consommation huile et fumée


Manec : Peux-tu expliquer pourquoi le niveau se stabilise

Que je sache l’huile ne se ‘tasse pas ‘ :pt1cable:

:ange: Hors le fait de remplir la cartouche filtrante, si le niveau baisse au début c’est qu’il y a consommation d’huile et après, pourquoi n’y aurait-il plus de consommation ?

;) Mes 605 et 306 ne consomment rien

:sweat: Par contre mon ancienne 405 aux guide soupapes fatigués de naissance consommait beaucoup et il valait mieux faire l’appoint si je ne voulais pas rouler à sec

:coucou:
 

Manec : Peux-tu expliquer pourquoi le niveau se stabilise

Que je sache l’huile ne se ‘tasse pas ‘ :pt1cable:

:ange: Hors le fait de remplir la cartouche filtrante, si le niveau baisse au début c’est qu’il y a consommation d’huile et après, pourquoi n’y aurait-il plus de consommation ?

;) Mes 605 et 306 ne consomment rien

:sweat: Par contre mon ancienne 405 aux guide soupapes fatigués de naissance consommait beaucoup et il valait mieux faire l’appoint si je ne voulais pas rouler à sec

:coucou:
 


Stabilisation d un niveau d huile , jamais entendu . Un moteur , c est pas une pâte a pain. Le soucis avec la mesure , c est le moment opportun . Mettre de l apoint en trop ...c est très mauvais . Cause de consommation d huile , simple , segmentation affaibli ...a refaire
 


mais d'où vous sortez ce genre de règles à la noix?

tu ne peux pas comprendre tu es trop jeune :kaola:

En tout les cas c'est ce que j'ai appris en 1969 en cours de 300 militaire à l'EMIAT d'Agen :kaola:



edit: et c'est exactement ce qui se passe dans ma 308 T7 136 et re :kaola:
 

Manec : Peux-tu expliquer pourquoi le niveau se stabilise

:coucou:

Je ne fais que retransmettre les choses que j'ai appris, il y a bien longtemps .... :sweat:

Les profs nous disaient qu'il était très important de faire le niveau au maxi après chaque vidange de tourner quelques kms et de refaire l'appoint et ensuite ne plus faire de complément si le niveau se stabilisait à un moment donné.

L'explication donnée à cette époque, c'est que certains organes du moteur n'était huilé QUE par ce niveau maxi par barbotage et qu'il était naturellement bouffé par la suite donc --> stabilisation

Et je suis d'ailleurs comme toi pour le niveau, sur ma 136, il descend un peu 8/10mm et ne bouge plus jusqu'à la prochaine vidange, et cela n'en déplaise aux grincheux qui ont/pensent avoir la science infuse, c'est comme ça depuis mes 122200kms et ça toujours été sur toutes mes voitures...


sauf ma dernière rino R21 alizé turboD qui commençait à bouffer de l'huile, je pense par les paliers du turbo mais uniquement lorsque je prenais l'autoroute et j'arrivai à faire 1L pour monter à PARIS soit 600kms mais elle arrivait à ses 287000kms quand j'ai eu un accident...j'avais commencé à faire des recherches pour changer le turbo....mais là, on dérive quoique on reste dans le fil.


Conclusions

1) un niveau qui se stabilise --> pas de consommation d'huile

2) un niveau où il faut compléter en permanence --> moteur qui consomme de l'huile

faire la mesure de consommation après une vidange au maxi

Tous les constructeurs acceptent une consommation (énorme) de 1L/1000 kms qui est bien évidemment un maximum et non une normalité :pt1cable:


Si la consommation est jugée trop importante par le propriétaire --> réfection moteur à voir avec un spécialiste --> piston,chemise et segmentation voir guide soupapes...joint de connasse...etc..
 

Manec : Peux-tu expliquer pourquoi le niveau se stabilise

Que je sache l’huile ne se ‘tasse pas ‘ :pt1cable:

:ange: Hors le fait de remplir la cartouche filtrante, si le niveau baisse au début c’est qu’il y a consommation d’huile et après, pourquoi n’y aurait-il plus de consommation ?

;) Mes 605 et 306 ne consomment rien

:sweat: Par contre mon ancienne 405 aux guide soupapes fatigués de naissance consommait beaucoup et il valait mieux faire l’appoint si je ne voulais pas rouler à sec

:coucou:


Slt.

Je ne dirais qu'une chose.....j'ai deux voitures en très bon état.
Une 206 XT Essence (80000kms) dont le niveau d'huile ne baisse jamais même après vidange si je le met au max.( huile 15W40 semi synthese )
Une 308 16VTI (75000 kms) dont le niveau huile ( 5W30 100% synthèse ) baisse à mi-jauge au bout de 1500 kms environ quand je le met au max et qui se stabilise pour ne plus bouger. jusqu'à la prochaine vidange....
Je me tient toujours à cette théorie qui vaut ce qu'elle vaut....
Certains moteurs consomment plus d'huile que d'autres
Certaines huiles sont plus prédisposées à remonter le long des chemises même si cette théorie déplait aux "mécaniciens pointus"
De là à penser qu'une huile plus "épaisse".... donc moins fluide...(sujet d'un post récent !)
puisse "rester" dans le carter à son niveau maxi... !! c'est un vaste débat que des spécialistes en comb/lub pourront nous faire part si il veulent se lancer dans des explications....
Du reste, je suis OK avec Manec quand il tente de convaincre des "inconvertibles de tous poils".
Mimi.
 

un grand merci à toi mon mimi :chinois:

du coup je me sens moins seul et moins con :D :D

ça fait du bien :lol: :lol:
 




un grand merci à toi mon mimi :chinois:

du coup je me sens moins seul et moins con :D :D

ça fait du bien :lol: :lol:


Ben non pas con !!!ça se saurait ........... :lol:
bof, t'inquiète Manec certains changerons d'avis . d'ailleurs il n'y à que les imbéciles qui ne le font pas.. :lol:
 


Moi depuis toujours j'ai entendu des gens dirent que leur voiture consomme ou pas de l'huile sans pour autant que la voiture est un "problème",ce n'est pas d’aujourd’hui.Après savoir pourquoi ???? alors là c'est une autre histoire...
 

Même expérience que mimi : 206 qui ne bouffait jamais d'huile, et 308 qui en bouffe un peu après la vidange puis jauge qui se stabilise.
...joint de connasse...
Ah j'adore l'expression... :lol:
 


La jauge qui se stabilise ...mdr ...une vidange par an c est pas suffisant ? Passer mon temps a contrôler la consommation d huile ...mon cul bon pour les clodos ! Une jauge , une mesure c est pas fiable ...a l œil ...rien de tel qu une vidange complète .une par an c est pas la mère a boire . J attend dorénavant que peugeot mette un indicateur de consommation d huile ...a chaque plein ....mdr
 

Il y a impossibilité suite a une consommation excessive d huile ...de faire un constat d appoint d huile stabilisé ...faut être con pour affirmer de telle connerie
 

quand je vois l'heure des messages je comprends mieux [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]

C'est le grand retour du requin blanc :pt1cable: :pt1cable:

y faut arrêter [:cerruti] [:cerruti]
 

quand je vois l'heure des messages je comprends mieux [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]

C'est le grand retour du requin blanc :pt1cable: :pt1cable:

y faut arrêter [:cerruti] [:cerruti]


Tu as raison..... je crains le pire... [:dewetd:1] [:dewetd:1]
 

Il y a impossibilité suite a une consommation excessive d huile ...de faire un constat d appoint d huile stabilisé ...faut être con pour affirmer de telle connerie


D'abord tu n'es pas obligé de traiter les membres du forum de "Cons"... poure exprimer ton désaccord.
Se faire traiter de con par un gus comme toi.... c'est vraiment un moindre mal.....
Tu peux retourner dans ta caisse, où apprendre la politesse et le respect de autres...
Si tu n'est pas capable de maitriser ton language, retourne jouer avec "les gosses de ta rue"... [:nenesse]
Mimi.
 

ménage effectué,on revient dans le fil de la discussion

:chinois: à tous
 

Slt tt le monde,

Voilà j'en viens aux nouvelles, j'ai laissé la voiture ralentir avec la clim allumée durant 15 mn. Aucune fumée au depart. donc c'est de mieux en mieux voir problème résolu. Mais je sais exactement ce qui a réglé le problème.
Ci dessous les opérations effectuées:
Vidange avec Huile Total 5W40
Ajout du produit anti fuite Huile BAHDE
 

bien cette fois :bounce:

tu viendras nous dire combien de temps ça aura duré :D

:chinois:
 

Par contre j'ai mon ventilo refroidisseur qui se met à tourner trop fort parfois mm le moteur à froid.
Qui sais c'est quoi?
 

faut voir au niveau de la commande des ventilos ;)

encore une fois --> sans valise magique :confused: :confused: point d'espoir :sweat: :sweat:
 

Bonjour.
Préco peugeot pour le VTI 120 : 5W30 impératif.
Enfin c'est ce que j'ai lu dans le carnet de bord de ma 207 qui a le même moteur.
Jme.
Oups, édit pour dire que je n'avais pas vu qu'il y avait quatre pages et que je répondais au moment où vous parliez de la viscosité préconisée ...
J'en profite pour dire que je trouve que ce 120 VTI est un vrai veau ...