Consommation des hybrides rechargeables

C'est ce que j'ai pensé mais, quand deux chefs d'atelier de la concession m'affirment que c'est faux.
Ce qui m'intéresse, ce n'est pas un pourcentage mais la capacité de la batterie exprimée en kWh qui, à l'origine est de 12,4 kWh, sur ce modèle.
Ce doit être possible de la mesurer car c'est indiqué pour une hybride ou électrique d'occasion.
Bien sûr que le SOH peut être mesuré
Pour tes chefs d'atelier, ce qu'il faudrait faire : "ok, vous avez mesuré 83%". Restons ensemble pendant qu'on recharge ma voiture. Et à la fin (au bout d'une heure grand max si tu as perdu 17%), tu dis de remesurer. Si là ils ont 100%, tu leur apportes la preuve qu'ils ne mesurent que la capacité à un instant T, et non pas le SOH

Donc, le SOH n'est exprimé qu'en % par rapport à la capacité "initiale" de la batterie.
De mémoire, il me semble que la mesure de la capacité d'une batterie 12 volts peut être indiquée en unités, erreur ? Pour la concession voir réponse suivante.

change de concession, ils sont censés pouvoir établir un SOH, ils le font pour les véhicules d'occasion
D'abord, les concessions du département appartiennent au même groupe, celui qui a décrété une prise en charge de 15 € au dépôt de l'auto pour révision.
Il n'y a pas d'âge pour faire des erreurs. Cette 308 n'a pas été un choix délibéré mais, les autos qui me plaisent sont dans des concessions plus ou moins éloignées (la plus proche est Mazda à 35 km). À 75 ans, je ne voulais plus de concessions, comme j'ai eues, à 55 km. Dans ma petite ville proche : Citroën, Ford, Renault et Peugeot. Sans tenir compte de la distance, des amis n'hésitent pas à acheter, à 70 km, chez un mandataire qui pratique des rabais importants sur les autos neuves avec 20 km. Moi, "bêtement", j'ai acheté en concession en espérant y être bien accueilli .......
Je rappelle que j'ai demandé, une reprise de cette 308, à un commercial de cette concession : photos intérieur, extérieur, prise de notes .......... pas de réponse.