Consommation d'huile.

babass13

Peugeot Addict
22 Janvier 2014
66
0
0
Bonjour à tous.

Je suis le propriétaire d'une 508 SW 140 CH, de juin 2012.
Acheté en Janvier 2014 a 27 000 Kms. Aujourd'hui j'ai 40 000 Kms.

J'ai constaté que mon véhicule consommé de l'huile (je n'ai pas le quantité exacte - demain je fais un relevé précis mais je dirais 0,5 litre).

Pouvez vous me donnez une idée, d'une consommation normale L / Kms ?

Je précise que je n'ai pas remarqué de taches sous mon véhicule. En revanche j'ai noté la présence d'une trace d'huile (10 cm de diamètre ) sur le dessus du cache moteur. Les bouchons sont bien installés.

Cdt
 

Je crois que les normes acceptent jusque 1 litre aux 1000 km...
 

Pas de soucis pour ma part avec la même motorisation , environ le même âge et un kilométrage légèrement supérieur ( 45 000 kms )
 


Je crois que les normes acceptent jusque 1 litre aux 1000 km...

Oui, mais c'est quand même beaucoup, la différence entre le repère mini et maxi de la jauge est d'environ 1/2 litre.
La consommation d'huile n'est pas une tare en soi, c'est même parfois un bon indicateur de la lubrification du moteur, mais quand c'est de trop c'est aussi un indicateur de dysfonctionnement (étanchéité des segments, gommage...).
Un moteur en rodage doit consommer un peu (mise en place des pièces), mais après entre 2 vidanges on ne doit pas normalement excéder mini/maxi, au-delà je pense qu'il faut s'inquiéter (voir les fumées de la voiture), pour moi 1 litre au 1000 c'est un cout de revient auu km prohibitif....

Pour plus de détail : http://histomobile.com/dvd_histomobile/fr/tech/165-1.htm
 

En fait, les 1l/1000kms, c'est la tolérance que se donnent les constructeurs pour dire qu'ils ne feront rien. Mais on est d'accord que c'est énorme.

Dans le cas présent, on est sur une conso d'un litre pour 30000 kms, rien de grave donc.

@claude : je pense que sur les gros moteurs d'au moins 2 litres de cylindrée, l'ecart entre mini et maxi est plutot autour d'1 litre. En tout cas, c'est le cas sur la mienne.
 

En fait, les 1l/1000kms, c'est la tolérance que se donnent les constructeurs pour dire qu'ils ne feront rien. Mais on est d'accord que c'est énorme.

Dans le cas présent, on est sur une conso d'un litre pour 30000 kms, rien de grave donc.

@claude : je pense que sur les gros moteurs d'au moins 2 litres de cylindrée, l'ecart entre mini et maxi est plutot autour d'1 litre. En tout cas, c'est le cas sur la mienne.
ok, c'est possible, j'en suis encore à ma Dauphine... (La seule voiture qui usait plus la peinture du toit que les pneus !)
 

Bonjour,

alors sans vouloir t'inquiéter, j'avais des taches d'huile sur le cache moteur de la mienne, puis ça s'est mis à fuir de plus en plus. Résultat pompe injection qui fuyait et joint d'arbre moteur: 2400 euros, sans aucune prise en charge de peugeot.

c'est une 2lhdi 136cv.
 

Merci de vos réponses.
Donc j'ai bien ajouté 0,5 litre d'huile.
Après je ne suis pas en mesure de vous dire si lors de mes contrôles le niveau d'huile était dans la norme plus vers le maxi ou le mini. En tt cas il était dans la zone de tolérance. Sans doute, j'espère du moins, il n'a jamais était au maxi et l'ajout du peu d'huile est normal.
Après vérification par mon CC, aucune fuite à remarquer.
Le problème a donc était signale et le vehicule a encore 6 mois de garantie donc a surveiller.
Cdt
 

Moteur qui consomme de l'huile & au moins bien lubrifié, encore faut il que cela reste raisonnable mais la pour 1/2 litre pas de souci. Attention il ne faut jamais mettre trop d'huile.