissement" dont tu parles est l'une des (multiples) conséquence de l'usage du PB Ath.
et non le "but initial"

les PB Ath ont pour rôle de réfléchir une certaine proportion (la plus élevée possible, au regard des autres contraintes (vision, clarté, luminosité, solidité, poids, etc...) des rayonnements thermiques (essentiellement IR...)

Ce faisant, ca ralentit donc forcément la montée en température, mais à la base, ca l'atténue
(le ralentissement est simplement dû à une (moindre) accumulation lié au facteur temps, c'est tout

mais à la base, c'est bien pour "repousser" une partie de ce rayonnement qui réchauffe tout
(surtout le cuir noir du volant, au point de le rendre brûlant au toucher (plusieurs témoignages en ce sens ici), alors que, (pour ma part), j'en ai eu, de volants cuir noirs... et jamais ca ne m'a à ce point brulé !!!!
(certains argueront qu'on est en phase de réchauffement climatique... :D :D :D :D)

:)

en tous cas, pour parler conso, c'est clair que les PB Ath. atténue l'échauffement, et donc favorisent un moindre fonctionnement de la clim (quelle qu'en soit la proportion) et donc favorise une consommation plus vertueuse également...

en tous cas, pour parler conso, c'est clair que les PB Ath. atténue l'échauffement, et donc favorisent un moindre fonctionnement de la clim (quelle qu'en soit la proportion) et donc favorise une consommation plus vertueuse également...
Atchoumm,

Une étude de St Gobain montre clairement que la configuration optimale d'un véhicule consiste en PB Ath (oui, je l'admets) + vitres latérales AV repoussant la chaleur + vitres latérales AR & lunette AR surteintées qui l'absorbent, ce qui somme toute diminue de seulement 2,4% le besoin en air conditionné !

Tu parles de conso ? Eh bien, en diminuant de seulement 10 km/h tes vitesses de croisière personnelles tu obtiendrais largement une consommation aussi virtueuse.

:heink:

je ne dis pas le contaire Leon29
Et je suis même content que tu apportes cette étude (que j'avais lu aussi, à une époque, mais je ne me souviens plus où... )

Et je te le confirme, les ruisseaux font les rivières qui font les mers, et les océans !

diminuer la conso de la clim = 0.xxx %
passer de Halo à Xenon = 0.xxx %
passer le tout à LED = 0.xxx %
généraliser le S/S = 0.xxx %
diminuer sa vitesse = 0.xxx %
Pare-brise Ath = 0.xxx %
et je confirme : éteindre son moteur, et se mettre à l'arrêt = c'est même 100% :D :D :D

Mais vois-tu, si je peux conserver (voire augmenter) ma vitesse
- pour gagner en temps, en confort, en efficacité, organisation, etc...
- avec une conso similaire ou moindre (downsizing, moteurs plus vertueux, etc...)
- je n'hésiterai pas une seule seconde...

et si, donc, toutes choses étant égales par ailleurs, je peux grapiller un peu de 0.xxx% en ayant un Pare Brise Ath. (et/ou autres artifices) alors pourquoi pas ?

tout est question de compromis, de synthèse, d'équilibre, et de priorité aussi !

Exemple concret :
- je ne roule pas moins vite (en moyenne et en générale, je ne parle pas de Vmax) avec ma 5008 plutot qu'avec mon véhicule d'avant
- or mon véhicule d'avant avait 70 Cv de plus (et un Pare Brise Ath.)
- et je consomme à présent plus de 2 l/100 (en moyenne) de moins
- et je me dis donc que c'est bien... (car plus de place, tous les enfants, etc...)
- et je me dis donc qu'avec un Pare-Brise Ath. je consommerais encore un chouillat moins
(sans rien sacrifier d'autres (dont la vitesse "usuelle")
- et je me brûlerais moins la paume des mains (comme samedi dernier)
après que mon véhicule ait été en plein soleil toute l'AM !

c'est tout !

- et je me brûlerais moins la paume des mains (comme samedi dernier)
après que mon véhicule ait été en plein soleil toute l'AM !

c'est tout :)
La réponse est toute trouvée ; 2 solutions :

- ou tu te gares à l'ombre quand c'est faisable,
- ou tu te déniches un pare-soleil en alu qui sera bien plus efficace qu'un PB Ath dans ces mêmes conditions d'arrêt (je n'ai pas encore éprouvé le besoin d'essayer le mien en roulant :lol: ;) )

Atchoumm,

Une étude de St Gobain montre clairement que la configuration optimale d'un véhicule consiste en PB Ath (oui, je l'admets) + vitres latérales AV repoussant la chaleur + vitres latérales AR & lunette AR surteintées qui l'absorbent, ce qui somme toute diminue de seulement 2,4% le besoin en air conditionné !

Tu parles de conso ? Eh bien, en diminuant de seulement 10 km/h tes vitesses de croisière personnelles tu obtiendrais largement une consommation aussi virtueuse.

:heink:

- 2,4% !!!!!!

ca fait quoi, ca, 0,01 l voir 0,02 litre de gagné !!!!!!

je comprends mieux, pourquoi ils n'en mettent plus

tu te déniches un pare-soleil en alu qui sera bien plus efficace qu'un PB Ath dans ces mêmes conditions d'arrêt

+1, ça vaut tous les pare-brises du monde.

Pour alimenter ce débat, j'ai à la maison une 307 SW (donc pare-brise et toit panoramique acoustique et athermique+ lunette AR surteintée) et une 206 (pare-brise acoustique et toit en tôle).
Et que ce soit la 206 ou la 307, bah si tu te gares une heure au soleil, pare-brise athermique ou pas, bah il fait 60°C dans les deux cas, le volant (non-cuir) et la pastille chromée du levier de vitesse sont brûlants, les sièges en tissus (noir dans les deux cas) également. La seule différence, c'est qu'il y a un verre qui sera moins chaud que l'autre, mais bon tu conduis pas la main sur la vitre.

Donc, pour moi à mon niveau, le pare-brise athermique n'apporte rien, car même si la chaleur se propage moins vite, dans 99% des cas la voiture sera une serre. Et puis l'argument de la consommation, restons sérieux.

La réponse est toute trouvée ; 2 solutions :

- ou tu te gares à l'ombre quand c'est faisable,
- ou tu te déniches un pare-soleil en alu qui sera bien plus efficace qu'un PB Ath dans ces mêmes conditions d'arrêt (je n'ai pas encore éprouvé le besoin d'essayer le mien en roulant :lol: ;) )

pour le coup, je sais le dire quand c'est le cas

Les deux "propositions" ci-dessous sont totalement valables, simples, et efficace

(c'est totalement incontestable ! :))

:jap:

(même si ce n'est pas toujours possible)

:) :) :)

Et pour terminer, je doute très franchement que tu fasses 5.8l avec une vitesse moyenne de 109 km/h sur presque 600 bornes avec le 2.0 HDI150.
La preuve, c'est qu'ici, tout le monde est surpris qu'un gars avec un 112 consomme seulement 6.8 (certes à 130).
Maintenant, si tu me sors une photo de ton ODB avec ce score, alors bravo. :D

J'avais annoncé que j'essaierai fin juin, j'ai réalisé le trajet prévu: 800 Km d'autoroute avec ma 150 CV. Conduite pratiquement toujours au régulateur, réglé vers les 130 Km, la moyenne est plus basse à cause des portions en travaux limitées à 80. La consommation est sensiblement celle prévue, 5,7l/100...

compteur_5008.jpg

[:citrik-78:1] Jérôme !
en même temps, pas vraiment surpris ;) Nos bons 150ch sont aussi sobres que leurs petits frères sur long parcours, et avec cette V moyenne (env. 110/115 km/h) ; au-delà ça n'est plus linéaire et grimpe assez rapidement.

Excellente performance, Jérôme !

Le meilleur compromis Moyenne horaire / Consommation de mon HDi 150 sur autoroute est obtenu avec le régulateur plutôt sous les 130 km/h (au-dessus, comme le dit Phil, la conso grimpe vite avec l'allure de croisière - environ > 120-125 km/h chez moi)

Est-il possible de connaître le parcours effectué ? :???:

:hello:

[:citrik-78:1] Jérôme !
en même temps, pas vraiment surpris ;) Nos bons 150ch sont aussi sobres que leurs petits frères sur long parcours, et avec cette V moyenne (env. 110/115 km/h) ; au-delà ça n'est plus linéaire et grimpe assez rapidement.

Tout à fait, je vais d'ailleurs ne pas me limiter à 130 pour le retour pour voir la différence. Je rappelle quand même que ce post est une réponse à une discussion sur la sobriété des allemandes par rapport à notre 5008 (réponse tardive, mais il me fallait un long trajet pour le test). Je trouve que pour cet usage la différence est faible et s'explique par le fait que la 5008 est haute (donc pénalisation pour l'aérodynamique).

Je n'ai pas non plus cherché à battre des records, j'ai simplement utilisé le régulateur pratiquement tout le temps. J'ai cherché à obtenir une consommation de référence pour ce type d'usage (autoroute 100%, 130 Km/h max).

Est-il possible de connaître le parcours effectué ?

De Munich à Utrecht, via Ulm, Würzburg, Frankfurt, Köln, Duisburg, Arnhem.

Tout à fait, je vais d'ailleurs ne pas me limiter à 130 pour le retour pour voir la différence. Je rappelle quand même que ce post est une réponse à une discussion sur la sobriété des allemandes par rapport à notre 5008 (réponse tardive, mais il me fallait un long trajet pour le test). Je trouve que pour cet usage la différence est faible et s'explique par le fait que la 5008 est haute (donc pénalisation pour l'aérodynamique).

Je n'ai pas non plus cherché à battre des records, j'ai simplement utilisé le régulateur pratiquement tout le temps. J'ai cherché à obtenir une consommation de référence pour ce type d'usage (autoroute 100%, 130 Km/h max).

De Munich à Utrecht, via Ulm, Würzburg, Frankfurt, Köln, Duisburg, Arnhem.
L'Allemagne sans 'gazer' !!!
Quelle discipline!!
Mais très beau résultat.

L'Allemagne sans 'gazer' !!!
Quelle discipline!!
Mais très beau résultat.

Ce n'est pas vraiment une question de discipline, il n'aurait pas été possible de rouler beaucoup plus vite sur la plus grande partie du trajet sans prendre de risques. Les autoroutes allemandes sont chargées et il y avait de grandes parties en travaux.

Je veux bien rouler vite, mais seulement lorsque les conditions de circulation le permettent. Ce qui n'est pas si fréquent.

Et voici les résultats du voyage retour. La distance est un peu plus courte (je suis passé par Nuremberg au lieu de Ulm, à l'aller cette voie plus courte était embouteillée). La moyenne horaire est plus élevée, mais pas tant que ça bien que j'ai cherché à conduire à chaque fois à la vitesse la plus élevée possible. Simplement, il n'est pas souvent possible de rouler aussi vite qu'on le voudrait. On oublie souvent en France que les autoroute allemandes ne sont pas vides et qu'on n'y roule pas à 200 tout le temps.

A ce sujet, je peux confirmer que la régulation de vitesse limite la 5008 à 195 compteur (et pas réel tel que mesuré par le GPS) et que le flottement de la direction que j'avais remarqué à partir de 170 sur ma voiture semble s'être réglé tout seul (sinon je n'aurais pas poussé au-delà..). Je suis d'ailleurs impressionné par les performances de la voiture qui monte des côtes à 5% à 180 sans broncher. Bon, dans ces côtes, la consommation instantanée monte à 17l/100, mais on n'a rien sans rien….

A l'arrivée (hors zone urbaine), l'ODB affiche 6.6l/100 pour une moyenne de 125 Km/h ce qui est somme toute une consommation très raisonnable. Il faut peut-être corriger pour les 83 Km faits en Hollande à 120 maximum (vitesse limitée et radar tronçons obligent), mais même avec la correction on reste en dessous de 7l/100, ce qui est vraiment très bien.

La morale c'est aussi que entre l'aller effectué à 130 maximum et le retour effectué à fond, il n'y a pas tant de différence que ça. Les tronçons en travaux limités à 100 ou 80 font très vite baisser la moyenne. Sur le temps de trajet pur (sans les pauses) on gagne une grosse demi-heure pour 8l de gazole. C'est aussi nettement plus fatiguant comme conduite, même si sur le moment la conduite est plus plaisante.

Bref, je suis de plus en plus content de cette voiture. C'est logeable, pas trop long, les performances sont impressionnantes et la consommation très raisonnable. Que demander de mieux?

compteur_5008_2.jpg

Bonjour à tous,

Cela fait déjà un certain temps que je suis abonné et je crois que c'est la première fois que je post sur ce forum. Simplement pour vous dire que j'adore lire certains contenus, autant pour le côté technique ou informatif que pour les bonnes tranches de rigolades :lol:

Bonjour à tous, :hello:

Cela fait déjà un peu plus de 3 ans que je suis inscrit et je crois que c'est bientôt la deux millième fois que je post sur ce forum. Simplement pour vous dire que j'adore lire certains contenus, autant pour le côté technique ou informatif que pour les bonnes tranches de rigolades!!! [:adri:1]

Sinon, pour revenir au sujet:

48000km aujourd'hui, et 7l sur les 9999 derniers km.

Conduite sans chercher a battre des records de conso et au moins 75 % d'autoroute.

J'en reviens également au sujet principal, 15000kms, 6l à l'ODB et 6,11l en réel, je me suis fait ch.. sur la première année pour vérifier la précision et c'est finalement pas si mal. 25% ville, 50% axe rapide (110) et le reste en autoroute. 1.6 HDI.

J'en reviens également au sujet principal, 15000kms, 6l à l'ODB et 6,11l en réel, je me suis fait ch.. sur la première année pour vérifier la précision et c'est finalement pas si mal. 25% ville, 50% axe rapide (110) et le reste en autoroute. 1.6 HDI.

Si on regarde bien, c'est plutôt un HS ça... :lol:

Alors continuions le H.S.

Bonsoir a tous :hello:
petit retour sur la conso comme promis.
J'ai refais mon plein aujourd'hui, 53.5L pour 1010km soit 5.3L/100km et le voyant de réserve pas encore allumé.
Conso raisonnable pour un parcours 50% mixte(ville et route), 100km d'autoroute, un beau col en grimpette appuyée (24.5L en conso instantanée :cry: )12 km de montée à 8% de moyenne et rarement en dessous de 11L et 12km de descente à 0L :ouch: :D .
L'ODB est un poil optimiste, conso à 5L soit 0.3L d'écart et les graduations du reservoir ne représentent pas pour moi la véritée , par contre l'ODB estimait 125km possibles et si le réservoir fait bien 60L, alors ça correspond bien à ce qui était possible (6.5L à 5.3 de moy = 123km)
Photo0389.jpg

Photo0390.jpg

Toujours aussi satisfait de mon 5008 malgrés quelques petits défauts dont j'ai fait part à Peugeot lors de leur superbe questionnaire "enquète de satisfaction de votre 5008" reçu en début de semaine.
Je ne sais pas ce que donne le 2.0L 150cv en montagne mais le 1.6L 115cv m'a fortement étonné avec la capacité de s'arracher d'une épingle à 6% en troisième à 1200/1300 tour :love: , par contre celle à 11% :ouch: , il a fallu la seconde et un bon coup de volant :sweat: pour l'arracher à la pesanteur :bounce: mais certains ne passent qu'en première :kaola: :kaola: .Sur ce point : que du bonheur.