Consommation du 3008 1.6 HDI 110 cv

salut a vous tous
hdi pp 110
un odb que j'ai laisser depuis le debut dit 6l pour 3750 km
en realitee c'est du 6l28
50/50 ville et grand axe maxi 120km legislation chez nous
je suis presque sur que pour cette ete sa va descendre de
presque i l
avec mon 4x4 c'etais du 8l5
avec ma 306 turbo d 5l 20 sans devoir faire attention
oieoie

Bonjour,

j'ai discuté avec mon concesionaire a propo de cette impression de bridage du moteur, et il ma réponde, sur les moteur essence le moteur
est libéré aproximativement vers 7000km et pour un moteur diesel aproximativement vers 3000km, je lui ai demandé pourquoi il n'as pas su me répondre. donc pour jugé de la consomation réel de la voiture il faudrai attendre d'avoir attiend ce killomettrage

bonjour a tous
avec toutes les voitures que j'ai eu
j'ai seulement vu la consomation baisser,apres +/- 20 mille km
aussi tres imprortant huile peu faire une difference de presque un litre
j'en et fait l'experience en changeant de garage
bonne journee a tous
oieoie

Bonjour à tous.

4500 kms au compteur (en 4 semaines). 6.5l de moyenne (ticket Total) pour 6.3 indiqués par l'ODB. 80% route-autoroute aux vitesses légales + 20% Paris.

Bonjour à tous.

4500 kms au compteur (en 4 semaines). 6.5l de moyenne (ticket Total) pour 6.3 indiqués par l'ODB. 80% route-autoroute aux vitesses légales + 20% Paris.

Idem pour moi :

682 litres de GO chez TOTAL et 10500km en 11 semaines : moyenne 6.49L/100km avec l'ODB rivé sur 6.0L (Féline avec jantes 18 pouces)

E respectant le plus possible les vitesses légales, 50000km/an depuis 11 ans et 12 points....
70% route et 4 voies
10% autoroute
20% A3 / A86 / Périph /bouchon et petits trajets

3008 110cv PP BMP6 GO, 2000 km au compteur

gonflage pneu : 2,7 bar à l'avant, 2,3 bar à l'arrière (ce qui donne, à mon avis un bon comportement routier après divers essais )

50% autoroute, 25% route 110 km/h, 25% route 90 km/h : 6,6 L/100km
ville moyenne à circulation fluide, trajets 5km : 7,7 L/100km

3008 110cv PP BMP6 GO, 2000 km au compteur

gonflage pneu : 2,7 bar à l'avant, 2,3 bar à l'arrière (ce qui donne, à mon avis un bon comportement routier après divers essais )

50% autoroute, 25% route 110 km/h, 25% route 90 km/h : 6,6 L/100km
ville moyenne à circulation fluide, trajets 5km : 7,7 L/100km

J'ai tout gonflé à 2.7 bars. :ouch:

Ca se voit sur la photo de ton avatar!!! :D :lol: :ouch: :bounce:

C'est une actrice, c'est quoi son joli petit nom? :love:

April Bowlby. :D

Dans les saison 3 et 4 de Mon oncle Charlie (Two and a half men), excellente série du moment qui cartonne aux USA. :love:

A part la pression des poumons de la dame :love: , tout à 2,7 et 3 bars, c'est pas un peu trop ? car moi j'avais voulu faire comme vous mais le mecano de chez Mr Peugeot m'a déconseillé de toujours rouler comme cela à part si je faisais de la route et chargé ! :???:

Oui c'est mieux de les surgonfler de 0.2 - 0.3 bars en pleine charge.
Mais moi je les mets à 2.7 pour avoir une usure régulière.

A part la pression des poumons de la dame :love: , tout à 2,7 et 3 bars, c'est pas un peu trop ? car moi j'avais voulu faire comme vous mais le mecano de chez Mr Peugeot m'a déconseillé de toujours rouler comme cela à part si je faisais de la route et chargé ! :???:

Déjà il faut savoir, que si tu ne fait pas la pression de tes pneu chez toi, la pression que tu liras est fausse de 0,2-0,3 bar, oui car le pneu et les molécules d'air chauffes. ;)
Ensuite on ajoute justement la pression autoroute et roule ma poule. On réduit les frottements, et sur la neige ça a bien fonctionné aussi. :jap:

bonjour à tous,
Je vous lis tous les jours et très interessant
Juste pour apporter quelques chiffres supplémentaires
mon 3008 BVM6 a 5200kms et sur cette distance je suis à 5.9L de moyenne (ODB) 80 % de route 10% autoraute et 10 % ville
Hier je suis allé au rousse dans le jura (station de ski) je ne suis qu'à 280Kms aller et retour et que de la montagne. Sur cette distance ma moyenne a été de 5,1L toujours à l'ODB. J'ai été surpris de ne pas consommer plus, mais tant mieux.
Avant j'avais un xsara picasso 2L 90ch et j'était à 6,1 L de moyenne
Le 3008 pour environ 100 kg de plus se défend pas mal. je suis extrèmement content de ce véhicule et pas un seul petit problème. COCORICO!!!!

bonjour à tous,
mon 3008 BVM6 a 5200kms et sur cette distance je suis à 5.9L de moyenne (ODB) 80 % de route 10% autoraute et 10 % ville
Tu as le 2.0 L HDI..?
C'est pas mal comme consommation, les 80% de route y sont pour beaucoup.
:jap:

Wouah, je viens de lire tous vos messages et je suis etonnée car de mon cote j'en suis a une moyenne de 7,1 l (selon ODB) pour 15 000 kms faits..
Je trouve ca enorme. Je fais effectivement pas mal de ville sur Toulouse mais aussi dans la campagne et au moins 4 000kms faits sur autouroute avec regulateur autour de 135 km/h.
Je ne sais pas si c'est lié a ma conduite que je dirais modérée (pas plan plan mais pas fangio non plus) ou au pb que j'ai de FAP qui s'encrasse et qu'il faut decrasser tous les 2 mois (Peugeot a pas encore compris pourquoi...)
Bonne journee

Ben je vais essayé de faire comme toi, une fois que mes capteurs de pression des pneus seront réenitialisés ! [:phoenix 69]

Ben j'ai crevé la semaine derniére :fou: ( un gros clou dans le pneu arriére gauche ), et le gars en démontant la roue, a cassé le capteur :pfff: , donc 3 jours plus tard changement et réenitialisation de tous les capteurs et lorsque j'ai récupéré mon 3008, s'affiche sur l'écran du Wip Nav le véhicule avec la roue avant droite en rouge et le message " PRESSION PNEUMATIQUE NON SURVEILLEE ".
Mais au lieu de s'afficher au démarrage, cela se signale en roulant au environ d'une dizaine de kilométres, mais le plus drole à chaque démarrage et une dizaine de kilométres plus tard, se n'ai jamais la méme roue qui s'affiche . Un coup s'est l'arriére droite, un coup s'est l'arriére droite, puis c'est au tour de l'avant :pt1cable: . Donc rendez-vous Mardi pour une réenitialisation j'éspère definitive ! ;)
Voilà le pourquoi du comment :hello:

C'est moche ça! Tout ça pour un maudit clou! :pfff:
Normalement le capteur se change en même temps que le pneu ou reste sur la jante?

Ben j'ai crevé la semaine derniére :fou: ( un gros clou dans le pneu arriére gauche ), et le gars en démontant la roue, a cassé le capteur :pfff: , donc 3 jours plus tard

Ah c'est désespérant de voir comment certain travaillent. :pfff:

Courage!

Le capteur reste car il est fixé sur la jante. :jap: